Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlle-el0dii3

Rubis maigri

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, toute les semaines je pèse ma Rubis, et j'ai remarqué que depuis la semaine dernière elle a perdu du poids, pourtant elle mange comme d'habitude, foin et eau à volonté, légume matin et soir, et extrudés, tous les soirs je la sors et elle galope beaucoup pendant 30 min voir 1h puis après je la met sur mon canapé avec moi pour qu'elle se repose et elle mange ses extrudés et ses légumes. ( A une vitesse folle le soir.)

De plus ses crottes sont normal, elle se repose la journée et le soir galope 30min à 1h. La matin ( vers 8h) elle a sa gamelle la mange assez rapidement, le midi je lui donne un petit morceau d'endive, le soir (vers 21h15) elle a sa gamelle du soir.


Les légumes que je lui donne matin et soir sont :

Une rondelle de concombre
Deux rondelle de carotte
Un petit quartier de pomme
Deux feuille de basilic
Deux feuille d'endives
Deux petit bout de tomate
5 cm de céleri branche
Poivron vert (8 petits morceaux)


Une fois par semaine je lui donne du persil, et quand j'en ai du melon.


Je me disait que vu qu'elle maigrissait j'aurais pu lui donner plus de melon afin qu'elle grossisse, car c'est sucré, mais je pense pas que l'idée soit bonne.

Lundi j'irai acheter de l'herbe pour rongeur et du fenouil, pour lui rajouter dans son alimentation.

Qu'en pensez vous ?


Alors à moins que ma balance fonctionne mal, je vois pas trop ce qui pourrait clocher Suspect

514gramme alors que je pense (pas de date exact) qu'elle aurait 5 mois ce mois-ci.( JE me suis fixé au sujet trouvé sur le forum concernant l'âge et le poids)

Le mois dernier elle pesé environ 70gr de plus. Lorsque je l'ai eu, je ne l'ai pesé qu'un mois après et elle faisait 400gr, je pense l'avoir eu alors qu'elle avait deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une perte de 70 grs est assez importante ...... Je serai toi j'arrêterai Le melon qui est sucré certe mais diurhétique .......je prévigerai les légumes tels que carottes , céleri en branche, fenouil poivron et surtout de la banane .......

Répète là dans 15 jrs et tu nous diras.... Par contre si sa perte de poids est associée à d'autres symptômes alors tu n'as,pas trop le choix c'est le véto.....'''

Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucun autres symptômes.

J’achèterais de la banane et du fenouil demain, je l'ai pesais ce matin elle a repris 24gr.

Mais je pense que ça viens du faite qu'avant elle ne galopais pas autant, car je ne la mettais pas par terre, juste à mes côté sur mon canapé en la surveillant bien sur.

Hier soir j'ai pesé sa gamelle de légumes : 75gr, donc elle en a bien assez je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si elle a repris ............ Effectivement si avant elle ne bougeait pas beaucoup , ça a pu jouer sur le fait qu'elle ait perdu du poids.........
Le fenouil tu peux lui donner tous les jours ...la banane et la carotte étant sucrées il vaut mieux espacer de trois jours .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour ton conseil, j'en achète demain Smile
Et pour la carotte je diminuerait comme tu me le conseil Smile

EDIT :


Rubis a continué à perdre du poid pour bientôt 6 mois elle ne pèse que 454grammes, cela m'inquiète beaucoup, elle boude ses légumes et maintenant ses extrudés. Hier je l'ai amené voir le véto, lui même ne sais pas trop ce qu'elle a car trés peu de symptôme, elle perd du poids et c'est tout.


Il m'a prescrit un antibio, et bien sur à côté je lui donne de l'intes*ti*net, et d'augmenter la dose de Vit C pour qu'elle reprenne des forces.

Il lui a aussi fait une piqure de Baytril, et aussi coupé les dents du bas, trop court à mon gout, je suis obliger de lui hacher les légumes et de ramollir les extrudés pour qu'elle puisse kes manger. Hier c'était affreux pour moi sur la table de véto Rubis ne bougeait presque pas, j'en ai pleurer, d'habitude elle déteste ça.

J'en ai pour 7 jours, et si ça ne passe pas je ne sais pas trop ce que je pourrais faire, moi je pensais à une malocclusion mais par chez moi les véto NAC ce fond rare, je suis de charente, si vous connaissez un Véto NAC je suis preneuse, j'ai vraiment peur pour elle et peur qu'elle souffre, elle bouge peu et mange un peu. Mon véto n'a pas le matériel necessaire pour lui ouvrir la bouche comme il le faut et voir si cela ne vient pas des molaires.

Si vous pourriez m'aider, et me dire si vous avez déjà eu ce genre de problème, car j'ai l'impression qu'elle ce laisse aller, et rien que d'y penser je craque Sad

Je déteste voir les animaux souffrir, et si je dois la piquer ou la regarder partir en souffrant je me le pardonnerais jamais, elle est si jeune.. :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon cochon-d'inde, il ne bougeait plus, mangait plus... Je l'avais emmené chez le véto mais c'était trop tard... Mais le mien avait une boule au ventre ! Est-ce que le tien a une boule au ventre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanille2a a écrit:
Moi aussi j'ai eu ce problème avec mon cochon-d'inde, il ne bougeait plus, mangait plus... Je l'avais emmené chez le véto mais c'était trop tard... Mais le mien avait une boule au ventre ! Est-ce que le tien a une boule au ventre ?


Non mon chon n'avais pas de boule au ventre, Rubis a maigri du jour au lendemain, et la veille au soir de nous quitter elle remanger bien, j'étais heureuse, et le matin elle été paralysé d'un coté, elle tenait à peine debout, elle est parti le dimanche midi, je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle.

C'est assez dur de venir en parler ici, malgré que ça fait déjà quelque temps, j'ai tous donné mon possible pour qu'elle guérisse mais malheureusement ça n'a pas fait grand chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ta petite Rubis , tu as édité ton post mais peux tu nous dire de quand cela date ?

Ce qu'a eu ta petite Rubis ressemble à la maladie qu'a eue Galilée ( qui souffrait en plus d'une maloclusion très avancée) : perte de poids progressive malgré le fait que le chon se nourrit puis paralysie et décès , c'est une forme d'ancéphalite parasitaire ..........
En juillet , je ne connaissais pas encore cette maladie .... Mon petit Galilée en souffrait depuis un moment mais le véto qui le suivait ne l'a jamais diagnostiquée..... C'est le véto que j'ai trouvé quelques jours avant son décès qui a posé le diagnostic et a tout tenté pour le sauver mais c'était beaucoup trop tard........

Ce sont de très durs moments et je suis de tout coeur avec toi .... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:
Je suis désolée pour ta petite Rubis , tu as édité ton post mais peux tu nous dire de quand cela date ?

Ce qu'a eu ta petite Rubis ressemble à la maladie qu'a eue Galilée ( qui souffrait en plus d'une maloclusion très avancée) : perte de poids progressive malgré le fait que le chon se nourrit puis paralysie et décès , c'est une forme d'ancéphalite parasitaire ..........
En juillet , je ne connaissais pas encore cette maladie .... Mon petit Galilée en souffrait depuis un moment mais le véto qui le suivait ne l'a jamais diagnostiquée..... C'est le véto que j'ai trouvé quelques jours avant son décès qui a posé le diagnostic et a tout tenté pour le sauver mais c'était beaucoup trop tard........

Ce sont de très durs moments et je suis de tout coeur avec toi .... I love you


Rubis est parti début Aout, et ça a commencé mi Juillet, le véto de savait pas du tout ce qui ce passé, pourtant elle avait l'air en bonne santé, il lui a coupé les dents en ce disant qu'elle était peut être un peu longue, après j'ai du lui hacher les légumes pour qu'elle en mange, je lui est ramolli c'est granulé, et le pire c'est la veille de son départ, le soir je suis rentré et j'ai vu qu'elle avait bien mangé, j'étais contente.

Puis le lendemain (un dimanche) elle est resté prostré toute la matinée je l'ai pris dans les bras, elle tenait à peine debout, ça faisait vraiment mal à voir.. Ne pouvant rien faire, je l'ai vu souffrir jusqu'à son dernier souffle à midi, j'arrivais pas à y croire, j'aurais voulu pouvoir la sauvé, mais comme l'a dit le véto depuis son jeune âge elle a eu un coryza, ça la fragilisé, en plus venant d'animalerie.. J'ai tous tenté et malheureusement elle n'ai plus là.

Oui de très dur moments. Une pensée pour elle, et les autres qui sont au Paradis des Chonchons I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...