Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dudu901

[REALISATION] cage de voyage pour CDI (en cours)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme promis, je viens vous présenter la réalisation de ma cage de voyage.

Le but: avoir une cage de petite taille pour qu'elle rentre dans la voiture quand on part en vacances. Dans mon cas, elle viendra à la place du milieu à l'arrière, entre mes filles. Les dimensions: 50*40*35.
Pour que le chon dispose de suffisamment de place, on y accolera le parc.

Budget: cela ne m'a quasiment rien couté, hormis la quincaillerie (3/4 €) j'avais tout à la maison. De plus il me restait du grillage du parc.
sinon, en achetant tout, environ 50€.

temps: environ une journée

Matériel:
- tasseaux de bois 25*25mm
- morceaux de contre plaqué
- visses
- charnières (4)
- scie, visseuse, tournevis, agrafeuse


ATTENTION: tout travail de bricolage nécessite l'utilisation d'outils coupant ou tranchant, il est conseiller de porter les protections adéquates.
Pour les plus jeunes d'entre vous (ou les plus maladroits silent ) demander de l'aide à vos parents ou maris!


1er étape:

Découper la base de la cage dans du conte plaqué de 10 mm aux dimensions : 50*40
Ensuite découper les bois qui serviront à faire les 2 cadres de coté. Ceux ci seront fixé à la base, et reliés entre eux par 2 bois.



Ensuite, j'ai prévu de mettre des rebords sur les cotés pour éviter qu'il y ai des projections vers l'extérieur, donc j'ai découper des morceax de contre plaqué de 10 cm de haut:



J'ai choisi d’insérer ces plaques dans mes montants, mais vous pouvez très bien les mettre en apparant, fixés sur les tasseaux.



2eme étape:

On assemble les cadres, en visant les bois entre eux et la plaque de contre plaqué (celle-ci augmentera la rigidité de l'ensemble):



Puis on fixe ces 2 cadres à la base:



On ajoute un morceau de Cp entre les 2 cadres:



On ajoute ensuite 2 bois pour relié les cadre:





A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ca rend bien!
Elle est déja terminée, mais c'est quasiment aussi long de faire le reportage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée et je suis certaine que le résultat est magnifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos petits mots! Voila la suite!

3ème étape: j'ai ensuite réaliser une grande porte sur tout un coté pour facilité le nettoyage. La réalisation de ce cadre/porte est fait avec le même principe que plus haut:

Le voila en place, il sera fixé par des charnières avec une ouverture par le haut:



J'ai également prévue une petite porte dans la grande pour avoir un accès pendant les trajets et faire une porte de sortie au chon:



Avant de passer a la fixation de ce cadre, j'ai mis en place le lino sur le fonds et les cotés de la cage:

Encollage






Il faut exercer une forte pression pour que la colle tienne correctement, je me suis servis de serre-joints



4ème étape: il faut fixer la grande porte (j'ai pas fait de photos de mise en place des charnières, mais rien de bien sorcier)

5ème étape: Ensuite mise en place du grillage: j'ai donc agrafé le grillage sur les bois




Version fermée:


Version ouverte:


6ème étape: j'ai réalisé une petite cabane et une échelle d’accès a l'étage

Comme on le voie sur la photos, ça ne ferme pas avec la cabane Evil or Very Mad j'ai été obliger de la recoupée. Elle sera également recouverte de lino





J'ai encore quelques photos a faire pour les dernières explications, mais je vous donne un apercu du rendu de la cage en association avec le parc:




A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
De toute beautéééééééééé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique cheers le concept est très interessant et le résultat très beau.
Bravo tu as fait du beau travail Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du grand travail ! Encore bravo pour tout ce boulot et ce magnifique rendue !

Egalement merci pour ce tuto très bien réussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de quoi!
Pour les explications sur le fignolage, il faudra attendre un peu ! la cage est partie en vacances Wink et j'ai pas pris de photos avant.

Citation :
Egalement merci pour ce tuto très bien réussi !

Les images vallent mieux qu'un grand discours, c'est pour cela que je m'appuis largement sur les photos.
De la même manière je suis resté assez vague sur les coupes, les cotes et les détails de fabrication, car tout le monde n'a pas les mêmes moyens à sa disposition, et cela permet d'adapter en fonction des besoins de chacun.

Dans tout les cas, si quelqu'un a besoin de conseils ou de détails, ne ma hésiter à me demander!

@=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quoi comme colle pour encoller ton lino sur ta planche de bois ?

Et le bois que tu as acheté c'est quel type ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour la colle, c'est de la simple colle à bois (colle blanche) acheté en GSB. Je conseille de prendre de la colle a séchage rapide, ça évite que le lino bouge pendant le sechage.

Pour le bois, je me suis essentiellement servi de recup ou de chutes qui trainaient dans mon atelier. Sinon le bois utilisé est du pin, ou conte plaqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Dudu je vais voir ça !

J'avais dans l'idée de faire un plancher pour mettre construire une Cavy dessus

Une grande planche au dimension dont j'ai besoin et de mettre un grand carre de lino dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pourquoi pas! ce sera toujours plus propre!

En revanche, il te faudra prevoir quelque chose pour les cotés, genre un bout de conter plaqué de au moins 5 cm de haut, pour éviter les projections vers l'extérieur (un pue comme dans cette cage).

Petite précision, j'ai fait un joint au silicone entre le sol et les cotés, car notre Candy fait toujours pipi dans les coins, et du coup le liquide passait entre les morceaux de lino.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je réfléchissais au bordure je ne sais pas trop comment faire encore ...

Si je fais un cadre qui sera posé sur la "dalle" si je le colle etc

Une idée d'Anaïs me plait pas mal donc je vais voir si je peux l'adapter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...