Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lelette1

fugue de cookie et de macaron

Messages recommandés

Alors voilà, nous avons nos deux cochons d'inde: Macaron depuis 4 mois et Cookie depuis trois semaines. Comme Cookie avait la teigne, nous l'avons mis en quarantaine dans les toilettes pour qu'il évite de nous contaminer nous et son copain. Parfois, quand on fait leur cage, je les entends communiquer, ils hurlent d'un cri vraiment très aigu (encore plus que celui qu'ils utilisent pour qu'on leur donne à manger). J'en ai déduit qu'ils s'aimaient déjà bien...

Et puis... Cette nuit, je me suis levée à 4h, suis allée aux toilettes, ai vu mon petit Cookie, et suis repartie me coucher... en oubliant de fermer entièrement la porte...

Ce matin, j'arrive dans les toilettes et que vois-je??? pas de Cookie dans sa cage!!!!!! PIRE, des minuscules crottes de Cookie partout dans les toilettes et des GROSSES crottes de Macaron les accompagnant. Alors vite, je cours dans le salon pour voir la cage de Maka. Et là, je la découvre grand ouverte, sans Maka dedans. En fait, il avait réussi à comprendre le système de sa cage, et comme celle-ci n'avait pas été correctement clipsée, il est parvenu à l'ouvrir d'au moins 20cm (je suis assez fière de son grand entendement LOL). Et donc je présume qu'il est allé chercher Cookie, il a vu tenté d'ouvrir la porte et comme elle n'était pas entièrement fermée, il a réussi à la pousser. Et enfin, Cookie est sorti de sa cage en se faufilant entre les barreaux (il est encore tout petit!!!).

Donc voilà, je les ai retrouvé entrain de gambader tous les deux, Cookie suivant Macaron à la trace. Plus de peur que de mal (je m’inquiétais pour les fils électriques surtout!). Mais du coup, ça va être ménage à fond en ce beau dimanche ensoleillé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...