Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
natsumii

Vitamine C à croquer

Messages recommandés

Bonjour à tous. Smile
J'ai acheté de la vitamine C à croquer car celle liquide à donner à la pipette est bien trop compliquée à donner étant donné le caractère de mes chonnes..
Bref, je sais que je ne suis pas la seule, mais j'aimerai les conseils de ceux/celles qui en donnent à leurs chons.
Comment avez-vous fait pour les habituer à manger ces vitamines ?
Pour ma part, je leur ai mis devant le museau, les deux l'ont senti, mordillé mais n'ont rien fait de plus. Alors je leur ai mis dans la gamelle avec les granulés, pour voir si elles allaient les prendre. Un des deux morceaux a disparu (je ne sais pas s'il a été mangé ou s'il est disséminé dans la litière; et s'il a été mangé je ne sais pas par laquelle de mes chonnes, pratique!).
Je sais qu'il faut de la patience avec les chons, mais je me demandais si certain(e)s d'entre vous n'auraient pas de petites astuces.
Merci de votre aide. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé, on me l'avait conseillé et montré. En fait la dame l'avait mis dans la bouche du chon sur le côté. Une fois dans la bouche, le chon n'a pas recraché et il l'a mangé. Elle donne 1/4 par jour.
Mon expérience est qu'après mettre fait mordre 3 fois (et la dernière sévèrement limite à suturer!!), j'ai abandonné. Je n'ai pas apprécié non plus le rapport de force à avoir pour leur faire prendre.
Pour la vitamine C, je l'apporte sous forme d'orange, de poivron, de persyl, d'herbe et de granulé enrichi, avec l'espoir que cela est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens je leur donne à la seringue et ils adorent............pour trois d'entrs eux je n'ai même plus besoin de les attraper , il suffit que j'approche la seringue et ils accourent.............pour les autres il faut un petit peu les tenir mais maintenant ils s'y sont habitués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai essayé la vitamine C a croquer, et mes chonnes n'aiment pas du tout... au début je leur fourrait dans la gueule, elle recrachait tout, ensuite j'ai essayé la méthode de leur en mettre des petits bouts mélangés aux extrudés... elles mangeaient tout sauf la vitamine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je suis resté a la vit c en seringue car les miens adore sa ^^ pas besoin de les forcé ils viennent tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé au début avec des comprimés ...échec total.Le comprimé restait dans la gamelle d'extrudés.
J'ai commencé par donner la vitamine c liquide à ma Lola sur des feuilles d'endives. Un jours j'ai eu l'idée de frotter l'embout de la seringue avec un légume qu'elle adore. Elle a mordu l'embout et à ce moment là j'ai fait couler une goutte de vitamine qui a été léchée.
Depuis chaque matin c'est un rituel mes 4 puces attendent debout contre les grilles la seringue de vitamine c et elles adorent ça. Elles la prennent d'elles même.
Pour les filles de Lola je n'ai eu besoin de rien faire, elles ont simplement imitées maman Lola.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça ne revient pas trop cher la vitamine C liquide ? Et quelle marque prenez-vous ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends la v*i*r*b*a*c en 250 ml et elle me dure assez longtemps même avec 4 chonnes.
Je crois mais je ne me rappelle plus bien le prix je crois que ça tourne autour des 20 euros le gros flacon et il dure plus de 2 mois.
Par contre je conserve le gros flacon dans un placard bien à l'abrit de la lumière, de la chaleur et j'ai gardé un petit flacon que je remplie régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non chez mon vétérinaire. Je lui téléphone il me la commande et je l'ai au bout de deux jours.
Je sais que les animaleries en ont aussi de cette marque, mais j'en ai vu qu'en petit format.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai acheté dimanche de la vitamine C en seringue et elle ma couté autour de 6 euro mais il y en a beaucoup dedans donc sa va moi je pensse reprendre celle en seringue tout le temp si sa plait a mon future chon mais j'ai une question on peu donner des fruits et légumes en plus de la vit C ou c'est ou soit l'un ou soit l'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement donner des légumes et des fruits aux chons! c'est leur nourriture avec le foin!C'est indispensable et l'un ne remplace pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anna moi perso à mes chons je ne donne pas la vitamine C en seringue à tous. Je donne vraiment beaucoup de légumes et en plus différents chaque jour (dans la limite du possible). Je donne des fruits de temps en temps et des aromates. La vitamine C en pipette je la donne au début aux bébés, aux mamans gestantes ou allaitantes ou aux malades lorsqu'il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne 0.2 ml par jours à chacune, car elles mangent beaucoup de légumes frais tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En comptant les légumes, il leur faut combien de vitamine C par jour ? Car d'un livre à l'autre, ou d'un site à l'autre ce ne sont pas les mêmes dosages qui sont indiqués..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nougatine1306 a écrit:
moi je prend la f*r*a*n*c*o*d*e*x qui est en animalerie

moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, je leur donne la vitamine c à croquer :
Les deux premiers jours, je leur ai mis dans la bouche et n'ai pas lâché le museau jusqu'à ce qu'elle l'ai croqué, le manège a duré 2 jours.
Au bout du 3ème jour ( c'est la première chose que je leur donne le matin ), le fait d'attraper la boite, elles entendent le bruit et se ruent en dehors de la cage chercher leur friandise ( vit C ).
Je ne changerai pour rien au monde ... c'est GENIAL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas trop insisté, j'ai déjà du mal à les attraper, alors en forcer 6 a gober des cachetons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai jamais trouvé vit c a croquer en animalerie par chez moi... je reste sur f*r*a*** également. J avoue que désormais adultes et ayant une plus grande variété de verdure, j ai diminué à 2ml chacune par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne la trouve pas en animalerie, je la commande sur w*a*n*i*m*o par 3 pots et je donne 1/2 comprimé par chon/jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je prend aussi la liquide mais ce que je comprend pas c'est que ya écrit a diluer alors pourquoi c'est bon aussi a donner directement dans la bouche? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce que enfaite c'est pas bien la notice il ne dise pas qu'au bout de 30 min a la lumière la vit c perd ses propriétés en plus tes chons n'aurons pas la dose vu qu'ils ne vont pas boire les 100ml dans la journée vu qu'elle n'est plus efficace a 30min tant dis que dans la bouche hope tu sais qu'elles ont tout pris la bonne dose Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai refait un essai... j'ai coupé 2 cachets en 4, j'ai mis le tout dans une coupelle... et il y a juste praline qui est allée en manger un bout... je le laisse je verrai si ça part.... en espérant que ce ne soit pas praline qui mange tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça l'inconvénient quand elles ne le prennent pas directement à la main, c'est qu'on ne sait pas si une seule a tout mangé ou pas.. Moi j'ai un demi bout qui a disparu, j'ai cru qu'il avait été mangé, mais je l'ai retrouvé dans les copeaux en nettoyant la cage.. --' Mais je ne désespère pas ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ma part, ce matin la coupelle était vide...!!! mais qui en a mangé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a l'heure j'en ai remis... et chataigne s'est précipitée dessus, elle a mangé 4 bouts!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je fais comme Caly, je lui donne de la vitamine C sous forme de legumes ( orange, poivron ) je trouve ca beaucoup plus naturel pour lui que de donner un liquide dans une seringue. Donc pour moi, la vitamine C c'est dans les légumes !
De plus, je n'aime pas garder la vitamine C en flacon trop longtemps, on ne sait pas trop si ce sera plus buvable pour eux, je fais plus confiance à nos bons vieux legumes riches en vitamine C, au moins ca les nourris et leur permet un apport en vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je donne des légumes, mais on m'a toujours dit que ça ne suffisait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Je pense a ca...dans leurs environnements naturelle, il trouve leurs vitamines dans la nature...il n'a pas de seringue aves de la vitamine "c," alors moi je pensait que c'était suffisant avec les extrudés, puis les légumes frais chaque jours...le foin sec & frais...
Peut être je me trompe aussi, mais pour être franche qu'elle est la meilleur facon...:)je suis un ti-peu embêter là... Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon vétérinaire m'a dit qu'il fallait absolument leur en donner... après s'ils ont vraiment beaucoup de légumes peut être que ça suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
J'ai hâte jour 9...toi aussi j'imagine encore plus...^^
Si jamais ont leur en donne en liquide ou croquable, plus en légumes et extrudée a t-il un risque d'en avoir trop...est-ce dangereux et peuvent t-il l'évacué...Bon dieu désolée je suis un brin sur le stress avec mon Léo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vétérinaire m 'a dit que c'était indispensable de donner de la vitamine c.
Il n'y a pas de risque de surdosage , le surplus est éliminé par les urines.


Mes chonnes reçoivent tous les jours 0.2 ml selon ses recommandations.

J'ai trouvé ceci sur un site, attention certaines photos dans l'article sont un peu gores...

http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anais a écrit:
Ma vétérinaire m 'a dit que c'était indispensable de donner de la vitamine c.
Il n'y a pas de risque de surdosage , le surplus est éliminé par les urines.


Mes chonnes reçoivent tous les jours 0.2 ml selon ses recommandations.

J'ai trouvé ceci sur un site, attention certaines photos dans l'article sont un peu gores...

http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm


Ok merci, Anais tu est une amour...alors je prend pas de chance je vais leurs en donner en liquides aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
J'ai trouvé ceci sur un site, attention certaines photos dans l'article sont un peu gores...

http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm


Y'a pas une photo qui n'est pas gore! affraid

Très intéressant cet article!

Pour ma part, en plus des fenouil et poivron donnés tous les jours, elles reçoivent chacune 1ml de vit C liquide tous les jours (sous les recommandations du véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MariePookie a écrit:
Anais a écrit:
J'ai trouvé ceci sur un site, attention certaines photos dans l'article sont un peu gores...

http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm


Y'a pas une photo qui n'est pas gore! affraid

Très intéressant cet article!

Pour ma part, en plus des fenouil et poivron donnés tous les jours, elles reçoivent chacune 1ml de vit C liquide tous les jours (sous les recommandations du véto)


Oui, les photos sont a faire peurrrrrrrrrrrrrrr, merdouille pauvre ti-loup...mais l'article répond très bien a mes questions merci encore Anais... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les photos font vraiment peur ...j'aurai aimé vous les épargner ...mais je ne savais pas comment faire Embarassed Par contre cet article est vraiment intéressant et bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cochon95 a écrit:
Pour ma part, je fais comme Caly, je lui donne de la vitamine C sous forme de legumes ( orange, poivron ) je trouve ca beaucoup plus naturel pour lui que de donner un liquide dans une seringue. Donc pour moi, la vitamine C c'est dans les légumes !
De plus, je n'aime pas garder la vitamine C en flacon trop longtemps, on ne sait pas trop si ce sera plus buvable pour eux, je fais plus confiance à nos bons vieux legumes riches en vitamine C, au moins ca les nourris et leur permet un apport en vitamine C.


Vu comme tes chons sont magnifiques et leur poil brillant, je pense que ça leur suffit ce que tu leur donnes. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anais a écrit:
C'est vrai que les photos font vraiment peur ...j'aurai aimé vous les épargner ...mais je ne savais pas comment faire Embarassed Par contre cet article est vraiment intéressant et bien fait.


Cest pas ta faute, mais grace a l'article ca règle bien des questions... Merciiiiiiiiiiii... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que les photos ne sont pas super, mais l'article est vraiment très intéressant! merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Missmanu a écrit:
c'est clair que les photos ne sont pas super, mais l'article est vraiment très intéressant! merci!!!


Mon Léo est présentement avec ton Snow il nous surveille...Ont vous aiment les ti-anges... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi j'ai toujours diluée de la vitamine C avec de l'eau que je met dans le biberon mais j'ai appris il y'a peu que la vit c ne dure pas longtemps dans le biberon à cause de la lumière. Je pense donc donner à la pipette une fois par semaine 1 ou 2 mL avec la seringue sans aiguilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...