Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yetif&Bianca

Album photo de carolineP

Messages recommandés

merci c'est gentil….

sur la 1ere photo on voit Pepsi et Fripouille, ils s'entendent bien en sortie. C'est dommage car par contre ça ne passe pas avec Caramel sinon je les aurais mis tous les 3 ensemble.
Caramel est vraiment un chon calme. Jamais il ne va embêter Pepsi, jamais il ne pouick, il fait sa petite vie pépère…..Donc en balade si un autre chon que Pepsi l'approche il claque des dents mais il ne sera jamais agressif.
Beethoven et Berlioz dorment collés contre la grille qui les sépare mais si je les prends ensemble sur mes genoux ça finit par claquer des dents et se chercher.
ah ces mecs..!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a qui le dis tu... avec mes 4 malous c'est pareil
mon gros billy(le chon le plus associable du monde) ne tolere que Mario et bip bip et seulement en sortie c'est même pas la peine que je les mette en cage ensemble sinon c'est pujilat
Du coup en sortie je les ai séparé d'un coté billy et bipbip et de l'autre mario et bidou au moins je sais que ca se passe bien
Mario est comme caramel il est calme jamais un claquement de dent jamais de pouick il fait sa vie tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je t'envoie Caramel en vacances chez Mario……..
Je pense que Berlioz porte la couronne car au moins Billy se promène avec bipbip……Berlioz c'est pas la peine d'essayer….. pendant les quelques premières minutes tout ira bien puis tout à coup il va se mettre à claquer des dents et devient agressif si l'autre continue de s'approcher…
et c'est marrant car avec une grille de séparation il passe son temps collé à cette grille contre beethoven et comme je l'ai toujours dit avec nous les humains, c'est une pâte..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces chons si petits mais avec du caractère....
c'est vrai billy se balade avec bipbip mais pas trop près l'un de l'autre quand même faut pas pousser le bouchon sinon c'est coup de tete ou il lui saute dessus sans prévenir. Bip bip a vite compris qu'il ne fallait pas si frotter à ce gros poilu.
Billy et les calins euhhhh je dirais 5 minutes après il s'énerve et me tire sur le pull quand il ne m'attrape pas un bout de peau au passage c'est sympathique !!!! (et douloureux aussi) mais je l'adore mon doudou associable.
Dans les 4 il n'y a que Bip bip qui aime les calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici des nouvelles assez tristes:

j'avais noté une baisse de poids chez tous mes chons mais comme je les ai mis au régime je trouvais cela normal. Hors samedi je trouve que Caramel le chon de ma fille lola continue de perdre du poids alors que les autres se stabilisent.
Lundi et mardi je continue de le peser et son poids reste stable et hier il reste prostré dans un coin de la cage et à aucun moment je ne le vois manger et boire. On le pèse et on constate qu'entre samedi et mercredi il a de nouveau perdu 125 grs.
Je l'ai amené aujourd'hui chez mon véto qui lui a fait analyse de sang et échographie car à la palpation il trouvait ses reins pas normaux (les dents étains nickel).
Les résultats sont assez pessimistes: importante insuffisance reinal et très grosse calcification des deux reins. Son pronostic vital est très avancé.
Je dois le gaver , le forcer à boire toute la journée et ne lui donner que des légumes pauvres en calcium.
Ce soir notre petit loulou a bu dans les bras de ma fille au moins deux minutes sans s'arrêter.

Nos animaux sont très courageux et malheureusement ils déclarent souvent des symptômes qui nous alertent quand il risque d'être trop tard pour les sauver.

Comme m'a dit mon véto, si on avait fait une écho des reins il y a un an , on aura vu un début de maladie maladie mais il est impossible de faire des examens tous les ans à nos animaux et comme ceux-ci ne se plaignent qu'au dernier moment , il est régulièrement assez tard dans l'avancée d'une maladie pour pouvoir les sauver.

Je vais me battre pour lui , accompagnée de mes enfants …..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oh mince désolé pour toi !! 
Courage au loulou !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange un peu et boit aujourd'hui . Il faut que je surveille son poids tous les jours…….
Il me fait de la peine, j'aimerais vraiment qu'il arrive à s'en sortir. On croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ma caro
je vois de bien mauvaises nouvelles
alors je ne sais pas si c'est en relation mais mon billy a tendance à me faire des cristaux quand il urine et j'ai toujours peur qu'il me fasse un calcul voir que ses reins ne fonctionnent plus
mon véto m'a conseillé de lui réduire voire arrêter ses extrudés, de lui donner de l'eau minérale ( la mont roucous est pauvre en calcium et de lui faire des cures d'océan spray aux cranberries (antioxydant qui lutte contre les calculs et cystites) foin à volonté et herbes naturelles
si tu veux en savoir plus le site Passio* cob*ye parle de l'insuffisance rénale
je suis de tout coeur avec vous et caramel
grosses bises  bon courage ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.   
C'est exactement ça . En fait il a assimilé énormément de calcium dans ses reins (il m'a montré l'échographie c'est impressionnant) et ses analyses de sang montre un chiffre très élevé.
Ses reins ne fonctionnent que très faiblement et du coup il est en train de "s'empoisonné" puisque ceux-ci ne filtre plus le sang.
Pour les extrudés je lui donne une nouvelle marque , il m'a dit que ça allait (mais Caramel n'en mange plus depuis 4 jours). Pour le foin il m'a dit que celui que je donnais était le meilleur car le moins riche en calcium.
Je vais lui acheter l'eau minérale et regarder pour l'océan spray. Tout à l'heure j'ai été lui chercher de l'herbe du jardin et il a tout mangé.

Et le véto lui donne deux préparations à base de plantes à prendre tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audinette: je viens de regarder pour l'océan spray, tu les trouves en grande surface?
Je lui ai commencé l'eau minérale.
Je suis allée sur le site et je t'avoue que cela m'a beaucoup remuée car il est clairement dit que lorsque l'infection était très avancée et qu'il y avait insuffisance rénale, le chon partait en quelques semaines et qu'il valait mieux  l'euthanasier pour lui abréger ses souffrances.
Du coup je me sens horrible de vouloir qu'il se batte. Aujourd'hui il a repris 5grs et mange par petite quantité tout au long de la journée et boit mais c'est quand il est dans nos bras qu'il boit beaucoup.

Pour les extrudés je ne sais vraiment plus quoi faire non plus, car sur le site c'est aussi écrit qu'il faut les arrêter mais mon véto me dit que temps qu'il ne reprend pas du poids et qu'il ne mange pas ses extrudés correctement il faut que je le gave au critical care.

qu'il est dur d'avoir parfois la responsabilité de vie ou de mort sur nos compagnons qui nous sont chers. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Quel est son comportement en dehors du fait qu'il ne mange pas ? il reste prostré dans son coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est moins prostré qu'il ne l'était mercredi et jeudi. Quand il veut manger il se déplace dans sa cage quand il a soif il va au biberon.
Ses crottes sont très petites et peu abondantes. Hier on l'a mis dans un enclos dans le jardin , il s'est déplacé et à mangé de l'herbe, mais ce matin à la pesée il avait perdu 13grs depuis hier.

Le soucis aussi c'est qu'il vivait avec son copain pepsi depuis 3ans et que j'ai l'impression que d'être seul le perturbe (ainsi que pepsi) mais c'est le seul moyen que j'ai pour contrôler ses crottes , ce qu'il boit et mange. Après je peux toujours essayer de le remettre avec lui et de voir ce que cela donne pendant 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
D'acc parce que quand ma chonne était malade et qu'on se posait la question de l'euthanasie le vétérinaire m'a dit qu'un cochon d'inde qui souffre est un cochon d'inde qui reste prostré. 
Peut être que tu peux essayer de les mettre ensemble au moins pour les sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on fait.
Hier ils étaient ensemble dans le jardin et je les ai pris une heure sur moi hier soir.
C'est vraiment pas facile……….. je pense que d'ici quelques jours s'il a encore maigri, je poserai la question ouvertement à mon véto de ce que lui ferait si c'était son animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ma belle!

L'océan spray  cranberries se trouve en grande surface au rayon des boissons type jus de fruit
bouteille transparente avec bouchon rouge

Pour les extrudés fais comme ton coeur te dit

Moi je tenterai le coup en lui donnant l'eau minérale + beaucoup d'herbe du jardin+ 1ML d' océan spray tous les jours+ la compagnie de pepsi ( je pense que tu devrais le laisser avec lui car le laisser seul va le faire plus stresser)+ le sortir dehors pour qu'il bouge et  éliminer tout ça. Essaye quelque temps ( le temps que ce régime fasse effet) et si tu vois que ça ne va pas mieux tu sauras ce qu'il faut faire...
je suis de tout coeur avec toi, ta fille et caramel
grosses bises à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci   

effectivement comme depuis ce matin il ne mange que très peu n'a eu que 4 selles et minuscules et qu'il a reperdu 14 grammes depuis hier, je les remonté avec les autres.
Comme tu connais mon système de cage , j'ai pris la décision de mettre pepsi et fripouille ensemble et de mettre Caramel à la place de fripouille. Comme ça il est avec ses potes, peut les toucher au travers des grilles mais reste quand même au calme et surtout je peux voir ce qu'il mange.

Pour le reste je vais lui donner l'océan spray. L'eau , je l'ai déjà passé à la Mont R*, et depuis hier ils font des balades dans le jardin.

Mais je pense que si d'ici mercredi il n'y a pas d'amélioration je prendrai une décision finale.

Lola pense vraiment qu'il va guérir et cela me fait beaucoup souffrir pour elle. J'ai déjà prévenu mes deux grands. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il faut préparer ta fille (facile à dire) au pire mais je pense que d'ici mercredi cela fait un peu court pour voir si ce régime draconien est efficace moi j'essaierai de repousser l'échéance au moins jusqu'à dimanche prochain dans la mesure du possible bien entendu

je t'avoue que je suis comme ta fille je crois à sa guérison et ton histoire m'angoisse un peu car perdre un animal est une déchirure pour l'avoir vécue avec mon pépin

en espérant de meilleurs nouvelles je t' 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou caro!!

Je viens aux nouvelles
est ce qu il y a de l amelioration pour caramel? Ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de prendre des nouvelles…  

Lundi et mardi j'ai senti qu'il déclinait, je le voyais tes peu sortir de son dodo. Les gamelles de légumes que je lui prépare matin et soir n'étaient que très peu touchées…… je ne te parle pas du foin!!!!
Hier j'ai essayé de lui proposer régulièrement le biberon d'eau , je lui mets devant la bouche et il n'arrêtait pas de boire.
Il aime beaucoup la pipette d'océan spray aussi…..Mais devant son état et le fait surtout qu'il a très peu bougé j'ai demandé à mon mari s'il pouvait rentrer plut tôt ce soir pour l'amener chez le véto et lui dire "au revoir"………. je n'en ai pas la force.
Mon mari m'a répondu hier qu'il ne pouvait pas ce soir mais qu'il s'arrangerait pour partir plus tard demain matin au travail et s'occuper de notre boutchou….

En me levant ce matin, j'ai trouvé Caramel devant son biberon, puis je l'ai vu se balader un peu dans sa cage…sa gamelle de légumes de ce matin a été au 3/4 mangée…..je suis allée lui donner encore régulièrement à boire et ce soir quand je lui ai donné sa gamelle de légumes il s'est jeté dessus.

je lui ai dit que si c'était sa façon de me dire :"s'il te plaît, laisse moi encore une chance d'aller mieux" il avait gagné……..
Autant hier j'étais persuadée qu'il souffrait terriblement, autant aujourd'hui j'ai repris un peu d'espoir..

J'attends donc encore de voir comment il évolue….. je ne l'ai pas pesé car je préfère le voir remanger avant de le faire…sinon cela risque de m'effrayer et de me faire prendre une décision hâtive.

Je suis consciente que c'est un combat de chaque jour et je suis admirative devant le courage que développe nos petits animaux.

Quand le véto m'a dit qu'il souffrait beaucoup en me demandant de comparer avec des colites néphrétiques pour nous les humains mais en version encore plus grave, j'ai failli pleurer devant lui. Car à l'âge de 12 ans j'ai fait une crise et je suis allée une semaine à l'hosto, la douleur que j'ai endurée reste gravée dans ma mémoire…..

Je te tiens au courant…. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou caro

je t avoue que les premieres lignes m ont fait peur mais la suite est plutot positive continue ce regime ca commence a porter ses fruits. Moi aussi ils aiment l ocean spray je dirai meme ils adorent .bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Comment il va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez incroyable, il mange presque ses deux gamelles de légumes par jour et je lui ai changé ses extrudés car depuis le jour où je l'ai emmené chez le véto il n'en voulait plus. Et bien il finit sa gamelle tous les jours.
Il boit régulièrement et quand je lui propose en plus de l'eau en lui mettant le biberon sous le nez, il boit pendant quelques minutes (je vous dis pas la douleur que j'ai au bras).
Il prend ses traitements matin et soir sans rien dire et dévore ses deux pipettes (vitamine C et cranberry).
Son transit re-fonctionne puisque ses crottes redeviennent normales, la semaine dernière il n'en faisait qu'une dizaine par jour et à peine d'un millimètre chacune.

Il adore les framboises, le concombre…. j'ai éliminé les légumes riches en calcium de son alimentation.

Je pense qu'il souffre beaucoup moins mais pour savoir s'il a réussi à éliminer un peu de calcium dans ses reins il faudrait refaire une écho et une prise de sang………….

Tout à l'heure c'est le nettoyage des cages avec pesée générale, je croise les doigts et espérant qu'il ait repris du poids car la dernière pesée de dimanche dernier il était à peine à un kilo.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
cheers C'est top si sa santé s'améliore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir qu'il va mieux, c'est dingue de voir la persévérance dont ils font preuve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Caro!!

je suis super contente des bonnes nouvelles que tu nous donnes. je vois que ce régime porte ses fruits et ça fait vraiment plaisir. Quelle force de caractère ce petit caramel c'est un vrai battant
Je suis vraiment contente

ta fille et toi doivent être  soulagées de voir caramel reprendre du poil de la bête 
tu tiens au courant pour la pesée!!

bises  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il,a repris 110 grs ….c'est incroyable …………. je suis épatée par ce petit chon et ma lola pense qu'il est de nouveau sur sa lancée……
je continue de croiser les doigts ….

merci beaucoup les filles de penser à lui , c'est un petit chon combatif et très fort …….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est super ça! Continues comme ça ne lachez pas le morceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh!! 110 gr c'est super!!!

quelle incroyable évolution !! cheers je suis super contente pour vous.

Caramel est un combattant et je pense qu'il a envie de continuer son chemin en votre compagnie et celle de ses copains chons
je pense aussi qu'il ressent l'aide et le bien être que vous lui apporter  ce qui contribue à son rétablissement .

Tout ça doit être vraiment contraignant mais ne lâchez rien continuez ainsi, la preuve il reprend du poids et c'est très bon signe

bises et pleins de caresses au petit caramel qui m'épate vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du fond du coeur à toutes et tous….  
Je sais que comme ses deux reins sont touchés , son état peut à tous moments s'aggraver mais s'il continue de boire et de s'alimenter comme il le fait c'est bon signe. Hier il était en balade avec Pepsi et c'est la 1ere fois que je le voyais gambader et roucouler depuis ces 15 derniers jours

petits souvenirs: le jour où ma puce Lola a découvert son petit trésor:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh!! C est trop emouvant ils sont adorables tous les deux. Souvenir souvenir!!
C est aussi un bon signe si caramel recommence a roucouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou caro!!

Alors comment va Caramel? y a t il une nette amélioration depuis qu'il suit son régime ?

J'ai vu aussi que tu t'étais mis à l'équitation c'est vraiment un sport super, une complicité entre l'animal et l'Homme. J'en faisais aussi il y a quelques années mais j'ai du me résoudre à arrêter suite à une mauvaise chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caramel continue de bien aller. Il ne bouge plus au niveau du poids mais en tous cas il n'en perd pas.
Il pèse maintenant: 1,144 kgs , ce qui est correct.
Il va et vient dans sa cage, monte à l'étage, je pense donc qu'il doit beaucoup moins souffrir.
Merci beaucoup pour le cranberry, je pense que ça lui fait un bien fou.

C'est vrai que préparer 4 pipettes matin et soir avec des mesures différentes et des médicaments différents c'est un peu contraignants mais il commence à prendre l'habitude et se laisse de plus en plus faire.

Par contre Lola voudrait le remettre avec Pepsi mais du coup Fripouille et Pepsi s'entendent bien , fripouille semble même beaucoup moins peureux avec un compagnon. 
Et puis j'ai expliqué à Lola que comme Caramel avait un régime spécial avec des légumes pauvres en calcium et qu'il a  deux gamelles par jour , ça ne pourrait pas aller avec Pepsi.
On profite donc des moments de balade pour les remettre ensemble.

j'ai vraiment repris espoir pour lui même si je reste quand même très étonnée que ses reins refonctionnent vu dans l'état dans lequel ils étaient. À l'écho on voit bien que les deux tiers des reins sont rongés par le calcium…….

 


et effectivement pour l'équitation je réalise mon rêve de petite fille. Ma mère n'a jamais eu les moyens de me payer des cours et depuis 7 ans que j'accompagne Tania à l'équitation et maintenant Lola, j'ai craqué et ce n'est que du bonheur….mon prof est au petit soin avec moi car avec deux fractures aux deux pieds et mon genou qui doit se faire opérer en aout je fais attention mais les samedis matins sont mes moments à moi……..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis contente de ces bonnes nouvelles!!  Very Happy 

De rien pour le cranberry  Wink 

et profites bien de tes séances d'équitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou,

Caramel est plus apathique et remange moins, mais avec la chaleur qu'il fait je me dis que c'est peut être dû à cela , car les autres aussi sont moins vivaces et ne finissent pas toujours leur gamelle.
Je vais le peser mon petit loulou pour voir s'il n'a pas perdu ce qu'il avait réussi à reprendre….

J'espère vraiment que c'est à cause de la chaleur……. leurs cages est au dernier étage de la maison , à côté de ma chambre, et il y fait 27°……….
Quand je serai en vacances le 5 juillet, je ferai comme l'année dernière , on mettra des cages dans le salon , il y fait quand même moins chaud…… mais tant que j'accueille les enfants ce n'est pas possible car cela fait quand même 5 cage d'1m20…..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça les aide pas la chaleur... Chez moi aussi, dans la pièce où ils sont il fait 27° mais on peut malheureusement pas les bouger ailleurs étant donné qu'on est en appart... 
Puis y mettre le ventilo hors de question.. J'espère surtout que ça va allez pour Tyrion quand elle va revenir à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour caramel c'est peut etre du à la chaleur car les miens aussi sont plus calmes et ne finissent pas leur gamelle
Chez moi il fait moins de 27°c mais quand il  fait tres chaud je leur met des petites bouteilles d'eau congelées enroulées dans des torchons et je leur pose dans la cage et des fois ils s'allongent à côté petite astuce pour les rafraichir sans les mouiller Wink

bises et grosses papouilles à caramel et à tous les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pesée générale, ils ont tous perdu environ 50 grs en 15jours, c'est donc la chaleur qui y est pour beaucoup…..
Nous les sortons dès 16h30 quand il fait moins chaud dehors et comme toi audinette , je leur mets des pains de glace enroulés dans des torchons…..

La chaleur ils s'y habituent mais cette année on passe de 28° à 20° en 24h c'est donc pas facile pour eux …….

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou caro!!

j'espère que tout le monde va bien en particulier Caramel

Chez moi tout le monde va bien..

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou,

et bien ils se portent tous comme un charme…….y compris cet incroyable caramel…..
Ils profitent du jardin à partir de 17h…….
Je suis ravie pour lui et pour ma lola……

Et je suis heureuse que chez toi tout se passe bien aussi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...