Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi48

cavy vs cage

Messages recommandés

voila je vien de voir que les grilles sont en solde du coup je me pause la grande question cavy or not cavy ?

pour ceux qui en ont pouvez vous me donner les point positif et négatif d'une cavy par rapport à une cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une des cages et maintenant j'ai la Cavy cage et franchement je regrette pas du tout ma cavy cage je trouve sa 100 fois mieux . Tu peux moduler comme tu veux , moi j'adore changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une cage de 1,20m à deux étages pour 4 chonnes. J'ai maintenant une cavy.
Depuis que je suis passé à la cavy, je trouve que mes chonnes ont plus d'espace, tu peux l'aménager comme tu veux aux dimensions que tu veux. Tu peux faire des étages ou pas et en cas de déménagement tu peux la modifier et la faire évoluer.

En ce qui concerne le nettoyage , je trouve que c'est bien plus pratique que lorsque j'avais la cage à deux étages.
Une cavy prend plus de place au sol, mais au final pas tant que ça et puis je trouve que ça fait moins "prison " qu'une cage car c'est plus ouvert.

Au niveau coût, ma cavy m'a coûtée moins cher que ma cage à deux étages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour didi,

peux-tu m'envoyer en MP le lien du site où on peut trouver le matériel pour la cavy cage ?

et vous le faîtes en quoi le fond de la cage ?


bises bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fond j'ai utilisé du "carlène" ou du "coroplast.
C'est pas facile à trouver par contre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont pris des cavy cage sur l*a*r*e*d*o*u*t*e pendant les soldes, est-ce que les prix baissent vraiment beaucoup ou pas ? Car pour l'instant elles sont à -25% et je me dis que peut-être elles vont baisser encore plus et donc je dois attendre, mais dans un sens j'ai peur de trop attendre et que finalement elles reviennent au prix d'origine.
Donc je voulais juste savoir si d'habitude c'est que -25% ou s'il y a plus. Razz
Merci de vos conseils éclairés. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'en plus des promotion moi j'avais une un code promo qui m'avait fait gagné 20 euros . Moi j'ai payé mes 10 cube 45 euros je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina a écrit:
Je sais qu'en plus des promotion moi j'avais une un code promo qui m'avait fait gagné 20 euros . Moi j'ai payé mes 10 cube 45 euros je crois .


C'est un code que tu avais en tant que cliente l*a*r*e*d*o*u*t*e ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est un code que j'avais trouvé sur internet ^^ regarde sur google tu met code réduction la redoute et après tu cherche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Moi, j'avais une cavy, puis maintenant je suis rendue avec une méga cavy 2 étages, car j'adore le fonctionnement, puis mon fond est un prélard qui rend le nettoyage facile, puis ou il ya la nouriture et l'eau ainsi que le foin, bien j'ai fait une litière avec du coroplast que j'ai mis des granules de bois dedans...C'est merveilleux. J'adore les chonssssssssssssssss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous en avez trouver ou du "coroplast" ? :s je tombe que sur des site americain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé chez R*e*t*i*f ...mais le problème c'est qu'ils ne vendent pas aux particuliers...mais uniquement aux professionels Twisted Evil

Ce que j'ai fait j'ai téléphoné et j'ai demandé si des fois ils ne pouvaient pas m'en vendre car je n'en trouvais pas ailleur ....La responsable du magasin a été d'accord cheers

Par contre je pense que tôt ou tard je vais changer de système. Je vais faire des plinthes pour faire des rebords et pour le fond , je mettrai du lino.
Le coroplast ou carlène c'est bien mais c'est quand même assez léger et fragile Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
didi a écrit:
vous en avez trouver ou du "coroplast" ? :s je tombe que sur des site americain



J'ai trouvé du coro, dans un centre de matériaux... Informe toi dans tout les centres de matériaux près de chez toi, puis si il en tienne pas en stock demande si il pourrait en commander en plus ca se fait en plusieurs couleurs... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver un code qui fonctionne, à tout ceux et toutes celles qui veulent commander une cavy cage sur l*a*r*e*d*o*u*t*e, ce code vous permet d'avoir 40 euros de réduction !
47422

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous dites toutes que la cavy est plus facile à nettoyer, mais je ne vois pas pourquoi. Pouvez-vous expliquer svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait une grande ouverture qui s'ouvre sur toute la longueur , du coups quand je dois nettoyez j'ai pas besoin de ton démonté pour le remonté après . Ensuite avec le coroplast pas besoin de la bouger je le lave sur place c'est plus facile parce qu'avec le bac des cage a chaque fois je devais enlevé le haut , ramener le tout dans la baignoire essayer de tout séché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nettoyage: j'enlève la polaire , les serviettes qui sont dessous.
Je rentre dans la cage et je passe l'aspirateur dans le bac (coroplast) et ensuite je nettois avec une éponge avec de l'eau additionnée de vinaigre blanc. Je laisse sécher et je remet tout en place.
Avec ma cage à deux étages je devais tout démonter et porter les bacs jusque dans la baignoire, c'était beaucoup moins pratique.
Ma cavy est aussi plus grande donc elle se salit beaucoup moins vite et surtout depuis que j'ai fait les "coins cuisine".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voila je fait comme Anais Very Happy un coup d'éponge je sèche et c'est bon ^^
Je trouve aussi que c'est plus rapide et moins fatiguant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, ça semble très pratique en effet. Actuellement le nettoyage de ma cage me prend beaucoup de temps, surtout enlever la litière et le foin pale

Edit: et la polaire ou le dry bed vous les mettez à la machine 1 fois par semaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour ma part je change tout 1 fois par semaine et c'est le pur bonheur je n'est plus de copeau partout , quand ils courent sa fait moins de bruit aussi et je trouve sa vraiment plus jolie ^^ La ils ont des plaid mais en hiver c'est les drybed ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais une machine par semaine avec la polaire et les serviettes et une autre pour les dodos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me tente vraiment sauf le fait de devoir faire une machine par semaine uniquement pour laver les trucs de mon CI silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère me disait pareil mais au final sa ne la dérange plus vu que je fait qu'une machine par semaine avec les dodos , serviettes , tapis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai voulu commander les grilles pour ma cavy resultat 1 mois d'attente :/ vous avez attendu aussi longtemp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai passé ma commande dans la semaine (je sais plus quand exactement) mais j'ai la livraison le 16 juillet.. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi les filles, vous dites commander vos cavy cages sur l*a r*e*d*o*u*t*e, mais c'est quoi le terme exact ? Moi je tape "cavy" ou "cage" dans rechercher sur le site, mais rien de cohérent n’apparaît ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh ! Ca y est j'ai trouvé ! En fait, ca n'est pas du tout prévu au départ pour construire des cages ^^ C'est des cubes de rangement ! lol Je risquais pas de trouver en tapant les deux mots clés précédents ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, troisième réponse, désolée du dérangement ! ^^ Je me demandais la... J'ai 5 chons, 4 femelles et un mâle. Il me faudrait plus un lot de 6 ou 10 ?
Et qu'est-ce qu'ils appellent un "cube" ? Un cube serait-il composé de 6 grilles du coup ? Ca m'intéresse cette histoire de cavy cage ! ^^ Mais pour moi, ce serait plutôt un "parc" pour les sorties, et non pour y vivre 24h/24h.
Merci d'avance pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cube je pense est composé de 5 morceaux les 4 cotés et le font mais peut etre ils en comptent 6 je ne sais pas du tout si tu fait un parc 6 sa ira très bien les lots de 10 c'est pour faire justement les cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, comme je me suis posée la question moi aussi je peux te répondre. Un cube est composé de 4 grilles seulement (je pensais aussi à 5 mais non..). Donc un lot de 6 te donnera 24 grilles de 35,5cm. Et un lot de 10, 40 grilles. A toi de voir la grandeur que tu veux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement j'ai fait un plan sur un bout de papier ^^ ça ma aider à decider
aprés ça va dependre de la surface au sol que tu peux leur donner et si tu veux un etages ou non
ps : pense a faire une separation pour le male et les femelles donc des grille en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...