Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noiset11

Risque de reproduction ou pas?

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède deux cochons d'inde, un mâle et une femelle, et pour les vacances je voudrais les mettre dans un enclos dehors (ne vous inquiétez pas, eau à volonté + linge humide au dessus et s'il fait vraiment trop chaux je les rentrerais) Mes cochons d'inde ont quatre ans, je voulais savoir s'il y avait un risque qu'il a reproduction ? J'ai lu quelques parts que les femelles arrêtaient de se reproduire à 3 ans et j'ai remarqué que le mâle ne fait plus "la cour" à la femelle ( les cages sont côte à côte)
Merci d'avance de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont se reproduire si ils sont ensemble je pense car elle n'arrête pas de se reproduire à partir de 4 ans, mais à partir de 3 ans il faut arrêter de la faire se reproduire, nuance... attends d'autres avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et par contre faut surtout pas que tu les laissent ensemble car si elle n'a jamais eu de porté son os pèlevien est devenus très dur et elle aura de gros risques de mourir lors de la mise bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le fait que les femelles ne reproduisent plus a partir de 3ans c'est une mauvaise interprétation ^^.
En fait c'est juste que tout éleveur qui aime ses cochons doit arreter de faire reproduire ses femelles apres 3ans car elles commencent a viellir et que forcément les portées précédentes les fatigues. Mais si tu la met avec un male quelque soit son age (pour les bébés au bout de 6 semaines seulement) elle peut tomber gestante...

De plus au bout d'un an sans reproduction les os du bassin de la femelle se soudent donc ils ne sécartent plus pour faire passer les éventuels bébés lors de la mise bas. Donc sa peut poser de gros problemes et souvent produire la mort de la femelle. Donc si enplus ta femelle a 4ans, qu'elle n'as jamais reproduis ou pas depuis longtemps tu cours a la catastrophe en la mettant avec un male !! :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...