Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouet-pouet

Sang femelle CI =/

Messages recommandés

Bonsoir Smile

Voilà j'ai un soucis avec ma femelle cochon d'inde "pouet pouet" depuis toujours elle a tendance à avoir des morceaux de litière ( du chanvre) coincés dans la vulve :/ ( oui je sais pas comment dire ça autrement Embarassed ) donc tout les jours je lui regarde la nenette et retire doucement le morceau de litière si il y en a un :s

sauf que aujourd'hui je viens de voir que sur sa vulve il y a un peu de sang sec :s je n'ai pas vu de sang sur la litière, elle mange bien, elle a toujours de l'énergie et la je l'ai vu faire son pipi qui était couleur transparent-blanc donc normal. Elle n'a pas de sang sur les poils ou autre , il y a juste du sang séché sur et dedans en fait =/

Donc je m'inquiete un peu :s je ne sais pas si une paille lui a fait mal ou si mon lapin mâle qui vit avec et qui pourtant ne lui fait rien ne l'aurait pas prise pour une lapine et l'aurait blessé Evil or Very Mad ( c'est un gros lapin nain ^^). Ou alors si elle est malade =/

Voilà j'espère avoir quelques réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas impossible pour le lapin... je te conseille d'ailleurs de les séparer si tu peux car ça risque d'arriver.
Honnêtement même si ça ne saigne plus je pense que tu devrais passer chez un véto pour une visite de contrôle, ce n'est peut être rien mais si c'est une infection et que tu ne la vois pas...
Mais je pense qu'il y a peu de chance que ce soit a cause de la litière, je pense plus que ton lapin a voulu lui faire des petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaudrait mieux si tu vois encore des traces de sang aller chez ton véto.....
J'ai eu pendant un moment de la litière de chanvre, elle n'est pas poussièreuse mais je retrouvais tous les jours des morceaux dans l'anus des garçons et comme la litière comporte des morceaux assez pointus je trouve que ce peut être assez dangereux malgré tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec les filles, une petite visite chez le véto et il vaudrait mieux séparer ton lapin et ta p'tite chonne qui ne sont pas faits pour vivre ensemble et essayer de mettre du Dry-Bed ou du tissu polaire (qui est moins cher) à la place de la litière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses =) j'ai pris un rdv chez mon véto lundi ( vu qu'il est en vac ) pour faire un contrôle complet. Sinon aujourd'hui la demoiselle n'a plus de trace de sang. Je l'ai quand même nettoyé doucement avec une petite compresse humide et aucune trace sur la compresse mais je vais surveiller jusqu'à lundi Smile

j'ai un dry bed mais que je laisse dans la cage pour la nuit :s je vais voir s'il tient dedans sinon je changerai de type de litière car elle avait encore un morceau de chanvre coincé tout a l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les litières ce n'est pas le top, les chonchons sont très courts sur pattes et ont toujours le sexe qui traîne par terre, alors forcément les "trucs" rentrent dedans, je surveille le zizi de mes garçons deux fois par jour, à chaque fois que je leur donne leur repas et pourtant ils sont sur du Dry-Bed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens donner des nouvelles de la visite chez le véto, il l'a bien regardé et selon lui il n'y a rien de grave, elle a juste du s'écorcher avec justement une paille ou du chanvre ou alors le lapin y serait pour quelque chose :/ puis vu qu'elle n'a pas eu de sang du week end et que sa nenette est toute propre il n'est pas inquiet. Il l'a trouve en forme mais un peu rondouillette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'a dit soi de continuer de les séparer soi de castrer mon lapin, la pour l'instant ils sont séparés, le lapin occupe le bas du clapier et pouet pouet est à l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...