Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovechonchons

Apprivoisement/prise en mains du cochon d'inde.

Messages recommandés

Bonjour, je posséde un chons (male) et je n'arrive pas à le prendre dans mains , j'ai peur de lui faire mal. Rolling Eyes
J'attend avec impassiense vos conseil I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
explique nous comment tu éssaye de le prende si tu le prend par en haut et quil ne te voit pas il risque d'avoir peur car il peut pensser que c'est un rapasse qui ésaye de l'attrapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil je les prends par en-dessous, je n'ai jamais compris ceux qui prend les animaux par la peau du coup Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais d'la vie j'aurais pris mon chon par la peu du coup, c'est comme si on nous le fesait.
En tous cas se qui le fond sont cruel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas si cruel que ça, puisque leurs mère le font ainsi pour certain rongeur, mais elles ne peuvent pas les prendres autrement! Laughing

le pire, c'est que j'en connaisqui font ça et qui en sont fière, mais la pauvre bête, sa peut la traumatisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovechonchons a écrit:
Merci pour vos réponses sa ma baucoup aider Razz


une autre astuce: si tu as des tunnels, attends qu'il soit dans le tunnel puis tu soulèves le tunnel, en tenant avec les mains les 2 bouts, et tu portes le tunnel avec le chon pour le prendre sur les genoux ... après s'il veut sortir du tunnel et se laisser caresser sur tes genoux... mais ne le force pas, sois patient. donne lui p ex du persil pour lui montrer que c'est un moment agréable sur tes genoux.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrais que prendre les chons par la peau du coup moi j'ai peur de leurs faire mal mais parcontre quand un de mes chats fait une bêtise j'hésite pas pour leurs montrées que c'est moi la "maîtresse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu quelque part qu'il n'était pas bon du tout de prendre un chon par la peau du coup, à cause de sa morphologie...

Je n'ai jamais essayé de le faire, et je ne le ferai jamais mais je me dis qu'en même temps sa morphologie n'aide pas trop pour l'attraper de cette manière... Il n'a quand même pas assez de gras à cet endroit pour ça... à moins qu'il soit complétement obèse, et encore... Mais je pense aussi que ça doit leur faire très mal... Rien de tel pour les terroriser, qu'ils aient peur de nous et qu'ensuite si on doit les manipuler pour les soins se sera la cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis complètement contre prendre n'importe quel animal par le cou... Je mets une main sous leurs pattes avant et une main sous les fesses et je fais ça pour tous les animaux qui sont assez petits pour être portés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeoCor a écrit:
Lovechonchons a écrit:
Merci pour vos réponses sa ma baucoup aider Razz


une autre astuce: si tu as des tunnels, attends qu'il soit dans le tunnel puis tu soulèves le tunnel, en tenant avec les mains les 2 bouts, et tu portes le tunnel avec le chon pour le prendre sur les genoux ... après s'il veut sortir du tunnel et se laisser caresser sur tes genoux... mais ne le force pas, sois patient. donne lui p ex du persil pour lui montrer que c'est un moment agréable sur tes genoux.... Wink

*

Pas béte , je vais essayer sa . geek

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...