Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-el0dii3

Installation de mlle-el0dii3 (Drybed enfin mis !! )

Messages recommandés

Coucou,

Voici l’installation de mon bébé Rubis :




(A la place du carré en bois j'ai mis une serviette)

Et la bonne nouvelle je viens de passer commande sur le site m*rch*nd de t*pis de Drybed (en lot de 3) antidérapant en espérant de pas regretter cette achat pale

Couleur de drybed que j'ai pris :

Gris Pattes Noires
Chocolat Pattes Blanches
Marron Pattes Noires

Je dois les recevoir sous 48h, donc dès réception lavage, découpage, et quand j'aurais fini ma poche de chanvre je lui mettrais les drybed et vous montrerez les photos.

Je compte changer les Drybed, toute les semaines, et les serviettes tous les 5 jours je pense, car celle que j'achète absorbe super bien ( la petite mise sur sa cabane reste 1 semaine ou suivant les pipi un peu moins sans odeur ! )

Plus qu'à acheter les serviettes éponges, je compte en mettre 2 ou 3 sous le Dry, et vous vous en mettre combien d'épaisseur ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

D'ailleurs j'ai une question, sous le drybed j'ai décidé de mettre des serviettes éponge mais j'ai lu sur un autre post qui date, que certain mettais des caillebotis, ne voulant pas remonter ce post je vous demande si vous en avez fait l’expérience et si vous adhérer plus à ce système qu'aux serviettes ??

et aussi si dans les trous je met de la litière pour chat (j'ai lu sur le même post une personne qui le faisait) ne serait ce pas poussiéreux pour eux ? malgré le drybed par dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais pas t'aider pour ma part sous le drybed je met des serviettes et je change le tout 1 fois par semaine , sa sent vraiment pas et pourtant tout mes chons sont dans ma chambre .

Mais la avec la chaleur de l'été j'ai mis des tapis et toujours en dessous des serviettes et pour le moment toujours aucune odeur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina a écrit:
Je pourrais pas t'aider pour ma part sous le drybed je met des serviettes et je change le tout 1 fois par semaine , sa sent vraiment pas et pourtant tout mes chons sont dans ma chambre .

Mais la avec la chaleur de l'été j'ai mis des tapis et toujours en dessous des serviettes et pour le moment toujours aucune odeur .


D'accord car moi aussi j'envisage de changer le tout une fois par semaine, en drybed j'ai pris des antidérapant, j'espère que ça fera l'affaire, car j'ai commandé un lot de 3 sur m*rch*nd de t*p*s donc que cette achat ne soit pas regretté Mad

Des tapis en plus des serviettes en dessous des Drybed ?

Framboise, tu as bien raison, j'attend avec impatience mon colis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que tu vas regretter les drybeds ^^ Moi en tout cas j'adore .
Pour le moment je ne met que 1 tapis avec des serviettes en dessous , je ne met plus les drybed il fait trop chaud dans ma chambre ^^ Je garde les drybed pour cet hiver d'ailleurs je dois bientôt passer commande pour 2 autres drybed

Moi je change qu'une fois par semaine car mes chons ne salisse pas trop ^^ je ramasse 1 fois par jours le matin les crottes .
Dans ma Cavy cage j'utilise 4 grande serviettes , je les plie toute en 2 , et je met 2 serviettes l'une sur l'autre et ensuite je met le tapis ou le drybed en hiver .

J'espère que sa pourra t'aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui mettait des caillebotis et finalement, j'ai arrêté, je mets de la litière biologique (c'est à dire en bois) pour chat... Une serpillère par-dessus (qui fait la taille de ma cage) et le Dry-Bed. J'ai les deux Dry-Bed, l'anti-dérapant et l'économique, avec l'anti-dérapant, je nettoie la cage toutes les semaines, avec l'économique, toutes les 2 semaines, parce que l'économique laisse mieux passer l'urine et je nettoie matin et soir les crottes et tout ce qui traîne dans la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
C'est moi qui mettait des caillebotis et finalement, j'ai arrêté, je mets de la litière biologique (c'est à dire en bois) pour chat... Une serpillère par-dessus (qui fait la taille de ma cage) et le Dry-Bed. J'ai les deux Dry-Bed, l'anti-dérapant et l'économique, avec l'anti-dérapant, je nettoie la cage toutes les semaines, avec l'économique, toutes les 2 semaines, parce que l'économique laisse mieux passer l'urine et je nettoie matin et soir les crottes et tout ce qui traîne dans la cage...


Ah d'accord, bon à savoir, zut moi j'ai pris des antidérapant en pensant que c'était mieux en plus un lot de 3, si j'avais su, m'enfin une fois par semaine c'est déjà bien je trouve puisque c'est ce que ça fait avec le chanvre enfin en enlevant les endroit où c'est sale.. Wink

En 1 semaine tes serviettes sont trempé beaucoup ou non ??



Et moi malgré l'été je compte laissé les drybed, dans ma chambre je fait tout pour que la température n’excède pas 25°C, et si il fait vraiment je mettrais des bouteille glacé entouré d'une serviette.

Mlle Soliina, qu'elle type de tapis met tu en été ?

Et si vous avez commandé sur m*rch*nd de t*pis, combien de temps après la commande vous avez reçu les drybed ? Je suis tellement préssé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte faire comme toi Mlle-el0diie, laisser le dry bed l'été, avec une bouteille glacée dans une serviette. Smile

Patriciaetseschons : Tu conseilles de prendre le dry bed économique alors ? Quelle est la différence ? Il est moins confortable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Very Happy

EDIT :

Je viens de recevoir mes drybed antidérapant, ils partent à la machine un à un, et ce tantot place à la découpe Very Happy

Je vous met une photo dès que c'est fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Drybed installé Very Happy



Avec le drybed en haut :



Je sais pas si je met en haut le drybed car si je met une serviette en dessous c'est trop épais et ça dépasse donc pas top et vu que Rubis la chipie fait pipi en haut --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait joli avec le Dry-Bed et surtout c'est mieux pour eux...

Pour te répondre Mlle-elOdii3, oui, les serviettes sont bien trempées à l'endroit où ils font le plus pipi (chez moi, c'est sur l'étage du bas, j'ai une cage sur 2 étages), c'est pour ça que maintenant je mets de la litière biologique (bois), une serpillère et le Dry-Bed, parce que la litière devient du sable quand elle est mouillée donc c'est très confortable pour les chonchons...

Pour te répondre Framboise, le Dry-Bed économique est mieux car il n'y a pas de caoutchouc comme dans les antidérapants et ça laisse mieux passer l'urine, du coup, ils restent secs beaucoup plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Ca fait joli avec le Dry-Bed et surtout c'est mieux pour eux...

Pour te répondre Mlle-elOdii3, oui, les serviettes sont bien trempées à l'endroit où ils font le plus pipi (chez moi, c'est sur l'étage du bas, j'ai une cage sur 2 étages), c'est pour ça que maintenant je mets de la litière biologique (bois), une serpillère et le Dry-Bed, parce que la litière devient du sable quand elle est mouillée donc c'est très confortable pour les chonchons...

Pour te répondre Framboise, le Dry-Bed économique est mieux car il n'y a pas de caoutchouc comme dans les antidérapants et ça laisse mieux passer l'urine, du coup, ils restent secs beaucoup plus longtemps...


J'essaye de lui faire comprendre où il faut qu'elle fasse pipi c'est à dire dans son coin toilette mais bon elle a pas encore bien compris.

Tu achète la litière biologique en animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, en grandes surface (C*a*r*r*e*f*o*u*r* ou L*e*c*l*e*r*c) ! Mais il faut bien que ce soit du bois pour ne pas être dangereux pour nos bébés ! Wink

Tu sais, c'est pas évident de leur apprendre où faire pipi, les miens font partout mais plus en bas parce que c'est là qu'ils mangent donc de manger des légumes, ça doit leur donner envie de faire pipi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Non, en grandes surface (C*a*r*r*e*f*o*u*r* ou L*e*c*l*e*r*c) ! Mais il faut bien que ce soit du bois pour ne pas être dangereux pour nos bébés ! Wink

Tu sais, c'est pas évident de leur apprendre où faire pipi, les miens font partout mais plus en bas parce que c'est là qu'ils mangent donc de manger des légumes, ça doit leur donner envie de faire pipi !


Je m'en doute bien que c'est pas simple, je fait un essaie, on verra bien, elle a fait pipi dedans mais aussi dehors et en haut.

Elle fait souvent à son étage car il y a ses extrudés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton installation..............
Pour les DB le fait que tu aies pris anti dérapant te permettra qu'ils ne bougent pas sur ta plate forme . J'ai les deux et à chaque fois que je mettais l'économique à l'étage , les chons l'emportaient avec eux et ils tombaient.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ce souci, mes Dry-Bed font la surface de ma cage, et sur l'étage du haut, ça recouvre toute la surface aussi, j'ai juste découper l'endroit où il y a la passerelle, et ça ne glisse jamais !

edit : je viens de retourner voir ta cage, effectivement, pour la petite plateforme il vaut mieux un anti-dérapant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute manière sous le drybed de l'étage j'ai mis une serpillère donc l'antidérapant du dry ne sert pas à grand chose, mais bon de toute manière elle à pas moyen de le faire glisser car sur le dry de l'étage j'ai mis un coussin dans le coin avec des rebords comme on voit sur la photo n°1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...