Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marss

Astuce : Herbe d'avoine, d'orge & de blé.

Messages recommandés

Plus communément appelées "Herbe à chat" ces herbes sont très appréciées des cobayes et sont riches en vitamines, notamment en Vitamine C. Oui, mais voilà, les barquettes coutent cher ... Alors, comment en produire en grande quantité pour 1 € ?!

Rien de plus simple ! Il suffit d'acheter les mélanges de graines pour rongeurs qui contiennent beaucoup de graines d'orge, d'avoine & de blé. Ces graines ne sont pas très utiles pour leur alimentation, mais en les faisant germer dans votre jardin ou dans des barquettes, vous y trouverez votre compte & votre / vos chon(s) aussi !

Pour cela, les mélanges bas de gamme (Genre la marque "Pictou" chez Leclerc) suffisent !

Cette astuce est très utile aussi pour recycler astucieusement vos vieux mélanges de graines qui trainent après avoir découvert les bienfaits des extrudés !

Enjoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je faisais pour mon Couick,

autre astuce : pour que ça germe plus vite (surtout en hiver) : laisser tremper les graines une nuit dans de l'eau, en hiver sur un radiateur allumé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'astuce. Moi j'en ai mis tout le long des murs de mon jardin ! D'ailleurs, il y-en a plein partout sur la pelouse ! ^^
Pou éliminer les grains de maïs et autres : Prenez un seau mettez une grille par dessus avec des barreaux assez larges pou laisser passer les graines et assez serré pour que le mais ne passe pas. Cela vous fera gagner pas mal de temps, car, c'est assez chiant de trier ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...