Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shungiku

son histoire !! mon combat

Messages recommandés

on parle souvent d'animaux trop maigre ... battus ... abandonné ...

Moi je vais vous parlez d'une peluche !! un jouet pour une gamine, un caprice d'un jour ...
afin de consolé un trop long chagrin, une perte tragique de mon ancien chonchon , mon mari ma accordé l'adoption d'un mâle couronné ... une gamine qui n'y trouvais plus d'attraction à son loulou devenus grand et agressif , après l'avoir pris pour une peluche poupé et j'en passe ... elle l'a littéralement abandonné à son sort dans une cage bien trop petite pour lui ...

aujourd'hui Sumo , fait 1K878 tellement obèse qu'il ne peut meme plus marché , il lui est presque impossible de rentré dans sa petite maison , pire quant on veux le porter pour lui faire des câlins il hurle de douleur , tellement que ces petites articulations le font souffrir jours après jours ....

Sumo petit loulou qu'il est ... ne connais pas les fruits et les légumes .... même une pomme il ne sait pas quoi en faire ... depuis 3 ans n'as jamais reçus de compliment vitamine , et le rongeur digeste on en parle même pas n'est ce pas ... a part avoir servis de jouet ... il ne sait pas ce qu'est la paix qu'il mérite ... il a peur de la brosse et perd des poils par poignée !!! ( et oui on ne lave pas un cochon d'inde avec du gel douche !!!!! )

avec une amie aussi passionné que moi , on se mobilise pour sauver ce petit amour qui est devenus le miens mais il me semble judicieux , de montré du doigt l'irresponsabilité des parents !!!! un cochon d'inde n'est pas une peluche vivante !! c'est un etre vivant qui grandit et qui peut souffrir

sans compté les sévices qu'il a pus subir ... par négligence d'une enfant ... l'obésité morbide est mortel et souvent l'issue fatale est d'une souffrance a peine supportable !!! No

aimé les !!! et ne faite plus se problème un sujet tabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein dit donc terrible histoire pour ce chon. La faute à qui ? Aux parents. Les enfants, ne sont que des enfants, si on ne leur explique pas si c'est bien ou mal leur comportement, ils se comporteront comme des enfants en ne pensant qu'aux jeux et non au bien être du chon. De plus, si les parents sont responsables et qu'ils veulent faire plaisir à leur enfant, il faut se douter qu'à un moment donné, l'enfant délaissera son compagnon et que cela sera au tour des parents d'assumer !!!!! Bref, heureusement qu'il a croisé ta route. En espérant que tu réussiras à le remettre en forme. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre honnete .. les pronostiques ne sont pas bon du tout pour Sumo ...actuellement il est entre la vie et la mort ... avec un coeur qui fait le double de ce qu'il devrait faire Sad

mais je baisserais pas les bras .. pas tant que lui veux se battre pour survivre .... sa serat dur je le sais .. et surtout trés honereux ( les granulé pour Sumo mon couté 29 euros )

mais il le mérite largement ... il est tellement brave ,

PS : je tiens a dire .. parce que j'arrete pas de me prendre la reflexion , un Sumo au japon est considéré comme des dieux vivant , ils sont respectés et admiré de tous .. se sont des guerriers puissants , droits , et respectueux , avec des valeurs et du coeur ... voilà pourquoi je l'est appelé ainsi !! car c'est un guerrier sans peur , et c'est un battant !!!! merci de votre attention WinkI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne te juge pas, bien au contraire, tu as tout mon soutien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien qu'elle histoire ...
Malheureusement c'est sûr qu'il y a pas mal de parents irresponsable, et malheureusement les parents suivent l'exemple des parents ...
En tout cas bon courage pour le sauver ce loulou


Et samba est un garçon silent (c'est vrai qu'ils sont rares ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oup's .. ben je présente mes excuses les sincères à notre amis samba EmbarassedEmbarassedCool

et merci à toi pour ton gentil message tongueI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shungiku a écrit:


sans compté les sévices qu'il a pus subir ... par négligence d'une enfant ... l'obésité morbide est mortel et souvent l'issue fatale est d'une souffrance a peine supportable !!! No

aimé les !!! et ne faite plus se problème un sujet tabou


+1, merci d'oser en parler! et j'espère de tout coeur que tu arriveras à sauver ce beau Sumo, qu'il apprenne que la vie, cela peut être autre chose que de servir de peluche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour tes encouragements léocor .... Smile votre soutiens a vous tous me touche franchement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Très bon sujet... Puis cest a nous les parents a voir si nos enfants respecte nos règles, si il ne les respectes pas se ne sont que des enfants alors cet a nous de prendre soin de l'animal puis si ont ne veut pas être responsable si les enfants ne repecte pas l'entente (ca se peut fort bien) , ben ont n'en achète PAS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoverChon on est sur la même longueur d'onde mais beaucoup ne sont pas comme toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est toujours la même chose, pour n'importe quel animal : c'est beau quand c'est petit, on craque, mais ca grandi .. ! Et on s'en lasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yayou a écrit:
LoverChon on est sur la même longueur d'onde mais beaucoup ne sont pas comme toi...


Ca me choque de voir que tant d'animaux sont délaissé, car au départ la réflexion était irréfléchis et sur un coup de tête:(... Je ne parle pas de certaine circonstances qui font que parfois, nous avons pas d'autres choix que de leur trouvé une nouvelle famille...Mais bien de geste irréfléchis...
Je suis moi même engagé envers deux Jack et Chons, parfois mes chiens ont des comportements que je doit corrigé et je fait tout en mon pouvoir pour les réglés car se sont des animaux dont j'ai pris la responsabillité d'en prendre soins pour le reste de leurs vie...Pour les Chons ca vas être la même chose, tant que tous se monde est sous mon toit je doit en prendre soins... I love youWink
Je ne me débarasseras pas de mon enfants qui n'est pas encore propre ou qui fait que hurler au lieu de parler...ext. C'est la même chose pour un animal. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minisuity a écrit:
De toute façon c'est toujours la même chose, pour n'importe quel animal : c'est beau quand c'est petit, on craque, mais ca grandi .. ! Et on s'en lasse !


Quand ont n'a des enfants, il sont beau petit, ont craque ont n'en fait d'autre, mais ca grandi... Est-ce quond doit les placer ou les vendres pour ca car ont n'est tanné de répéter... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mesdames , je vous remercie d'etre sur la meme longueur d'onde que moi ... je suis moi meme maman de bientot deux enfants ( car un en cour de fabrication pig il sortira de l'usine tout fini au mois de novembre ..... ) LaughingLaughing

et il en vas de notre responsbilité de responsabilisé nos enfant !! et pas au détriment d'un animal qui n'as rien demandé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que ton sumo se porte bien, je sais a quelle point certaine personne peut-etre cruel avec nos amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton histoire me fait pleurer ! Je HAIS les gens irresponsables ! Je passe pour une illuminée autour de moi tellement j'aime les animaux...

Les personnes qui maltraitent les animaux devraient soit payer de fortes amendes soit faire de la taule selon le degré de maltraitance...

Il est évident que je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu arriveras à sauver SUMO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite de tout coeur que tu arrives à le sauver. Il mérite beaucoup d'amour et le droit de vivre normalement... Accroche toi Sumo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci énormement merci ... naturellement je vous donnerais des nouvelles régulièrement ... la prochaine visite chez le véto la semaine prochaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à la limite, si les parents ne veulent pas s'en occuper, plutôt que de laisser cette pauvre bête se replier sur elle-même et être malheureuse comme je sais pas quoi, autant la donner/vendre au plus tôt. Je peux comprendre que certains parents se disent que c'est l'animal de leur enfant et que c'est à lui de s'en occuper, mais ils pourraient faire preuve d'un peu d'humanité quand même, en plaçant le cochon d'inde dès qu'ils le trouvent malheureux.
Cette histoire me touche car le premier chon que j'avais (une chonne à vrai dire) était très malheureuse. Elle était le jouet d'un petit garçon qui tapait sur les barreaux de sa cage, ne la nourrissait pas (des granulés seuls ne nourrissent pas un chon) et ne la sortait jamais. Cette petite boule de poil ne demandait qu'à être aimée. Je l'ai recueillie et je lui ai donné le plus d'amour que je pouvais. D'un cochon d'inde apeuré et tremblant, elle est devenue une petite boule de poils heureuse et enjouée. J'avais une vraie complicité avec elle.. Je lui aurais permis de vivre neuf ans. Elle m'a quittée il y a quelques années de ça et je ne regrette pas d'avoir tenté le coup pour la sauver et lui offrir une vie meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yetif a écrit:
Je souhaite de tout coeur que tu arrives à le sauver. Il mérite beaucoup d'amour et le droit de vivre normalement... Accroche toi Sumo !


Je suis entièrement d'accord avec Yetif... Accroche toi min ti-big boy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
natsumii a écrit:
Et à la limite, si les parents ne veulent pas s'en occuper, plutôt que de laisser cette pauvre bête se replier sur elle-même et être malheureuse comme je sais pas quoi, autant la donner/vendre au plus tôt. Je peux comprendre que certains parents se disent que c'est l'animal de leur enfant et que c'est à lui de s'en occuper, mais ils pourraient faire preuve d'un peu d'humanité quand même, en plaçant le cochon d'inde dès qu'ils le trouvent malheureux.
Cette histoire me touche car le premier chon que j'avais (une chonne à vrai dire) était très malheureuse. Elle était le jouet d'un petit garçon qui tapait sur les barreaux de sa cage, ne la nourrissait pas (des granulés seuls ne nourrissent pas un chon) et ne la sortait jamais. Cette petite boule de poil ne demandait qu'à être aimée. Je l'ai recueillie et je lui ai donné le plus d'amour que je pouvais. D'un cochon d'inde apeuré et tremblant, elle est devenue une petite boule de poils heureuse et enjouée. J'avais une vraie complicité avec elle.. Je lui aurais permis de vivre neuf ans. Elle m'a quittée il y a quelques années de ça et je ne regrette pas d'avoir tenté le coup pour la sauver et lui offrir une vie meilleure.


Tellement vrai...Tu as fait de ton mieux pour elle. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de pensées amicales à Sumo........... Son petit nom est mignon ............ I love you

Berlioz que je mets souvent au régime pèse quand même 1,514 kgs...........
Je lui ai considérablement diminué les extrudés.... Il mange des légumes et du foin.......
Si tu as des conseils à me donner afin de l'aider à perdre du poids je suis preneuse............
Et mon Berlioz adoré est connu sous le surnom de mammouth alias Many sur le fofo........ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos message de soutiens .... je n'est pas l'intention d'abandonné ... et encore moins de baissé les bras .. comme je l'est dit plus haut tant que lui se bat pour survivre je ferais le reste derrière ...

alors caroline pour t petit sumo à toi Wink ... actuellement Sumo à des granulés spéciale digestion que tu peux trouvé chez ton véto .. ou dans une animalerie sa s'appel => cunipic vet line ... mais attention le paquet vaux 29 euros .... ensuite pas de fruit .. et beaucoup de légumes verts ... et biensur de l'exercices ...

il faut également limité les carottes qui sont riches en sucres Wink ... le mieux du poivrons riche en vit C ... concombre pauvre en calorie ... et haricot riche en fibre ... un petit méli mélo de ça ... et ça devrais avoir rapidement des résultat ...

à savoir que le maximum vital pour un grand chon est de 1K500 au dessus de ce poid , le chon est en dangé ....

j'espère avoir répondu a t'est question caroline Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de trouver tes granules...... Pour le prix et bien je te répondrai que lorsqu'on prend un animal , on sait que ça va nous coûter de l'argent et quand il faut les aider à avoir une vie meilleure et bien ça n'a pas de prix.....

Pour les légumes je lui donne: endive,persil, poivron,concombre,pissenlit,fenouil,céleri rave.....
Il a un petit bout de carotte une fois par semaine et de temps en temps de la pastèque car il adore........

Je vais le mettre plus souvent en balade..............

Merci beaucoup........ À chacune son petit Sumo de cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Je vais essayer de trouver tes granules...... Pour le prix et bien je te répondrai que lorsqu'on prend un animal , on sait que ça va nous coûter de l'argent et quand il faut les aider à avoir une vie meilleure et bien ça n'a pas de prix.....


je suis entièrement d'accor avec toi ... mais comme dit beaucoup de gens ne mettent pas aussi chèr pour un " cochon d'inde " ... moi perso pour mes amours !! leurs santé et leurs bonheur ... je ocmpte pas ... mais bon pas beaucoup son comme ça , malheureusement ... on me traite déjà de folle rien qu'avec le vétérinaire mdr ... mais m'en fous je suis une folle heureuse et aimante ...

ET TOC

et puis comme je l'est expliqué !! les sumo ma Caro .. au japon sont considéré comme des dieux tonguetongue
le miens ben c'est le dieux de mon coeur rabbitI love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton combat.

C'est honteux les gens qui n'assument pas... Quand leurs enfants les saouleront, les donneront-ils à quelqu'un?

Je suis juste révoltée et indignée.

QUand on prend un animal, on le prend pour toute la durée de sa vie, et non pas pour satisfaire à un caprice momentanné. ET si l'on se doute que les enfants vont en avoir marre, et bien on doit être prêt à assurer la relève.

Ce n'est même pas l'animal qui a choisi d'aller dans telle ou telle famille, lui n'a aucun choix à faire, on lui impose tout, il peut juste compter sur celui qui le prend. Nous par contre, nous les choisissons... Et l'on devrait leur faire honneur du mieux qu'on peut chaque jour. C'est ce que je me dis pour mes filles, c'est moi qui les ai choisi, elles n'ont rien demandé à personne, alors le moins que je puisse faire c'est qu'elles soient heureuses et en bonne santé!

Et aussi, parce qu'on a des chons pour moins de 30 euros, quel est l'intérêt d'aller lui faire faire une visite véto, qui coûte déjà plus que le prix d'achat du chon? On s'en fout, après tout, en plus, c'est tout petit comme animal... ET puis, s'il crève, on en rachète un deuxième et on se sera beaucoup moins embêté qu'à lui administrer des médocs ou à le gaver...
Ba oui!!! C'est tellement plus simple.

Ca, c'est vraiment aussi un truc qui m'énèrve... J'ai dépensé 500 euros de véto pour 3 chonnes en 5 mois.... Eh bien, même si parfois je suis short niveau thunes, et bien je suis contente qu'elles soient bien! Et je ne me suis rien acheté qui me plaise (comme fringues etc..) depuis que je les ai... Tout mon argent passe pour elles (étudiante) ET je m'en fiche, car mon plus beau cadeau, c'est qu'elles soient avec moi, bien et heureuses tous les jours...
(coup de gueule envers ceux qui viennent poser des questions dans les post maladie et quand on leur donne des conseils et leur dit d'aller chez le véto... ils n'en voient pas l'intérêt...)


Donc ton petit Sumo a eu une chance inouïe de tomber sur toi. J'espère de tout coeur qu'il va vite aller mieux... J'aime bien la loi du Talion "oeil pour oeil, dent pour dent" quand des animaux sont en cause... Je serai capable de ligoter les personnes chez qui tu l'as pris sur une chaise et de leur donner uniquement à manger du mac do bien gras pendant deux ans... Pour qu'ils voient comment on se sent en obésité morbide, et qu'on nous file à manger que des choses non adaptées à une bonne santé, et qu'on doive uniquement s'en contenter, parce qu'on est dépendant de la volonté de quelqu'un d'autre!!!



Désolée, mais ça y est, je suis énervée!!!! (ça m'arrive de temps en temps qu'un post me foute la rage!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roh ben chompine le but n'étant pas t'enervé ..... je voudrais juste que ceux qui nous rejoigne et qui ne connaissent pas grand chose des chons ce rendent compte à quel point l'obésité chez un chon !! peut etre une souffrance affreuse ....

cela dit je comprend ta colère car a chaque jours quant je vois mon chon ce battre pour pouvoir mouvoir ... j'ai qu'une envie c'est de hurlé !!!! mais je suis sur que bientot il irat mieux


PS : ce soir , Sumo à réussit à se gratté tout seul ... ( meme si ça peut vous parraitre insignifiant , sumo n'arrive meme pas à se tenir sur ces patounes il rampe pour ce déplacer ) j'ai déjà une satisfaction et une petite bataille remporté cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais les gens qui font des trucs, même inconsciemment, qui provoquent un mal être chez eux me rend dingue!!


C'est cool s'il commence a pouvoir bouger un peu plus...
Tu as commencé son "régime" depuis quand?

Au fait, puisqu'il ne peut pas se gratter seul, je suppose qu'il ne peut pas non plus manger ses crottes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mammouth n'a eu que très peu de légumes ce soir et ça m'a fait de la peine car je l'ai.
Ils en balade autour des enclos des autre et il essayait d'enfoncer les grilles des autres afin d'attraper leurs légumes Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question très pertinente Marie ! Wink Oui, du coup, ça ne pose pas un problème de digestion qu'il ne mange pas ses crottes ou tu as un médicament à lui donner pour remédier à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Mon mammouth n'a eu que très peu de légumes ce soir et ça m'a fait de la peine car je l'ai.
Ils en balade autour des enclos des autre et il essayait d'enfoncer les grilles des autres afin d'attraper leurs légumes Embarassed


Essaye de lui donner + de salade que des autres légumes, si ça ne lui donne pas la diarrhée, c'est bourrée de flotte et ils adorent ça en général et donne-lui moins d'extrudés, voir plus du tout, le temps qu'il retrouve un poids normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire ça pour la salade ... Pour les extrudés il en a déjà tellement peu .... Embarassed
Mais bon je vais essayer de trouver ceux de Shun et le mettre vraiment au régime .... Car pour le moment je me focalise sur Galilée mais il ne faut pas que j'en oublie les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les extrudés, ce n'est pas une obligation, il y en a qui ne leur donne que des légumes... Moi-même, je ne leur donne pas des extrudés tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va tenté de répondre à tous le monde .... affraid

alors :

marie => Sumo est sous un traitement assé lourd depuis environs une semaine .. entre anti inflamatoire .. anti biotique ... et effectivement il a un truc pour sa digestion et son foie .. ainsi que des complément alimentaire , et des vitamines ... comme il a tellement de mal à bouger , mangé ces crottes est mission quasi impossible .... mais ça va bien se passé ... moi j'y crois .. meme si mon entourage me traite de monstre , et qu'on me conseille de le laisser partir !! je m'y résoudrais pas tant que lui veux vivre !! surtout quant je vois les résultas d'aujourd'hui !!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad il n'a que trois ans !! il est jeune ...

caro => pour les extrudés ... quant tu auras trouvé les light tu pourras lui donner des petites quantité soit une fois pas jours ... soit deux fois tout les deux jours ... mais vaux mieux les étalés histoire qu'il est pas trop à mangé d'un coup ... la salade je te le déconseille dans son cas ... sa aide la à la fermentation et donc ça le fait gonflé ... tu peux lui donner des concombres en compensation Wink qui est bien plus digeste pour eux .. car qui veux dire fermentation dit ballonement ... ballonement dilatation de l'estomac ... donc vide à remplir et tu rentres dans un cercle viscieux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai compris: trouver les extrudés lights......... Lui en donner peu....... Continuer les légumes que je lui donne en petite quantité aussi et lui faire faire de l'exercice plus souvent...

Bon Natsouhi quand est ce que tu viens rendre visite à ton chéri ? Histoire de le dégraisser un peu???',',

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Sumo, sûre que tu vas la gagner cette bataille avec une maîtresse si attentionnée et aimante I love you
Je vais suivre tes nouvelles en esperant qu'elles seront à chaque fois un peu meilleures ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben tu sais patricia .. avec les visites quotidienne chez le véto .. je vais finir par devenir un vrai diététicienne à chon Razz l'avantage c'est que j'apprend énormement sur l'alimentation , les produits, sur la valeur energétique des fruits et des légumes ...
ces super interessant .... avec une modératrice on vois si on ouvre un nouveau sujet .. sur les expos de chonchon ... je vais voir si c'est possible de faire également la beauté et l'entretien du chon mais également un post sur la diététique vue qua ça vous interesse tellement .... je ferait un sorte qu'il soit complet SurprisedWinkI love you

alors caro , goméné j'y est pensé que cette nuit ... une blonde avec des soucies en tete tu sais faut pas trop lui en demander ... silent

les extrudés light ma véto ma dit que tu pouvais les trouver sur le net chez Z*O*O truc machin .. les accroc d'achats sur le net devrais pourvoir t'aider ... moi j'achete pas sur le net EmbarassedEmbarassedEmbarassedArrow

sandraa merci tout plein .. mais le sumo ne va pas au meilleur de sa forme ... il a encore était chez le véto aujoud'hui ... Et un médicament en plus !!! bientot c'est plus un chon que j'aurais mais junkie .. son régime alimentaire étant les médicaments ... je doit avouer que pardois je désespère un peu SadSadSadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas désespérer, on est avec toi et Sumo dans cette bataille, on vous envoie plein de bonnes ondes pleines d'amour à tous les deux ! Courage, vous allez la gagner cette guerre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...