Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louiise76

Question ???

Messages recommandés

Bonjour,
comme vous avez pu voir je n'ai que 12 ans et demi et j'aimerai que Framboise ai des petits (quand elle sera assez grande et assez grosse) Je sais qu'il faut doubler la dose de vitamine quelle est moins de 11 mois a la mise bas quelle fasse plus de 700 grammes avant la mise au mâle qu'il faut les séparer et être présent Smile et que la gestation dure environ 2 mois Very Happy
A votre avis je peut la faire avoir des petit ou je ne sais pas assez de choses ? Smile
Merci car je n'ai pas envie de faire courir trop de risque a Fram' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment une question d'âge, il suffit d'être passionnée et renseignée. Pour ma part je peux te dire qu'il faut d'abord sélectionner les parents car certaines races ne sont pas compatibles! La mise au mâle doit s'effectuer lorsque la cochon d'inde pèse plus de 700g mais certaines sont de petites natures (comme la mienne), dans ce cas tu dois attendre qu'elle en pèse 600 au minimum, cela correspond à une chonne âgée 6/7mois environ. Lorsqu'elle rencontrera le mâle il y aura des mesures à prendre: les deux bébêtes doivent s'entendre! Ensuite, il faut que tu saches que pendant la gestation il faudra que tu lui donne plus de vitamines, plus de légumes car elle va beaucoup manger! Tu devras séparer le mâle de la femelle avant la mise bas car elle pourrait de nouveau tomber en gestation et deux grossesses si rapprochées lui feraient courir un gros gros risque. Lorsque la femelle arrivera vers la fin, il ne faudra plus la porter ou si tu le fais, c'est avec précaution. Tu devras également la peser tout au long de la gestation et assumer financièrement en te rendant chez le vétérinaire au moindre soucis!

Des sites t'expliquent cela et d'autres choses à savoir, je te conseille de les consulter:
http://cochon-inde.rongeurs.net/reproduction.php
http://www.passioncobaye.com/site/reproduction.html
http://www.cobayesethamsters.com/reproductioncobegestation.html

Il reste une question à te poser: Te sens-tu prête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci et je suis ton affaire avec ta "bébéte". il faut qu'on rachete une balance pour la pesée mon pere ma dit qu'elle devait pesée environ 500 grammes j'attend la balance pour en être sur et je pense encore attendre et avant de faire quoi que se soit j'irai voir le véterinaire pour vérifier qu'elle puisse porter des bébés chons I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'attendre. C'est une bonne chose d'aller voir le vétérinaire, il pourra te dire tout ce que tu veux savoir! Quant à ma chonne elle me stresse beaucoup (prépares toi à ça aussi Wink)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 11 ans et sur ce forum, je renseigne souvent des personnes beaucoup plus âgés que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vitamine C il ne faut pas la doubler mais la tripler =).
Maintenant il faut te dire que même si en général pour une premiere gestation il y a deux bébés tu peut te retrouver avec 6bébés (c'est rare mais ça arrive), dans ce cas tu vas en faire quoi ? Les mettres ou ? si tu as des petits males il te faudra une autre cage pour les séparer de la mere, si ta chonne n'arrive pas a mettre bas seule (c'est aussi rare mais sa peut arriver) est tu sure de pouvoir payer et l'emmener en urgence chez un vétérinaire ?

C'est toute ces questions qu'il faut te poser pour savoir si tu es prete a faire une portée a ta femelle quand elle sera prete. Imagine toi le pire des cas : 6bébés, la mere n'en veut pas il faut donc les nourrir au biberon, sache qu'il faut les nourir toute les deux heures !

apres certe se sont des cas rares et pour 90% des cas tout se passe a merveille mais bon il faut etre sur de tout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu Framboizz-Noiset ! Une maternité, quelle qu'elle soit ne doit jamais être prise à la légère, c'est valable pour toutes les futures maman, humaines ou animales ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Mais toi aussi tu es une jeune fille responsable Noémie, pourquoi tu crois que j'ai voulu être la marraine de Froot Loops et Freezbee ? Very Happy


Oh merci c'est gentil! Very Happy Et bientôt tu recevra des nouvelles de tes fieuls! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...