Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
levana74

Soucis Cochon d'inde.

Messages recommandés

Bonjour,

Je post ce message pour un ami, qui as son cochon d'inde de malade.

Cela fais trois jours qu'il ne mange pas, mon ami m'a dit qu'il avais les yeux brillants, il respire bizarrement..

Il se cache dans sa cabane, il ne bouge pas, tout à l'heure il l'a sortit, Caramel à bouger un peu mais pas beaucoup.

Est ce que ça peut-être un rhume ?
Dans se cas là, que faut il faire, l'emmené au vétérinaire serais bien je suppose ? Ou est ce qu'il y'a des soins qu'on peut faire ?

J'attends vos réponses, merci d'avance.

Si vous avez des questions, dites-les moi et je lui demanderais Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours qu'il ne mange pas !!!
C'est peut être les dents ? en tout cas il est préférable de l'amener au plus vite chez le véto !!
Je ne suis pas une addict du véto, c'est vrai que je n'y va pas pour un oui ou pour un non. J'y vais quand c'est nécessaire.
Mais là, c'est PLUS que nécessaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Caramel à un peu manger du foin Smile.

Il as rien à ses dents.

Mon ami l'a forcé à boire, il crois qu'il est déshydraté, car l'autre fois il était en plein soleil No.
Mais avant il était bien à l'ombre, mais ensuite le soleil est arrivé et mes amis était parti au magasin ou je ne sais où.

Ils m'ont demander si ils pouvaient donner un bain à leurs cochon d'inde ?

Si oui, comment ils doivent procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cochon d'inde qui n'a pas mangé depuis plus de 24h a de grandes chances de décès.
Quoi qu'il est (surtout les coups de chaleur, qui sont fatals) il doit impérativement aller chez le véto sans discuter, et le gaver en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je lui dit, je ne pense pas qu'il l’emmènera au véto..

Et le gaver il ne sauras pas le faire --'.

Dommage que j'habite loin de chez lui, sinon j'y serais aller Crying or Very sad..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seul chose a dire c'est le veto car, le soleil amène coups de chaleur et déshydratation qui est très mortelle et qui tue extrêmement rapidement et surtout dans de terribles souffrances Madpale

Pour laver le chon :
il suffit d'avoir un shampoing pour rongeur
de le passer a l'eau tiède
de faire mousser pour appliquer sur le chon
de rincer pour qui ne reste plus de savon
et de le sécher pour qui n'attrape pas froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible ce que je vais dire, mais pour le convaincre, tu peux peut être lui dire que:
si son chon a bien un coup de chaleur, c'est par sa faute, il est parti sans le surveiller et l'a laissé au soleil, alors le moins qu'il puisse faire pour essayer de réparer son erreur et s'il aime son chon et s'en veut, il faut au moins qu'il aille chez le vétérinaire....

L'erreur est humaine, certes, mais quand on en a la possibilité, il faut essayer de la réparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même inquiétant ce que tu dis.........ton ami a t'il pesé son chon afin de savoir combien de poids il avait perdu ?

pour le bain, j'ai dû laver mes deux "chevelus". j'ai rempli un lavabo avec de l'eau tiède et je les ai mis dedans.......... par contre il faut éviter que la tête soit mouillée................
après séchage avec une serviette chaude et j'ai fini au sèche cheveux. Ils n'ont rien dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi mais Caroline, j'ai vu dans des recherches que j'avais faites antérieurement qu'il peut être dangereux de donner un bain à un chon qui a eu un coup de chaleur.. Car il peut convulser selon la température de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caramel n'a pas résister à l'appel de la Tomate, il l'a bien manger !

Apparemment il va beaucoup mieux, bouge, quine. Je vous tiens au courant.

Et je comprend tout à fait ce que vous dites. Ils m'ont dit qu'il étaient parti et qu'ensuite ils sont rentré et la cage était au soleil mais j'y crois pas trop, je crois juste qu'ils l'ont oublier --'. Je ne comprend pas qu'on puisse oublier un chons dehors en pleins soleil ! Sa arrive à tout le monde hein, je ne dit pas le contraire.

Mais surtout moi je n'aurais pas sorti mon chons parce que vu la chaleur qu'il fait vers chez moi, mon chons est beaucoup mieux à l'intérieur.
M'enfin bref en tous cas j'espère que ça va aller. Il as l'air d'aller beaucoup mieux d'après les rapports que j'ai eu sur facebook.

La mère de mon ami m'a dit qu'il avais bien manger la tomate et qu'ensuite il était retourner se couché dans sa cabane mais je pense que c'est normal vu la chaleur qu'il fais, il dois avoir tellement chaud qu'il va chercher la fraîcheur dans sa cabane.

Je dirais à mon pote d'aller au véto, mais si ça se trouve il n'iras même pas ! ><'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement chère Dupont..........................
en fait je répondais à la technique du bain ............ mais si l'idée est de le refroidir c'est non évidemment..
d'ailleurs pourquoi il veut lui donner un bain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le réhydrater, mais c'est pas en lui donnant un bain qu'il va le réhydrater !
Il faut qu'il boivent pour ça, je lui ai dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vous donner des nouvelles de Caramel. (Car la maman de son maître est venue chez moi aujourd'hui).

Caramel va bien Smile. Il bouge, mange, couine, mais ne mange pas ses graines, donc je me suis dit qu'il avais peut-être mal aux dents, ses dents sont peut-être trop longues !

La dame à demander a son fils si il avais regarder les dents il lui as dit oui, mais elle elle as essayer de regarder et Caramel ne se laisse pas faire donc ça dois surement être un soucis au niveau de ses dents. Je pense que j'irais chez lui pour que je puisse les voir, parce qu'il ne sais pas comment faire.. Rolling Eyes

Aussi il ne bois toujours pas, ils sont obligés de leurs donner à boire à la seringue, donc justement aussi, j'en reviens à ses dents, peut-être que ça lui fait mal pour boire avec le fer de la pipette. Je vous tiens au courant Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ses dents peuvent le gêner pour la pipette du biberon...
Tiens nous au courant .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui mon ami est venu à la maison avec son cochon d'inde.

Nous avons regarder ses dents et en effet celles du bas étaient un peu longue, ma soeur les as donc coupé. Je ne sais pas si ça viens de ça le fais qu'il ne mange pas et ne boive pas, mais bon on verras. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée de dire ça, mais ton ami n'est pas assez mâture pour avoir des animaux, je ne le répèterais jamais assez : CE SONT DES ETRES VIVANTS, CE NE SONT PAS DES PELUCHES, SI ON NE SAIT PAS OU NE VEUT PAS S'EN OCCUPER CORRECTEMENT, ON EN PREND PAS ! Je suis assez en colère par ce genre de comportement... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend tout à fait Patricia, et je pense la même chose que toi..

Son Cochon d'inde pèse 980 grammes, c'est pas un peu trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le poids ça va... A partir d'1,5 kg, c'est très dangereux, le bon poids en général et en moyenne c'est 1,2 kg pou un mâle et 200g de moins je crois pour une femelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dents, il y a qu'un véto avec l'équipement fait pour qui peut regarder les dents du chon, parce qu'il peut avoir les dents de devant normales, mais on peut pas voir les dents du fond (avec leurs joues etc) et c'est le véto qui a un outil pour regarder les dents du fond... Je vais répéter ce que tout le monde dit mais... il faut qu'il aille chez le véto !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, pour le poids Ok Smile.

Oui donc voilà pour les dents de devants celles du bas étaient longues donc ma soeur les as coupés et limées pour ne pas qu'il puisse ce couper.

Mais par contre pour les dents du fond, je leurs ai dit qu'il fallaient aller au véto pour voir.

Ma mère m'a dit qu'elle avais parler à la mère de mon ami, et elle lui as dit qu'il ne mangeait pas mieux ! J'ai dit à ma mère de dire qu'il fallait qu'elle l'emmène au véto, mais elle as dit qu'elle ne l'emmènerais pas parce qu'elle ne pouvais pas (elle prépare l'anniversaire de sa fille etc..). Mais même.

Donc en clair elle en as rien à foutre de son Cochon d'inde, les gens comme ça me déprime sérieux, elle n'avais cas pas prendre de cochon d'inde alors --'.

Ce sont mes amis, mais la je ne suis pas d'accord avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvel Caramel est décédé dans la nuit de Jeudi à Vendredi.. Crying or Very sad.

Mon ami allais demander à sa grand-mère pour l'emmener au véto le lendemain.. Mais il aurais pas du attendre ! C'était tout de suite qu'il aurais fallut l'emmené !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...