Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Mes chonnes me boudent tous les légumes!!

Messages recommandés

J'ai vraiment du mal à choisir des légumes pour mes deux chonnes, car elles en boudent de plus en plus!
Quand elles étaient toutes jeunes, elles en mangeaient beaucoup, mais maintenant, elles se lassent au bout de deux jours!

Voici la liste de tous les légumes qu'elles ne veulent plus:

Endives
Tomates
Poivrons
Concombres
Courgettes
Carottes

Avant je pouvais leur donner des légumes deux fois par jour, mais maintenant elles se lassent tellement vite, que je n'ose plus leur donner qu'une fois par jour.
A chaque assiette de légumes, elles font le tri et me laissent les trois quarts des légumes!

C'est embêtant, je ne sais plus quels légumes leur donner maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes-tu plus de verdures ces derniers temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est embêtant ! Qu'est-ce que tu leur donnes à part les légumes ? Peut-être sont-elles malades comme demande Noémie ?

Je serais toi, je les emmenerais chez le véto, elles ont peut-être des problèmes de dents ou ont mal quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non dernièrement je les avais emmené chez mon véto, car j'avais changé leur litière par des granulés de maïs, et du coup je pense qu'elles avaient du en manger, et avaient cessé de manger pendant au moins deux ou trois jours.

Les trois ne mangeaient plus du tout, ni les granulés ni le foin ni les légumes.
Pourtant elles pétaient la forme, elles vacquaient à leurs occupations dans ma chambre.
Je les avais donc emmené pour vérifier ce qu'elles avaient, le véto avait donc vérifié leurs dents et tout était normal.
Et finalement le lendemain, elles se sont remises à manger progressivement.

Aujourd'hui, elles mangent bien leur foin, les granulés, mais vraiment j'ai l'impression qu'elles sont devenues difficiles au niveau des légumes, car au fur et mesure, elles se lassent de tous les légumes.
J'avais donné du melon qu'elles n'avaient jamais eu, elles me l'ont mangé un jour et le lendemain, hop elles en voulaient plus!

Du coup, ça devient difficile de leur choisir des légumes, car j'avais arrêté le poivron pendant quelques semaines, et finalement elles n'en veulent toujours plus, alors qu'avant elles en mangeaient beaucoup.

Je crois qu'il y a pas grand chose à faire malheureusement, une assiette qui partaient en dix minutes avant met une journée entière à être terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne effectivement une feuille de mâche tous les jours, alors que j'en donnais jamais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de réduire les granulés et de mettre tes légumes comme d'habitude.

Propose lui des pissenlits, des fannes de carotte, des endives, du fenouil, du persil.. (en général ils sautent dessus !)

Sache que les granulés ne sont pas obligatoire mais en revanche les légumes si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chonnes ont aussi tendance à se lasser vite de certains légumes.
Je donnais au moins 5 légumes différents à chaque repas.
Je retrouvais souvent une sorte voir deux de légume au fond des gamelles qui finissaient par être mangé bien plus tard.

Du coup récemment j'ai changé la façon de leur donner à manger.
Je leur donne 3 légumes differents pas plus par repas. Elles ont maintenant la même chose dans la gamelle du matin et du soir, ce qui me permet de faire un roulement entre les légumes. Par exemple ce matin elles ont eu et ce soir elles auront: tomate, poivron vert et cèleri rave. Demain fenouil, salade romaine, concombre.
après demain: carottes , cèleri branche, pomme.
En faisant ça, ça évite de donner le même légume plusieurs jours de suite et de varier plus.
J'ai aussi changer la façon de couper les légumes. Je mets des petits et des gros morceaux (avant je mettais plutôt des petits morceaux).
En faisant ça ...je retrouve que des gamelles vides et rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah la vitamine C je leur en donne une fois par semaine, une pipette entière dans la bouche.

La mâche elle l'a mange oui assez bien je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de varier les légumes en leur en donnant seulement trois sortes par repas et faire un roulement, mais les légumes qu'elles me boudent, ça fait au moins trois mois qu'elles en veulent plus du tout!

Donc pour les remplacer par d'autres légumes après...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...