Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Framboise07

Vitamine C vendue périmée !

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dit dans ma présentation j'ai un cochon d'inde de 3 mois et demi que j'ai eu début mai, je l'ai eu auprès d'un éleveur mais j'ai tout acheté en animalerie car il n'y a rien d'autre près de chez moi. Et ce matin en donnant les vitamines à Oscar, je me rends compte que le flacon est périmé depuis janvier 2012 !

Est-ce que mon cochon d'inde peut tomber malade ? J'imagine que depuis tout ce temps il n'a eu aucun apport en vitamine... ? No

Qu'en pensez-vous ? Sad

Merci à vous et bonne journée. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la vit C périmée ne peut pas rendre ton chon malade directement, simplement elle a perdu tous ses bienfaits donc elle n'a plus d'effets.
Maintenant si ton chon va bien je ne pense pas que tu doive t'inquiéter, si tu lui donne suffisamment de légumes et fruits contenant de la vitamine C il a peut être même eu sa dose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'aime pas vraiment tout ce qui est très vitaminé, du genre orange ou kiwi (sur conseil de la secrétaire du véto). Il mange de la laitue, de l'endive, des carottes, rarement de la tomate. Il adore la pomme, mais je limite pour ne pas qu'il ait du diabète... Aujourd'hui j'ai tenté le brocoli, il n'en veut pas.. Donc je ne pense pas il ait sa dose de vit C.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POivron rouge (légume qui a la plus grosse teneur en vitamine C) et vert (très riche aussi en vitamine C), fenouil, et persil (avec modération, car beaucoup de calcium dedans).

Voilà les 3 légumes les plus riches en vitamine C, et la plupart du temps, les chons les adorent!!!


Evite le brocolis par contre, ça peut lui donner des ballonnements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oscar n'aime pas le poivron rouge... j'ai essayé, il a à peine mis c'est dents dessus et n'en a plus voulu, j'ai essayé plusieurs fois en changeant même les morceaux, ça ne lui plait pas. Sad

Avez-vous d'autres idées ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il adore le fenouil !! Very Happy Merci ! Quand tu dis avec modération, c'est-à-dire combien de fois par semaine et quelle quantité à peu près ? Je lui ai donné une branche il l'a englouti ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...