Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-el0dii3

Un chon sauteur

Messages recommandés

Coucou Smile

Je viens posté pour la première fois dans cette rubrique car Rubis, ma petite chipie hier ma fait très peur, je vous explique...


Je la sors de sa cage comme tous les soir, la met sur le canapé, ma mère m'appelle, et comme j'ai l'habitude de la laissé 5 minutes sans surveillance je vais la voir, on remet les rideaux dans la cuisine et je retourne dans le salon et là pu de Rubis sur le canapé affraid

Grosse frayeur, je l'appelle plusieurs fois en espérant l'entendre couiné, mais rien, je regarde sous le canapé Rien, et la ma mère me dit elle est là, dans je lui demande où ça, avec les larmes aux yeux et le coeur qui bat à 1000 à l'heure, ma mère me dit dans la cuisine, j'y retourne donc est la vois par terre dans la cuisine en train de galoper, pourquoi la cuisine, surement parce que j'y étais et que c'est là où je met sa gamelle de légumes avant de lui donner (Logique!)

Donc je l'attrape et gros contrôle, je regarde les pâtes et tout rien, donc plutôt une bonne nouvelle ! cheers

Puis après lui avoir donné un morceau de pomme, Rubis la chipie se met à gambader dans le couloir, et que je vais jusqu'à la chambre de maman, puis je fais demis tours, je vais voir au cas où la cuisine serait ouverte mais maman la fermé, et que je viens faire un tour dans le salon, sous le canapé, sous la chaise de maman quand elle était petite, Hop pause pipi et je repars. Razz

En tous les cas plus de peur que de mal, sur ce coup là j'ai cru que j'allais vraiment la perdre, je pense que pour descendre elle c'est aidé de la serviette que je lui met dessus, car j'ai vu qu'elle avait un peu glissé, et quand elle à jugé l'auteur convenable à sauté.

Non mais attendais Rubis la chipie ne pouvait pas attendre plus longtemps c'est petit légume du soir, 5 minutes c'était trop long alors on viens couiner dans la cuisine tongue

Bref, c'était Rubis la chipie qui fait peur à sa môman ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est une chipie, j'aurais eu peur comme toi, moi je n'ose pas les laisser sans surveillance quand je les mets en hauteur, même quand ils sont dans leur parc et que je fais quelque chose dans une autre pièce, je reviens régulièrement voir si tout va bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Shadow et que je le sortait avec Pinkiie , Monsieur a voulut se reproduire ^^ Pas de chance pour lui quand il c'est mis sur Pinkiie il était au bord du lit , Pinkiie n'a pas aimé et c'est secoué résultat Shadow est tombé du lit .
Heureusement pour lui ma couette que j'avais mis sur mes petits pouff la bien amortie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal fort heureusement ! C'est une chipette ta fifille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était pas la première fois que je la laissé 5 minutes le temps de faire quelque petite affaire, et c'est la première fois qu'elle me fait ce coup là et maintenant, je ferme sa cage quand je suis pas dans la chambre car elle serait capable de vouloir sauter sur mon lit cette chipie !

Mlle-Soliina, moi il y avait rien donc j'ai vraiment eu peur pour ses petites patounes, mais madame quand elle a pu aller par terre à piquer un 100m donc tout va pour le mieux Very Happy

Rubis, la chipie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un chon sauteur ! Sa cage était posé sur mon meuble télé (80 cm de hauteur quand même) et à l'époque j'utilisais encore des copeaux pour la litière. J'avais pas mal de poussière et de copeaux sur le meuble donc je passais l'aspi dessus très souvent. Au début je fermais la cage au cas où et puis comme elles avaient pas l'air d'avoir peur , un jour avec l'habitude j'ai oublié de la fermer. Et la ma chonne a sauté de la cage !! C'était un bond impressionnant et super rapide. J'ai juste eu le temps de voir une boule blanche voler . Elle avait l'air un peu sonné , j'ai eu très peur sur le moment mais ces pattes allaient bien et aussitôt remise dans sa cage elle mangeait , buvait donc j'ai compris qu'il y avait pas de problème...Mais pour moi aussi très grosse frayeur , j'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure quand j'ai compris qu'elle venait de sauter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredlucky a écrit:
Moi aussi j'ai un chon sauteur ! Sa cage était posé sur mon meuble télé (80 cm de hauteur quand même) et à l'époque j'utilisais encore des copeaux pour la litière. J'avais pas mal de poussière et de copeaux sur le meuble donc je passais l'aspi dessus très souvent. Au début je fermais la cage au cas où et puis comme elles avaient pas l'air d'avoir peur , un jour avec l'habitude j'ai oublié de la fermer. Et la ma chonne a sauté de la cage !! C'était un bond impressionnant et super rapide. J'ai juste eu le temps de voir une boule blanche voler . Elle avait l'air un peu sonné , j'ai eu très peur sur le moment mais ces pattes allaient bien et aussitôt remise dans sa cage elle mangeait , buvait donc j'ai compris qu'il y avait pas de problème...Mais pour moi aussi très grosse frayeur , j'avais le cœur qui battait à 100 à l'heure quand j'ai compris qu'elle venait de sauter!



Je me sens moins seule, mais c'est vrai que maintenant je vais me méfier, et je vais aller voir pour un enclos au lieu de la mettre sur le canapé, j'ai plus confiance, et j'ai trop peur quel ce blesse et devoir l'amener d'urgence au véto.

Nos boules de poils nous en font voir de toute les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, bien peut-être qu'il serait mieu de ne pas le laisser sans surveillence dans ces endroit qui ne sont pas sécuritaire (comme sur un cannapé) parcque si il saute il peuvent se faire mal ... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pop Corn a écrit:
Ouin, bien peut-être qu'il serait mieu de ne pas le laisser sans surveillence dans ces endroit qui ne sont pas sécuritaire (comme sur un cannapé) parcque si il saute il peuvent se faire mal ... Razz


Oui, en plus c'était rapide et c'était pas la première fois que je la laissé 5 petite minutes sans suveillance, mais j'ai acheter un parc pour mettre par terre, mais madame aime pas trop, elle préfère gambader partout Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Crée fi-fille volante fait pu ca des peurs pareil a Moman tite-peste... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...