Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didine-59

Sortie à l'extérieur, à partir de quel âge?

Messages recommandés

Bonjour à tous! Smile

Donc voilà l'histoire, j'ai mon petit chon Haribo qui a environ 6 semaines. Ma première peur était qu'il puisse passer à travers les barreaux du parc, vu qu'il est assez petit. Mais j'ai placé le parc dans la maison et apparemment il n'a pas essayé de s’enfuir. Ma peur reste présente car à l'extérieur c'est différent, il y a plus de bruit... D'ailleurs j'habite à côté d'une voie ferrée.

Je voudrais savoir quand il pourrait aller dehors pour gambader dans le jardin?

Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention j'ai eu le cas avec Cally quand elle avait a peut pres le meme age... Je ne sait pas si elle est passée par un endroit ou les barreaux étaient un peut plus écartés que la normale mais elle a réussi a s'enfuir et mes parents ont passés 1h couchés les bras dans la haie avant de la ratrapper... on a vraiment faillis la perdre ! :SSS
Honetement apres avoir vécu ça moi je ne rententerais pas avec un petit chon, je pense que pour l'instant le mieux est de lui rentrer de lherbe dans son parc a l'intérieur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'âge pour sortir un chon en extérieur, mais plus ne histoire de tempérrature quand celui-ci est encore jeune, mais actuellement même si il fait un temps pas terrible, tu peux quand meme le sortir dehors.

et pour répondre plus présisément à ta question, un fois qu'il n'y a plus de risque qu'il passe entre les barreaux, tu pourras le mettre dans son parc dehors, car dehors le moindre bruit, par exemple le bruit d'un train comme tu dit, peut le faire s'enfuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, j'ai essayé tout à l'heure de le sortir en le gardant avec moi. Il restait toujours caché dans ma veste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il ne faut pas prendre de risque, si le mettre dehors lui fait peur en plus à cause des trains, c'est pas la peine, le mettre dehors doit être un plaisir pour lui, pas un stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore mis personne dehors, je trouve qu'avec toute la pluie que nous avons, le sol reste très frais ici. Je vais faire la cueillette d'herbe moi-même avec mon petit panier, mdr, je dois avoir de l'allure Very Happy
Je préférerais que ce soit eux qui gambadent, mais tout n'est pas perdu, nous ne sommes que le 12 juillet
Du coup, je ne m'étais pas posé la question de l'âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu habite à côté d'une voie ferré, je pense qu'il fraudais que tu l'habitude un peu à ce bruit, dans m'as pièce j'ai toujours une fenêtre ouverte, (sans les courant d'air) il y à souvent du passage, et des klaxon de voiture, mais maintenant elles ne font même plus attention à ce bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je laisse souvent ma fenêtre ouverte. Mon ancien chon adorait aller dehors, il ne prêtait même plus attention aux trains.

C'est vrai qu'en ce moment le temps ici n'est pas génial, à part maintenant, il fait du soleil (mais ça ne va pas durer). sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...