Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Donuts Pouic

Petites histoire de Donuts

Messages recommandés

Donuts, c'est mon petit chéri, mon bébé. Monsieur pèse 1kg5 mais c'est un gros gourmand !! difficile en plus. Donuts attend impatiemment sa sorti de la journée, le dessert !! Quand on prend le dessert Donuts à le droit de venir nous rendre visite. Il commence par allez voir ma maman... et réclame son café !! mais attention ! café au lait sucré s'il vous plaît !! mais comme ma maman est au régime depuis quelque jour bah il lui fait la tête. Il va donc chez mon papa car chez papa c'est hyper sucré (miam !!) quand le café est bu, c'est le tour des petit lu, bien sur je veille à ce qui ne reçoit pas un gâteau entier mais que quelques bouchées comme une friandise. Le petit lu est fini, alors c'est le tour du chocolat !!! chocolat au lait M*i*l*k*a sinon il ne le mange pas ( toujours en quantité très réduite, faudrait pas qui grossisse trop le bonhomme). Puis c'est séance sport à courir derrière mes deux chats (hé oui Guccy et Némésis ont peur de Donuts) ! quand guccy en à mare de courir partout il se laisse faire par Donuts ce qui lui à valu plusieurs percing aux oreilles :p mais Guccy n'ose pas réclamé car il sait que je veille sur le petit donuts !!


D'autres histoire à venir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, désolée de te le dire mais tu ne fais que des bêtises avec ton chon, tu vas le faire mourir !

1,5 kg c'est trop gros pour un chon, il est en obésité morbide !

Un chon ne DOIT ABSOLUMENT PAS MANGER DE SUCRE !!! Et il est bien connu que le chocolat fait mourir tous les animaux !

Il faut te documenter avant de prendre un animal et de faire n'importe quoi !

Un cochon d'Inde est herbivore, il ne doit strictement manger que des légumes (et pas n'importe lesquels, va voir le post là-dessus), du foin, de l'eau, avoir un apport de 1 ml de vitamine C par jour, un peu d'extrudés spécial cochon d'Inde et RIEN D'AUTRE !!!

Excuse-moi si je suis un peu dure avec toi, mais quand je vois les erreurs que tu fais ça me met en colère, je pense malgré tout que tu croyais bien faire alors je confirme, non tu ne fais pas bien, tu fais des bêtises, corriges-les avant qu'il ne soit trop tard...

Un chonchon doit faire en moyenne 1,2 kg, dès qu'il les dépasse, il faut souvent les mettre au régime, alors imagine le tien avec ses 1,5 kg !

Sur le forum il y a une personne qui a sorti son chonchon des mains d'une enfant qui faisait comme toi et elle est sans arrêt chez le véto pour essayer de le sauver, il a un régime spécial et des médicaments et il n'est pas encore complètement sorti d'affaires !

Ce pauvre cochon d'inde ne pouvait même plus se gratter ni se déplacer... C'est ce qui va t'arriver si tu continues...

J'espère pour ton cochon d'Inde que tu tiendras compte de mes conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je ne savais pas qu'il ne fallait pas faire sa, j'ai mon cochon d'inde depuis plus de 3 ans et d'après le véto il est en bonne santé, je l'emmène régulièrement pour faire un contrôle et pour lui faire couper les ongles. Je te remercie pour tes conseilles dont je tiendrais compte.
Pour son poids sache que j'ai un amis qui est eleveur de chons et que 1.5 kg n'est pas de trop, c'est d'après lui le poids normal d'un chon mâle. Je vais lui parler de ton message et on verra ce qu'il en dit, je te tiendrai au courant, mais merci de m'avoir mise au courant car je ne souhaite pas faire de mal à mon animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu ne veux pas faire de mal à ton animal Very Happy Tu sais, ton ami est peut-être éleveur mais pas forcément un bon éleveur... Si tu vas sur les sites de cochon d'Inde, il est bien dit tout ce que je t'ai dit, et ça, sur plusieurs sites, pas sur un seul...

C'est sûr, pour l'instant ton cochon d'Inde va peut-être bien, mais si ça se trouve, il a du diabète et ça, ça ne se voit pas sans prise de sang...

Et ton véto est-il NAC ? Et je pense que si tu lui as dit que tu lui donnais des choses sucrées, il n'a pas dû te dire que c'était bien...

Voilà un site où tout est très bien expliqué et d'autres sites le cite en exemple... Tu vas y apprendre beaucoup de choses. Je suis désolée si je t'ai fait de la peine mais j'adore les animaux et de voir que tu lui donnais des sucreries, ça m'a un peu mise en colère mais j'ai bien vu dans tes paroles que tu ne voulais que le bonheur de ton petit chonchon, je m'excuse et je te fais un gros bisou !

Voilà le lien pour le site :

http://www.passioncobaye.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est mignon comme histoire! Very Happy

Es-t-il parrainné? Je voudrais bien être sa marraine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Donuts n'est pas parrainé et oui Noémie je suis sur qu'il sera content d'avoir une marraine :p merci à patriciaetseschons pour tes conseilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donuts Pouic a écrit:
Non Donuts n'est pas parrainé et oui Noémie je suis sur qu'il sera content d'avoir une marraine :p merci à patriciaetseschons pour tes conseilles.


De rien, on est ici pour s'entraider ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'info, (comme je vois que tu as bien saisi ce que disait Patriciaetseschons) je voulais juste confirmer tout ce qu'elle t'a dit!

Mais comme tu ne veux aucun mal à ton chon, je sais que tu suivras tous ces conseils. Fais au mieux pour lui! Et je rajouterais juste que si tu veux garder un moment de complicité avec lui à la fin du repas, tu peux lui donner un petit bout de légume qu'il aime bien (pas trop sucré) il aimera autant, et ce sera bien meilleur pour sa santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi aller voir l'histoire de SHUNGIKU avec son histoire, mon combat.............elle parle de Sumo son chon obèse..........
quant à moi j'ai également un chon que j'adore qui avait atteint le poids de 1,543 kgs. Le véto ne m'a pas laissé le choix pour le régime........... aujourd'hui je suis heureuse car il a réussi à perdre 100 grs et je le trouve plus vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...