Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna49

Changement de nourriture

Messages recommandés

Coucou !! Very Happy
Voila, comme le dit mon titre, j'ai changé la nourriture des mes chons.
Avant ils avaient un mélange de "croquettes", comme j'ai lu ici que ce n'était pas trés bon, j'ai changé pour une nourriture sans mélange.

Le problème, c'est qu'ils n'en veulent pas !!! (Bande de difficile !! Mad )
Pour qu'ils s'habituent, j'ai d'abord fait un mélange avec l'ancien paquet et le nouveau... Bien sur, ils ont mangé toutes les anciennes et me laisse les nouvelles !! Mais maintenant, l'ancien paquet et vide et il ne veulent toujours pas manger les nouvelles !!

Qu'est ce que je pourrait faire pour qu'ils mangent ce qui est bon pour eux !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prooommisss Louna un chon ne se laisse pas mourrir de faim .... ils font juste un ptit caprice .... laisse les commes ça pendant un moment ils finiront bien par mangé .. le soucie avec les mélanges c'est que meme si tu fait un changement en douceur ... t'est chons mangerons que ce qu'ils aime et laisseront les extrudés de coté .....

soit juste patiente ... et ils finiront bien par manger ... PROMMMIIISSSS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours peur qu'ils ne les mangeront jamais, enfin ils ont toujours leur foin et leur légumes pour les nourrir mais bon ^^.

Bon si tu le dit, je vais être patiente et attendre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait environ deux semaines que je mélange avec l'ancien paquet et depuis hier ils ont les extrudés tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est en réalité que depuis hier qu'ils n'ont pas le choix de ne manger que les nouveaux!
Comme te l'a dit Shungiku , ils finiront par les manger quand ils verront qu'il n'y aura rien d'autre , à part les légumes et le foin bien sur!
Les miens ont mis plusieurs jours avant de se décider......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met sur tes extru' un peu de jus d'une orange ou d'un légumes/fruits qu'ils aiment bien. J'avais fait comme ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils finiront par manger ne t'inquiète pas! Pendant les transitions alimentaires de Pookie et Gipsy, elles laissaient tous les jours les nouveaux extrudés dans leur gamelle. ALors, je n'en remettais pas tant qu'elles n'avaient pas fini la gamelle.. Et ça a marché, après quand je redonnais les deux types de granulés mélangés, elles les mangeaient tous les deux... Et se sont même mises à préfer les nouveaux! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il faut être dur avec ces têtes de mule !!
Ce matin, ils n'ont toujours rien manger mais n'auront rien d'autre ^^, a part foin et légumes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf dit voir tu as des gentilles tete de mule mmmmddrrr ..... au pire tu augmentes les vitamines .. et tu diminue les fruits .... le foin c'est trop important .... ils finiront bien par le mangé les extrudés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...