Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemiee425

Couper la frange

Messages recommandés

Mon chon Froot Loops à une longue frange dans l'arrière-train. Je me demande si il faut la couper, ou la laisser comme ça... Je l'ai déjà coupée car des saltés et de la litière restaient collés.

Merci! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je lui coupe un peu parceque sinon il urine dessu et y à de la saletés qui s'accrochent et il doit pas être très alaise. C'est plus hygiénique et plus propre de lui racourcir enfin c'est mon avis. Smile[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Alors moi je coupe les poils de l'arrière train de pinkiie et c'est mieux je trouve , je coupe jusqu'a ce que les poil ne touche plus le sol et franchement on remarque même pas qu'elle est coupé , sinon je lui laisse les autre poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Moi aussi je coupe les poils du popotins de ma peruque sinon le pipi oufffffffffffffffff...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne l'ai coupe pas, sinon on verrait plus leurs différences, entre un chon à poil ras commun et eux.

j'ai préféré opter pour un petit bain 1 fois par semaine, en même temps que je refais leur litière.

c'est plus embêtant, mais je l'ai trouve tellement mignon avec ça! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens, c'est leurs petit nettoyage 1 fois par semaine et dès la premières fois, ils ont bien aimés, ils restent très sage.

je faisait pareil, quand j'avais des chons en clapier avant, mais c'était tout les 3 à 6 mois.

évidemment, faut bien les sécher après (avec une serviette éponge) sinon, risque de rhume, mais les notres sont actuellement dans l'appartement et il fait très bon dedans.

et comme ça, quand on les prends, ils sont tout propre et n'ont pas la traine séché par l'urine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchoupi avait des poils long et moi les les couper c'était plus jolie et il ne s'accrocher plus de copeau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie a écrit:
Il ne faut pas trop baigner les chons par example!


Mais tu peut les baigner avec de l'eau très base et quelque fois seulement par année .... Mais c'est au choix pour sa frange, c'est sur que pour son hygiène et les odeur c'est peut-être mieu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

por ton ci tu n a qu a le papilloter comme ca il aura les poils plus longs et propre Very Happy
c est ce que je fais avec ma glycine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Froot Loops à reçu un bain hier. Il en avait vraiment besoin! Son abdomen et son cul-cul étaient jaunes!!! Il es resté avec cette teinte dégoûtante je ne sais plus quoi faire! Mais son ventre est blanc et il se salit vite... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
framboiZz-noiseT a écrit:
amiros attention a ton orthographe s'il te plait, et qu'entend tu pour papilloter ?


Papilloter les poils c'est mettre des papillotes sur les mèches avec un produit. Comme ça çà évite pour les poils longs de s’abîmer. On le fait avec mon chiot pour ses oreilles.
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...