Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
honny moon

Poids faible

Messages recommandés

Voilà j'ai un petit problème, mon chon n'a jamais été très gros (il a toujours tourné autour des 800/900g) mais là il n'attend pas les 700g, alors qu'il a 5 ans ! Donc je m'inquiète un peu...
L'année dernière il a fait 3 maloclusions dentaires de suite, dont la première avait été longue à détecter, et les anesthésies et tout le blabla l'avaient assez affaibli, les vétos oavaient dit qu'il était trop maigre... mais j'avais réussit à lui faire reprendre un peu de pois.
Le truc c'est qu'il mange tous les fruits et légumes que je lui donne, il a l'air de manger aussi ses graines et ne semble pas avoir de difficultés à les manger, ce qui me fait écarter l'hypothèse d'une nouvelle maloclusion :/
Il a aussi eu de la diarhée il y a pas longtemps, j'ai baissé la quantité de légumes que je lui donne, lui ai donné un peu de jus d'annanas (le véto me l'avait conseillé pour son transit) et c'est rentré dans l'ordre.
En gros je ne sais vraiment pas quoi penser, est ce qu'il aurait pu attraper des vers ? (je l'emmène quelquefois dehors). Est ce que je ne lui donne pas assez de vitamine C ?
Voilà je sais pas trop quoi faire, si vous avez des conseils, des aliments qui pourraient lui faire rapidement reprendre du poids, je suis preneuse... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la banane peut lui faire prendre du poid rapidement car c'est sucré
après tu peux lui donner plus de légumes mais des légumes ou fruits qui ne donnent pas la diarrhée
en fait ce sont surtout ceux qui sont plein d'eau qu'il faut réduire après attend d'autres conseils des personnes plus expérimentés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu que la banane était bien pour faire reprendre du poids alors j'ai déjà commencé à lui en donner ^^ mais à part ça je sais pas trop, il fait facilement des diarhées avec les légumes...
Ce qui me fait vraiment halluciner c'est qu'il y a quelques mois il mangeait comme pas 2 ! toujours affamé, à manger des plus grosses quantités de nourriture, toujours à demander à manger, et il a pas grossit plus que ça, et là il est vraiment maigre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais vraiment pas quoi te dire désolée, tu peux aussi essayer d’appeler un ton vétérinaire pour leur dire et voir ce qu'il en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je l'amènerais chez le véto si j'étais toi car tu peux pas lui donner de la banane tout le temps car c'est très sucré et puis si il perd du poids c'est qu'il y a une raison. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye de lui donner du rongeur digest s'il à des problèmes de diarrhée. Tu peux au pire en donner en prévention..
Ce n'est pas pour t'inquièter, les situations ne sont pas vraiment les même, mais j'avais un mâle de 4 ans et demi, lui aussi n'a jamais était très gros, mais lui par contre sans raison (car il manger bien), il est descendu en dessous des 700gr. Au bout de plusieurs mois il ne grossisait pas vraiment mais manger correctement, il était toujours actif, etc ...
Pour un truc tout bete il avais été chez le véto, quand elle a vu son poids elle m'a dis que c'était peu et qu'après le traitement qu'il avait elle voudrait le revoir. (bon je précise c'atait pas un véto NAC et pour elle il avait attrapé des lentes, mais pas une seule trace de poux scratch Donc elle m'a donner traitement contre poux/gale, et teigne !)
Au final un jour il été tout faible, il avait eu la diarrhée, le temps de l'amener chez un vrai véto NAC et il été déjà parti ..
Selon ce véto, il avait eu un problème au niveau des intestins et tout ça, ce qui expliquer se perte de poids soudaine, mais qu'il avait toujours de l'appétit et manger sans problème, et comme l'autre véto ne s'était pas penché dessus que ça n'a pas été soigné c'est ce qui l'a emporté ..

Donc si tu peux et que tu as un bon véto près de chez toi, je ne peux que te conseillé d'y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair Minisuity a raison... Direction Véto ! Les vers aussi peuvent lui faire perdre du poids mais ce n'est pas forcément ça, il faut donc l'emmener chez le véto et si possible, un véto NAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai un véto vers chez moi qui l'ont déjà examiné plusieurs fois mais c'est un peu une arnaque des fois donc je vais essayer le rongeur digest quelques jours et si je vois pas d'amélioration, go chez eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chons quand ils commencent à vieillir perdent du poids; ma chonne que j'ai eu et que j'ai gardée 8 ans et demi a commencé à maigrir vers les 6 ans sans aucunes raisons.
Elle était en pleine forme, mais son poids était descendu.
Elle a vécu jusqu'à l'age de 8 ans et demi et c'est un avc qui l'a emporté.

Avec l'age leurs intestins et leur système digestif assimilent moins bien les nutriments, c'est la raison que m'avait évoquée le vétérinaire à l'époque.

Si tu veux lui faire prendre un peu de poids tu lui donnes en plus de la banane (qui constipe et est très énergétique) des flocons d'avoine.

Si tu as un doute sur sa santé, là il vaut mieux aller voir un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, la chone que j'ai eu avant lui était plutot bien en point et je savais pas qu'avec l'âge ils maigrissaient ^^ mais je pense que même si c'est à cause de l'âge, il a trop perdu là.. J'ai trouvé un produit en poudre à diluer dans l'eau du biberon pour aider à réguler la flore intestinale, mais il a pas l'air de vouloir le boire.. enfin je verrais, j'en ai profité pour lui prendre des petits trucs à grignoter genre une gamelle faite en herbe/persil avec dedans des flocons de carottes séchées, et il se régale, parce qu'il ne la lache plus ! Very Happy donc j'espère que ça l'aidera à reprendre du poids..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...