Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adriiechonchonlove

Chonnes trop maigres !!

Messages recommandés

Voila:
J'ai une chonne qui depuis que je l'ai a toujours été TRÈS TRÈS maigre mais agis normalement comme tout les autre chons que j'ai eu..

L'autre a beaucoup maigrie mais agis normalement comme tout les chons..

Et mon autre maigrie, grossit, maigrit, grossit...

Je ne sais plus quoi faire pour leur faire avoir un poids normales dans la moyenne ..Elles ont des granules enrichie de vit.C a touts les jours, du foin et de la luzerne a touts les jours, des légumes aux 2 jours ...(pour le veto je ne peut pas je n'ai pas l'argent ni de voiture pour y aller et ni ma mere ni mon pere veut payer SadCrying or Very sadCrying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous dire précisément ce qu'elles mangent, en quelles quantité et leur poids s'il te plait ?

comme ça les filles du forum pourront te guider et rectifier si besoin est.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chon doit manger au moins 10% de son poids en légumes tous les jours.
Si ton chon pèse 500 gr tu dois lui donner 25 gr le matin et 25 gr le soir.

La luzerne c'est pas bon pour les chons car beaucoup trop riche en calcium et donc nocif pour leurs reins.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas exactement mais lors que je leur en donne c'est 2 poigner de salade avec quelque carottes avec brocolies avec piments lorsque je peut (..on na pas grand grand legumes..) c'est le maximum de ce que je peut vous dire :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu pèses les légumes , ça te donnera une idée, et ainsi tu sauras si tu leur donnes assez.

Tu ne trouves pas d'autres légumes que salade, poivron, carottes et brocolis?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres pour les légumes, la salade est gorgée d'eau donc nutritionellement ce n'est pas le top, mieux vaut leur donner de l'endive. Maintenant je pense que tu peut de temps en temps allez faire les courses avec tes parents pour leur prendre une orange, une pomme, une endive.... niveaux prix sa ne coute pas tres cher. Puis aussi par exemple si tu as des invités et que pour l'apéro tes parents mettent des radis ou des tomates cerises tu peut en piquer un peut pour tes miss.

Et niveau graine c'est quoi leur ration ? Moi pour 3chonne je rempli completement la gamelle (c'est une gamelle bleu dedans et gris/marron a l'extérieur imprimée 'Rabbit' dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups oui poivron Embarassed Oui il y en n'a d'autres légumes sauf mes chonnes ne leur touchent que pour trois petites bouchers (je me suis faite une liste de ce que j'ai qu'elle aiment).

Les graines c'est un mélange (granule enrichie de vit.C et des petits extrude de C*AVIA N*ATURE) que je combine dans un bol blanc avec un chon dessiner a l’intérieur. En faite il ont 2 bols car 1 bol de cette grosseur n'est pas asser pour 5 chonnes :O.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...