Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belcali

Cavy, Coroplast (Carlène) VS Lino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je pense que tout est dans le titre ^^

J'aimerais vos avis sur l'un ou l'autre selon vos préférences, vos choix, les avantages inconvénients etc.

Je lance un petit sondage aussi pour voir ce qui est le plus rependu dans vos Cavy Question



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai du coroplast comme fond de cage, mais je pense dans les prochaines améliorations de ma cavy passer au lino comme fond et faire des rebords qui seront simplement posés sur le lino en plinthes en bois de 15 cm de hauteur.

Tout ceci pour pouvoir caler la polaire sous les plinthes et éviter de devoir la fixer sur les rebords avec des pinces à dessin, et j'ai aussi dans l'idée de faire une nouvelle déco avec ça scratch
Je pense ainsi encore pouvoir gagner du temps pour le changement de la polaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi de m'imisser dans la conversation :

vous le trouvez où le coroplast ?


(chez moi à Mr B... ils ne connaissent pas Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile d'en trouver ....On en trouve chez r*e*t*i*f* mais le problème c'est qu'ils ne vendent pas aux particuliers , mais qu'aux professionnels . Tu peux toujours essayer si tu as un magasin près de chez toi de leur téléphoner et de voir s'ils ne sont pas d'accord pour t'en vendre quand même. Pour moi ça a marché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je privilégie le lino:
- plus facile à trouver
- facile d'entretien
- facile a mettre en forme

Citation :
Pour le moment j'ai du coroplast comme fond de cage, mais je pense dans les prochaines améliorations de ma cavy passer au lino comme fond et faire des rebords qui seront simplement posés sur le lino en plinthes en bois de 15 cm de hauteur.

Attention, si le chon urine dessus, le bois va travailler et se salir. j'en ai fait les frais avec ma nouvelle cage!

Citation :
Excusez moi de m'imisser dans la conversation :

vous le trouvez où le coroplast ?

il est aussi vendu sous forme de panneaux de chantier dans les GSB, ca coute presque rien, mais tu auras un marquage d'un coté et l'autre face blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon copain m'a acheté des panneaux de permis de construire à Casto. 6,90€ le panneaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Moi j'ai mis un prélart, cest magnifiquement pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belcali a écrit:
Qu'est donc le Prélart ?


C'est un revêtement de vinyle dans plusieur qualité puis cest un revêtement de plancher interessant, je crois que l'autre nom est linoléum ou prélart au Québec... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belcali a écrit:
xD Ok le Linoléum c'est du lino ^^

Donc Prélart = Linoléum = Lino Wink


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je mets des serviettes!
en fait ça fait: toile cirée - serviettes - dry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai une bâche (découpé aux bonne dimensions), elle dépasse un peu de la dimension de la cavy cage, c'est pas très cher et l'entretient est simple, juste un coup de serpilaire.

donc, de mon côté sa fait, bâche, pavé en plastique (c'est ce qu'on avait utilisé pour le premier parc, comme barrière et comme on est en location, le sol est en lino, même si il y a la bâche c'est pour éviter qu'ils laissent des traces de griffe dans le sol), polaires et par-dessus tout ça, la cavy-cage, comme ça, c'est la cavy-cage qui maintient tout, puisque même si la dimension des dalle ensemble est moins grande que celle de la cavy-cage, la polaire est comme la bâche, plus grande que la cavy-cage.

et pour le lavage, je prend la polaire, je la secoue dans la cavy-cage pour que les crottes tombent, ensuite directionle lave-linge, je soulève les dalles en plastique qui sont assemblés ensemble et je secoue pour tout faire tomber sur la bâche, là, un coup de balais sur la bâche, un coup de serpillaire, pareil pour les dalles en plastique on remet tout et voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super technique! faudrait que j'aille voir des photos de ta cavy... il ne me semble pas avoir vu ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas encore reçus. pour le moment j'ai préparer la base (bâche et dalle) il me manque la fameuse cavy-cage et les polaires, sa devrait arriver vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...