patriciaetseschons 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je prenais du Orchard Grass mais c'est vrai qu'il est cher, donc maintenant je prends le foin de Dactyle car pas mal et beaucoup moins cher... donc je vais reprendre le Orchard, c'est vrai qu'il est très croquant, on le sent bien dans les mains, il serait même à la limite coupant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci Caroline pour ce partage. Je vais m'empresser d'aller en commander et tu vois grâce à Galilée, Merline et Châtaigne auront du bon foin pour leur petites quenottes ... et tes 5 loustics seront bien soignés.Edit : Patricia, on va tous dévalisé w*a*n*i*m*o* une petite touche d'humour pour ramener le sourire sur l'album de Caroline ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Oui Yétif, ils vont se faire du blé avec ce foin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Eh bien moi j'ai passé commande de 2 paquets d'orchard et de 2 paquets de thimoty hier... Je voulais les mélanger.N'ayant que 250 euros par mois de mes parents c'est vraiment très cher pour moi, mais grâce à Caroline, je vois que j'ai fait le bon choix. Et je "remercie" aussi Gipsy avec ses problèmes urinaires, cest à cause d'elle que j'ai changé de foin pour prendre celui ci depuis 3 semaines.Au passage, le orchard et le timothy existent sur le site optinac, en conditionnement de 500 gr, 1kg, 2 kg, 4 kg et 22,5 kg. Les frais de port sont très chers (10 euros) mais plus on prend un gros paquet, moins c'est cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Merci du tuyau Marie, je vais aller regarder tout cela de plus près ... nous aussi, on regarde le porte monnaie d'assez près, car avec un seul salaire, ca tire un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Je l'avais vu aussi sur le site Optinac mais le problème pour moi (dans mon petit T2) c'est la place !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 je ne puis que me joindre au pensées des autres - comment va Tania? Pour Galilée, vous avez fait tout ce que vous pouvez, cela ne devait pas être... comme tu dis, vous avez appris quelque chose, et pouvez intervenir à temps pour les autres chons. Courage à toute la famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samba-zoukzouk 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 mon petit filleul d'amour , je suis sans voix et les larmes avec, il était tellement adorable gros pensée à toute la famille P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jolinar1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Pauvre Caro, en plus de ta souffrance, il y a celle des enfants, qui est bien plus insupportable je pense...penses tu que nous pouvons essayer le test de la machoire nous même sur nos chons? peut etre que ca peut nous donner des indications sur les dents de nos amis....j embrasse bien fort toute la famille P, avec ou sans poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Pour ma part , je ne le ferais pas..... C'est assez dur à faire , je tenais fermement les bb et lui faisait les gestes ...... J'aurais trop peur de leur briser la mâchoire ...Déjà quand j'essaie de regarder dans la gueule de mes chats ce n'est pas facile......alors les petits chons.......Jolinar: le véto a adoré Berlioz. Quand il l'a vu il a rigolé en l'appelant le gros pépère. Il m'a dit que les chons albinos il trouvait ça mignon, il les appelle les chons extra terrestres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Lol il a l'air gentil comme tout ce véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est vrai que je n'essaierai pas de faire ce geste moi-même non plus... Mais normalement, un bon véto a un appareil pour regarder tout au fond... et le mien m'a dit de venir au moins une fois par an pour voir si tout va bien...Caro, qu'a-t-il pensé du poids de Berlioz lui ?Gros bisous à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Il a l'air très sympa ton veto! De toute façon, personne ne peut être insensible au charme de Berlioz! Patricia a raison: qu'a t il dit de son poids? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Riennnnn. Je lui ai dit qu'il mangeait la même ration de lègumes que les autres et que j'avais juste diminué sa quantité d'extrudés. Il m'a dit que ce que je faisais était bien et que c'était sa nature ....... En fait il est costaud , car pour ses dents il m'a dit que pour lui tout était impeccable car sa mâchoire étant plus large ses dents avaient plus de place.Moustic me fait de la peine, il reste collé au dodo ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oh:( effectivement ça doit être dur pour lui d'avoir perdu son binôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Pauvre petit loulou...Et si tu réintroduisais Beethoven, peut être qu'ils seraient à nouveau copains? Peut être que Moustic était agressif envers lui pour ne pas qu'il lui pique son Galilée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 J'y ai pensé..... Je préfère pour le moment essayer des les remettre ensemble quand ils sont en bas pour manger, je les aurai sous les yeux ....... Espérons que ça puisse marcher entre eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Tu as raison d'y aller progressivement.Comment vont les enfants aujourd'hui?Sinon, à titre d'info, j'ai fait des recherches a propos des dents de nos loulous.J'ai vu que le céleri et le fenouil étaient très bien pour l'usure des dents, car ce sont les légumes qui ont les fibres les plus dures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci Marie, je leur en donne souvent, branche et rave pour le céleri et que racine pour le fenouil, on en a pas d'autre dans les hypermarchés...Moi aussi je pense à Moustic, p'tit bonhomme... Pourvu qu'il ne laisse pas mourir de chagrin, c'est vrai que ça serait bien s'il pouvait redevenir copain avec le petit soleil, il éclairerait sa vie...Comme demande Marie, les enfants se remettent-ils un peu de leur chagrin ? Ca va être long... Bisous à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je leur donne du céleri et du fenouil tous les jours, donc c'est très bien......Lola hier soir a de nouveau exprimé que Galilée lui manquait, sa sœur lui a dit qu'à elle aussi mais que ça allait finir par passer.Tania est très forte, je pensais qu'elle allait s'éloigner un peu des chons pour le moment, sachant que c'est son deuxième qu'elle perd en 1 an et demi et bien non. Elle monte leur donner à manger et à boire ... Dilane est différent lui, il a exprimé sa peine, a pleuré mais il est assez pudique..... Je le vois bien quand on regarde des films comme " cheval de guerre" moi, Tania et lola nous vidons une boîte de mouchoirs, lui se cache derrière ses mains..Baya semble se fatiguer , elle boit beaucoup mange très peu depuis hier et surtout elle n'arrête pas de se déplacer , comme si elle cherchait un endroit.....Demain matin Caramel et Beethoven se feront opérer, j'ai confiance envers mon nouveau véto mais je pense que la matinée va être longue et stressante surtout pour Lola... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui j'imagine bien votre stress... Cette année n'aura pas été très bonne pour vous, entre tes problèmes de santé, ceux de tes p'tits chons, Baya qui semble arriver au bout de sa vie aussi... J'espère que cette année ne finira pas trop mal quand même et que surtout l'année prochaine vous apportera plein de bonheur mais j'aurais encore l'occasion de vous le dire fin décembre Oui ton véto me semble très compétent, je pense que tu peux lui faire confiance... mais seul l'avenir le confirmera, je croise les doigts pour vous et pour tous tes amours... Je penserai à vous demain !!! Tu vois, finalement Berlioz n'est pas si "gros" que ça, c'est son gabarit ! J'ai lu quelque part que les vétos sérieux ne se contente pas de les peser pour voir s'ils sont dans la norme, ils regardent d'autres choses comme l'épaisseur du ventre je crois, ils ont des repères que l'on ne connaît pas forcément... Tant mieux pour le petit nounours, il va pouvoir manger sans qu'on le mette de trop au régime...PS : fais des bisous à tes enfants de ma part et dis à Tania que c'est une brave petite bonne femme et qu'il y a bien des adultes qui devraient prendre son exemple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 C'est sûr, le pauvre Moustic a perdu son compère et se retrouve tout seul.En effet, ce serait bien si tu pouvais les mettre tous les deux ensemble.Il va falloir un peu de temps aux enfants pour digérer tout cela et en effet, je pense que Lola va trouver le temps très long demain. Trouve lui une bonne occupation ...Bon courage pour Caramel et Beethoven et gros bisous à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Petit Galilée doit beaucoup vous manquer à vous tous ainsi qu'à son compère Moustic. Tes enfants sont très courageux et Tania fait preuve d'une grande maturité.Il faudra du temps afin que la peine s'estompe. En ce moment la vie est pas des plus sympa avec vous ...et je vous envois tout pleins de bonnes ondes et tout mon courage pour affronter tout ça.Je comprends votre stress pour demain, mais ton véto à l'air d'être très compétent. Je penserais très fort à vous Pour les dents ma véto que j'ai été voir cet après midi m'a parlé d'un foin de la gamme v*e*t*l*i*n*e spécial usure des dents.Il contient beaucoup de silice et est donc bien abrasif. Elle m'a dit que l'on pouvait l'utilisez en "complément" d'un autre foin ou en foin principal pour les chons qui ont des problèmes dentaires.Elle m'a dit que c'était nouveau et qu'elle pouvais m'en commander, ce que j'ai fait. Je ne sais pas si c'est un bon produit ...je vais tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je viens de trouver le foin dont tu parles Anais mais pour les lapins: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_lapin_rongeurs/cunipic_vetline_lapin/294817 (il y a de la luzerne dedans, peut être que celui pour les chons n'en contient pas..................)Oui, demain la journée va être longue pour Lola.Je penserai fort à vous tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Moi j'ai trouvé ce lien sur Z*o*o*p*l*u*shttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/cunipic_vetline/cochon_d_inde/294819et celui la :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/cunipic_vetline/cochon_d_inde/294820et ça a l'air pour cochon d'inde.Bon courage pour demain, pense fort à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Merci Sophie! Oui cest pour chons, et pareil, il y a de la luzerne dedans. Jai lu les commentaires des gens et il y en a un qui parle d'extrus... Je me demande si ce nest pas un melange de plantes avec des morceaux d'extrus qui se baladent dedans...Courage au petit caramel et au petit soleil demain. Tout va bien se passer, j'en suis persuadée! Ils vont avoir une bouche nicquel apres, un vrai sourire hollywoodien pour faire craquer les filles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Je vais en parler avec le véto....l.Lola tient absolument à venir avec moi pour déposer et chercher son Caramel ........c'est dingue j'ai essayé de lui faire changer d'avis, il n'y a rien à faire ......m.Je vous tiens au courant.... C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Comme je suis méga fatiguée je n.ai pas réagis hier soir......En fait c'est bizarre car ce que tu as trouvé Sophie et ce dont parle Patricia je ne sais pas si c'est la même chose quoiqu'il en soit c'est ce que j'ai acheté pour Berlioz sur les conseils Sumo ( je ne me souviens plus du pseudo de sa maîtresse) et du coup j'en ai commandé 5 paquets et Berlioz n'en a jamais voulu........ça ne ressemble pas du tout à du foin.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MariePookie 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 carolineP a écrit:Comme je suis méga fatiguée je n.ai pas réagis hier soir......En fait c'est bizarre car ce que tu as trouvé Sophie et ce dont parle Patricia je ne sais pas si c'est la même chose quoiqu'il en soit c'est ce que j'ai acheté pour Berlioz sur les conseils Sumo ( je ne me souviens plus du pseudo de sa maîtresse) et du coup j'en ai commandé 5 paquets et Berlioz n'en a jamais voulu........ça ne ressemble pas du tout à du foin.......... Je m'étais posé la question justement...... Essaie d'en donner aux autres loulous, tu verras bien s'ils en veulent... Comme ça tes 5 paquets ne seront pas perdus! (la propriétaire c'est Shungiku!)Pour Lola, elle aussi est très responsable! Même si ça t'embetait un peu qu'elle vienne au cas où il y aurait un souci (ce que je comprends) on voit qu'elle l'aime son petit Caramel! C'est génial les enfants qui aiment leurs animaux comme ça..... même si parfois ça peut les chambouler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Tout s'est très bien passé. Caramel et Beethoven sont à la maison. Je dois leur donner un antalgique pendant 5 jours et surveiller qu'ils mangent bien. Il m' a demandé de leur donner du criticale care en plus pendant 3 jours afin d'éviter qu'ils s'affaiblissent . J'ai repensé à l'arrivée de Galilée et je lui ai dit qu'au départ il était avec Pepsi et Caramel puis après avec Beethoven Berlioz et Moustic , il m'a dit qu'il fallait absolument tous les traiter contre la maladie pendant 15 jours ........ Heureusement que j'y ai repensé.....Je lui ai parlé du Cunipet vêt Line , il n'y voit aucun intérêt , en tous cas c'est sur ça ne doit pas remplacer le foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Bon super que tout se soit bien passé. Vous et nous voilà tous rassurés.Heureusement que tu as pensé qu'en fin de compte, Galilée avait été avec tous tes autres loustics ainsi tout le monde va être traité , c'est préférable.Profitez de ce week end pour essayer de vous changer les idées et de vous reposer un peu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Je suis contente que tout ce soit bien passé pour les loulous... Comme dit Sophie, reposez vous un peu, vous avez eu une semaine riche en mauvais évènements... Courage, on est toutes et tous derrière vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice078 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 c'est super que l'opération de tes deux loulous se soit bien passée ça me rassure.Les copines ont raison il faut vraiment décompresser meme si la peine est toujours la il faut vous reposer. En tout cas tu as vraiment des enfants geniaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeoCor 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Alice078 a écrit:c'est super que l'opération de tes deux loulous se soit bien passée ça me rassure.Les copines ont raison il faut vraiment décompresser meme si la peine est toujours la il faut vous reposer. En tout cas tu as vraiment des enfants geniaux!!+1, je ne puis que me joindre aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Ravie que tout se soit bien passé pour tes loulous.Caresses à toute ta troupe Essayez de vous reposer et de vous changer un peu les idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 13 octobre 2012 Merci merci merci.... Tous vos messages ont été et sont d'un très grand soutient .....Nous commençons à décompresser , mon mari est rentré du Danemark ce soir après 6 jours d'absence....Baya ma chatte semble vraiment présenter des signes d'un départ proche mais c'est une chatte âgée qui aura eu une très belle vie ... Je m'y attends et à l'inverse de Galiléé c'est dans l'ordre logique de la vie ..........Je vous embrasse tous très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannelle37 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Gros bisous à vous tous Contente que les opérations se soit bien passés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anais441 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Une petit pensée pour vous tous et prendre des nouvelles de Caramel et Beethoven. Pour Baya je compatie ...Comme tu le dis elle aura eu une belle vie à vos côtés.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Caramel et Beethoven mangent. Je vais les peser afin de m'assurer qu'ils ne perdent pas de poids.Moustic reste à l'endroit où Galilée s'était mis à la fin.......... Tout à l'heure pendant que nous nettoyions les cages , nous avons essayé de le mettre dans un enclos avec Beethoven sous l'œil vigilant de Dilane, il a fallu les séparer car ils commençaient à claquer des dents. Je réessaierai encore plusieurs fois, en espérant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audinette 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 je viens de lire tout ce qui c'était passé....je suis vraiment désolée pour petit galilé( paix à son âme)... mais tu as fais le bon choixquant aux autres petits convalescents je suis contente que tout ce soit bien passé.maintenant il faut penser un peu à vous et surtout décompresser de tous ces enchainements d' évènements.en tout cas je pense tres fort à vous, famille de poilus compris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Le pauvre petit Moustic doit être très malheureux... Gros bisous à tous des plus petits aux plus grands... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Merci Audinette et Patricia ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 Pauvre petit Moustic , il doit se retrouver bien seul !!!!Gros bisous à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Hier soir Goran a réessayé de mettre Moustic et Beethoven pour le dinner dans la salle à manger... ( je n'étais pas là) ..... Il y a eu des tensions , des petits claquements de dents mais pas de bagarres.Nous avons pesé les loulous, caramel à perdu du poids.... Pour le moment je ne m'alarme pas car il mange et fait encore 1,257 kgs mais si ça continue se sera véto .......Beethoven a quant à lui pris 2 grammes depuis samedi ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yetif&Bianca 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Faut insister pour Moustic et Beethoven, ca va peut être le faire ...et pour Caramel, à suivre ...et Baya, comment va t'elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Tu en as des soucis ma pauvre Caro avec tes loulous... Bisous à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire01 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Superbes photos !carolineP a écrit:je viens juste de rentrer:il semble que l'ulcère soit en train de se résorber un peu mais il est vraiment très pessimiste sur le fait que son oeil redevienne normal................donc en fait j'en suis toujours au mêm point..on continue tous les traitements et il le revoie lundi............juste après lui avoir fait tous ses soins , Galilée s'est gratté........... il lui a mis un petit ballon faisant office de capote. Le but étant qu'il le garde durant les 15 mn (sous surveillance) qui suivent ses soins afin qu'il oublie son oeil et après je lui retire........... c'est vrai que ça a marché, il a réessayé de se gratter et n'y est pas arrivé et n'a pas essayé d'enlever le ballon.............. par contre il fut vraiment lui retirer au bout de 15 mn......je vous mets trois photos.les deux premières c'est Galilée et son sosie.............superbe création de Marine et la 3ème c'est Galilée version rocker ........je vous fais d'énoooooooooorrrrmeeeeeeeeessssssssss bisoussssssssssssssss à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Merci Victoire mais les photos que tu as remontées sont celles de Galilée qui est décédé mercredi dernier ....J' ai 5 autres chons qui apparaissent sur ma signature et que tu peux voir en photo dans mon album....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carolineP 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 J'ai demandé à Tania si elle souhaitait ravoir un petit compagnon.... Elle n'osait pas me le demander sachant tout l'argent que j'ai dépensé pour essayer de sauver notre Galilée... Elle a dit oui tout de suite car elle a envie de pouvoir redonner de l'amour à un petit chon.... Même si elle en donne aux autres mais ce n'est pas pareil...Je l'emmène donc demain afin de trouver un petit chon qu'elle protègera avec soin...... Le choix va être dur car elle voudrait qu'il soit aussi doux et câlin que l'était Galilée........Je vous posterai une photo du nouveau membre de la famille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audinette 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 c'est une bonne nouvelle.sinon comment vas tu? et la famille? et les poilus P? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites