Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boufiie

Cochon d'Inde obèse

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voilà, mon problème c'est que mon cochon d'inde, Choupette, est obèse ...
En effet, elle a 3 ans et demi et elle pèse 1,3kg. Elle mange tout le temps et quand elle n'a pas, elle couine jusqu'à ce qu'elle a de la nourriture ...
Quand je la fais sortir, elle ne bouge pas puisqu'elle a un problème de mal formation à sa patte arrière droite qui fait qu'elle a du mal a marcher (je l'ai eu en animalerie).
J'aimerai avoir votre aide pour l'aider, pour qu'elle perde du poids et qu'elle puisse être heureuse, vu qu'elle ne l'est pas. Et qu'elle puisse gambader quand je l'a sort.
Merci d'avance Smile

P.S : Une photo de Choupinette arrive au plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En pesant mes chons hier et constatant que de semaine en semaine ils prennent quelques grammes, j'ai justement fait une recherche avec le terme "régime" sur le forum ici. Et suis ainsi tombée entre autre sur:
http://www.passioncobaye.com/site/obese.html

Donc il faut déjà voir si à 1.3kg ton chon est vraiment à considérer comme obèse, cela dépend un peu si c'est un petit ou grand gabarit...

Il veut tout le temps à manger, c'est normal, un chon DOIT avoir à manger tout le temps, mais c'est surtout le foin qu'il faut laisser, qu'il puisse en manger tout le temps.

Pour que ton chon bouge un peu, tu peux éventuellement lui mettre de la nourriture dans un "snack ball", ou autre jouet, cela dépend de la gravité de son handicap bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...