Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caly02

cavia pro

Messages recommandés

Utilisez vous le cavia-pro?? j'en donne depuis 3 semaines car riche en vitamine C, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a du "recul" avec son utilisation, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de personnes en donne, et ça a l'azir très bien............
pour ma part je leur donne du cavia complet et du care+ ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cavia pro, c'est des granulés il me semble ? Moi j'avais hésité entre ça et le cavia crispy, mais j'ai opté pour ce dernier, car il me paraissait plus appétissant (je sais c'est complètement idiot de dire cela Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chonnes n'en ont jamais voulu ( je pense à cause de la taille des granulés), mais il parait que c'est une bonne marque d'extrudés et ceux qui ont la chance d'avoir des chons qui les mangent en sont contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, mes chons les mangent, mais ce ne sont pas des bébés qui démarrent. J'ai peur que ce soit effectivement gros pour des jeunes au sevrage.

Ne font ils pas de gaspillage avec le cavia crispy Allsc? j'ai hésité entre les deux aussi. Avec le cavia crispy, je pourrais en avoir en plus gros conditionnement, ce serait plus pratique, mais il faut absolument complémenter en vit C je crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cavia crispy est déjà additionné en vitamine C.
Lorsqu'il trie, ils ont tendance justement à laisser les granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les deux chonnes que j'ai acheté en animalerie, elles mangeaient justement du cavia crispy... J'ai donc dû en acheter et elles faisaient un gaspillage monstre en mangeant tout ce qui était le moins adapté pour elles... et en laissant les granulés...
J'ai commencé leur transition alimentaire avec du cavia complete au bout d'une semaine.

Par contre, effectivement, ces extrudés sont assez gros. Du coup, quand elles étaient petites, je coupais chaque extrudé en 3 que je donnais ... Et de cette manière, aucun problème pour les manger. maintenant, je ne les coupe plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai testée cavia pro et cavia complet pour cavia pro les bébés n'ont pas eu de soucis c'est moi qui est décidé de passé a hamiforme car avec les drybebs vu qu'elles devaient les émiettés je les trouvés trop poussiéreux mais franchement aucun soucis avec les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignage
Là tu me rassures nougatine1306.
L'avantage du cavia pro est qu'il est moins riche en calcium et beaucoup plus riche en vit C (275mg pour le crispy contre 3000mg contre le cavia pro ce qui est rassurant même si je complémente en légumes et fruits riches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cavia crispy ne sont pas adapté car les chons mangent ce qui leur plaisent (gras, sucré ... ) et ils ne mangent pas ce qui est bon pour eux donc si vous pouvez changé de granulé faites le !! vous allez vous dire pff elle a que douze ans faut pas l'écouté mais après vous faites ce que vous voulez vous etes libre mais bon le mieux serait de prendre cavia pro ou cavia complete, a vous de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Moi j'ai fait commander chez mon fournisseur de produits pour animaux du CaviaComplete puis je leur ai fait gouter se matin puis se sont trois bébé teddys et il ont adorer même que j'ai hâte que la transition soit faite car cest parfais pour leurs dents du a la forme allongée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH&LAPiN0U a écrit:
Les cavia crispy ne sont pas adapté car les chons mangent ce qui leur plaisent (gras, sucré ... ) et ils ne mangent pas ce qui est bon pour eux donc si vous pouvez changé de granulé faites le !! vous allez vous dire pff elle a que douze ans faut pas l'écouté mais après vous faites ce que vous voulez vous etes libre mais bon le mieux serait de prendre cavia pro ou cavia complete, a vous de voir


tous les avis sont bons à prendre.
Je les passe justement au cavia pro, à partir de la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anais a écrit:
Je donne la même chose que toi Patricia Wink


Décidément, tes pom-pom girls et mes loulous mangent pratiquement la même chose mais je t'ai copiée pour le foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Moi je leur donne Cavy cuisine (adultes) de chez Oxbow... J'en suis contente et eux aussi, ça m'a été recommandé par mon véto spécial NAC !


Bien sur je dit pas que tous les granulé sont mauvais ! mais cavia crispy ou cavia nature ( par exemple ) ne sont pas bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARAH&LAPiN0U a écrit:
Ah combien tu les payes sans etre trop indiscrète ??


Je les paye 28 euros (c'est toujours cher chez les vétos) mais je ne sais plus le poids, il faut que je rentre chez moi pour te dire ça ! Embarassed mais ça me dure assez longtemps parce que je ne leur en donne que l'équivalent d'un demi verre de Nutella pour mes 2 loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou patricia!! comment vas tu? moi tout va bien et mes deux loulous aussi.
pour en revenir au cavy cuisine tu peux en commander sur w*a*n*i*m*o sac de 2.25kg pour 18.10 euros en plus c'est moins cher que chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Audinette, ça fait du bien de te retrouver... Tu avais désertée le fofo !!!

Je vais bien merci et mes loulous aussi...

Bah en fait, je viens de regarder le poids de mon paquet à 28 euros et il fait 4,5 kg donc c'est plus rentable finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je sui aller a l'animalerie et j'ai vu des gros sacs de nourriture et pas trop chere mais il y a plusieurs marque:cavia crispi, cavia pro ou nature je ne sait plus alors c'est quoi le meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup préfèrent les extrudés moi comme tu le sais je donne le cavia nature car ce n'est pas du tout l'alimentation de base de mes chons et mon véto m'a dit que c'était parfait comme je faisais. Si tu donne matin et soir plusieurs légumes, des fois des fruits et des aromates et que tu donne du mélange en granulés, tu en donne une petite quantité tout les 2 jours et c'est suffisant, c'est ce que je fais. L'important ce sont les légumes, l'eau propre et pas trop fraîche tout les jours, le foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yayou a écrit:
Beaucoup préfèrent les extrudés moi comme tu le sais je donne le cavia nature car ce n'est pas du tout l'alimentation de base de mes chons et mon véto m'a dit que c'était parfait comme je faisais. Si tu donne matin et soir plusieurs légumes, des fois des fruits et des aromates et que tu donne du mélange en granulés, tu en donne une petite quantité tout les 2 jours et c'est suffisant, c'est ce que je fais. L'important ce sont les légumes, l'eau propre et pas trop fraîche tout les jours, le foin à volonté.


Entièrement d'accord cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...