Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shungiku

compétion ( en cours de construction)

Messages recommandés

=> Dans le monde du chon il existe un monde , un monde fermé ouvert qu'aux meilleurs ... un monde à la fois merveilleux et sans pitier .....

vous êtes vous déjà demandé .... si vous aviez le plus beau chon de votre régions ... ou même de France?? ....

=> les compétions de beauté de cochon d'inde ... et ben oui ça existe ... nous sommes plusieurs particuliers et éléveurs de france à se battre et à conquérir pour avoir la fameuse cocarde rose !!! illustre récompense du plus beau chon de france ....

pour avoir le droit de concourir il vous faudras déjà vous munir d'un chon de compétition ... ( he ben oui !! les seules les plus beau seront gardé ... !!!! il ne peux en rester qu'un !! hum je m'égard )

sachant que la morphologie du cochon d'inde est la suivante :

=> le nez est busqué ..
=> les yeux sont ronds comme un bouton
=> les oreilles sont tombante et dite en " pétale de rose "
=> le coup est large et enflé ... appelé egalement coup de bison ...

ATTENTION : sachant que les cochons d'indes d'animaleries sont souvent croisé avec des cobayent ( et non mesdames et messieur le cobaye n'ayant pas la meme morphologie que le chon !!! se deux animaux completement différent , meme si ils sont cousins proche Wink !!! ) ils seront systèmatiquement RECALER inutile de se dire je vais dans la première animalerie pour me trouver mon outsider les juges sont impitoyable )

Deuxièmement ... ben faut l'inscrire au registre de l'ANEC ( Association National d'eleveur de cobaye ) seul les chons identifier peuvent etre présenté aux juges, dans le cas contraire , si votre chon ne porte pas sa cocarde de compétition il serat tous simplement RECALER ... HUUMM charmant n'est ce pas .???? RazzRazzRazz

l'ANEC vous remettras donc une carte d'identification du cochon d'inde.

elle est l'équivalent du loft pour le chien et aux papiers pour les équidés ... il lui sera remis également une cocarde qui sera mis à l'oreille droite de votre compagnon ... c'est ainsi que votre chéri aura une ligné droite et bien classé ....

=> la pose de la cocarde ne fait pas plus mal que quant vous vous faite percé ... cela se fait chez le vétérinaire , qui completera egalement la carte d'identication de votre outsider bouncebounce

cela va aussi pour les petits éleveurs .... qui souhaite avoir une ligné pur avec leurs reproducteur ...


cette article est en cours de construction , le prochain post portera sur la morphologie des races de cochon d'inde, sachant qu'il existe quant meme pas mal de race .. je ferais les structures les unes aprés les autre .. soyez patient avec moi RazzI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça à l'air super intéressant hâte de voir l'article Very Happy . Je savais pas que ce genre de concours existaient j'aimerai bien y participait avec Kovu mais je crois qu'il est croisé avec un cobaye de tout facon mon chon c'est le plus beau :p (ca c'est ce que l' on pense tous de nos ptits chons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute manière si ton chon viens d'animalerie .. il y a de grande probabilité qu'il est issus d'un croisement ... mais ça n'empeche pas qu'il soit beau et qu'il a le droit d'etre aimé comme n'importe quel autre chon , Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[i]Oui tu pourrais mettre une photo de chon non croisé et qui remplisse les critères pour participer au concours s'il te plait ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah étto .... hummm ... tu trouveras shun dans mon album photo ... mais j'ai retrouvé une vieille foto de lui quant je lui apprenais à se placer pour poser , si tu insistes je la méttrais ici ..... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai que c'est concours d'oivent etre bien mais comment savoir si il y en n'a prés de chez nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prochain post tous ça Wink dés que j'aurais un peu de temps pour le faire RazzSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est très instructif, vivement la suite !! Je découvre un monde que je ne connais pas, merci shungiku Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE t'en pris sandraa c'est fait pour ça Wink promis dés que ça se calme dans ma vie privé je post la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire patienté je vous met un champion .. histoire que vous voyez à quoi ressemble un chon de compet pour faire la comparaison avec un chon d'animalerie .... Wink



de plus on vois bien la cocarde sur son oreille preuve qu'il a déjà été primé au qualif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà été à un concour de chat et c'était génial et super instructif, j'adorais en voir aussi sur les chon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...