Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didine-59

Haribo a un bouton sur la lèvre (il est guéri)

Messages recommandés

Bonjour à tous!


J'ai remarqué il y a un moment qu'Haribo avait un bouton sur la lèvre mais il était "tombé" donc je me suis dit qu'il n'allait pas revenir, mais si. affraid C'est vraiment bizarre, il est brunâtre et dur, comme si c'était du pus séché. Question

J'ai une amie (passionnée de lapins) qui a eu le même genre de problème avec son lapin sauf que lui, le bouton est sur son nez et est plus blanc que brunâtre comme celui d'Haribo. Elle a été voir le vétérinaire pour ça et il lui a dit que son lapin avait une mycose et qu'il était surement allergique à l'un des constituants contenu dans les copeaux donc elle a changé de litière mais le bouton persiste, son lapin est sous traitement depuis environ un an. Elle devait lui faire prendre des bains tous les jours pour ça mais rien a changé. Aujourd'hui, il a un nouveau traitement par comprimés mais comme il l'a commencé récemment (environ 1 semaine) on ne sait pas encore s'il est efficace.

Je voudrai aller moi-même au vétérinaire avec Haribo mais ma mère ne veut pas payer pour un cochon d'Inde mais pour notre chien oui (je pense qu'elle ne sait pas qu'une chon pouvait vivre presque aussi longtemps qu'un chien!). Enfin, bref, je vais devoir économiser pour y aller. Cela fait plusieurs jours que cela me trotte dans la tête et j'en dors mal la nuit parce que je voudrai vraiment savoir ce que c'est et si cela ne pourrait pas lui être fatal si ce n'est pas soigné à temps. Crying or Very sad

J'aimerai quand même avoir vos avis sur ce que cela pourrait être et si des personnes ont déjà eu ce problème, je les invite à me dire ce qu'elles ont fait.
Je vous mets la photo que j'ai pris de son bouton, cela n'a pas été évident de la prendre car il est en dessous et je ne voulait pas lui faire mal:


J'attends avec impatience vos messages pale
Bonne soirée à vous et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu ça ....mais en attendant de pouvoir consulter un véto je te conseille de lui nettoyer avec une compressé imbibée de bétadine matin et soir ... Cela ne coûte pas très cher en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci mais comme c'est sur sa lèvre il ne risque pas d'avaler un peu de bétadine?

J'en ai parlé à mon amie qui a eu le même genre de problème avec son lapin car elle fait en ce moment un stage chez le vétérinaire et je lui ai dit que j'avais l'impression que ce bouton s'étendait. Elle m'a dit qu'elle avait lu un article sur les mycoses des rongeurs qui s'étendaient et que ce serait surement la teigne, que ça commençait par la tête et ensuite le dos, d'ailleurs j'ai aussi remarqué qu'il avait comme une plaque rouge au niveau de la nuque et à cet endroit la peau est plus dure que sur tout le reste du corps. J'ai vu aussi qu'il commençait à perdre les poils sur le dessus de son nez.

J'aimerai vraiment savoir ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Je croit qui fait une sorte de réaction allergique.
Est-ce qui se gratte souvent? si oui il fait peut être une réaction ou bien il a des bibittes dans le poils ou sa peau peu être trop séche.

..mais c'est des symptômes asser inquiétants ..c'est a surveiller de très très près si il a d'autre pertes de poils ou si celle du nez continue a s’élargir, des croûtes qui apparaissent, si il mange peu ou pus du tout,si il boit normalement ou plus du tout , si sa commence a le déranger a le gêner ou bien que son comportement change il va falloir que tu consulte un veto

Donne nous des nouvelles quand il aura du nouveau et quand tu pourra.. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne ressemble pas du tout à la teigne ............. Un de mes chons l'a attrapée.....

Pour la bétadine tu peux lui mettre avec un coton tige et tu peux la diluer un peu dans l'eau afin qu'elle ne soit pas trop forte ...........
À t'il d'autres boutons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit CarolineP pour la bétadine (- de 3 euros en pharmacie). Tu la dilues avec de l'eau et tu l'appliques avec un coton tige!

Si ton chon en "boit" un peu ce n'est pas grave. j'ai une chonne qui a perdu ses poils sous le menton et qui a des croutes.. la véto m'a dit de mettre de la bétadine, et je lui avais justement demandé si ça posait problème que ma chonne en asborbe, étant donné que c'est juste sous la lèvre. Elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci, que la bétadine était faite pour les muqueuses (et d'ailleurs ma chonne en a absorbé un peu, il y a une semaine en faisant la gignole pendant que je la traitais.. Et bien, elle est toujours en vie Very Happy ). D'ailleurs mon autre chonne qui habituellement à le nez et le tour de la bouche blanche... je l'ai retrouvée eu peu maronnasse! Je suppose qu'elle est allée fourrer son nez sous le menton de l'autre après l'application de la bétadine Razz )

Sinon je suis désolée, je n'ai jamais vu ce type de bouton... Pour la perte de poil, regarde en même temps s'il y a des croutes!

Et je trouve chouette que tu penses à économiser pour te payer toi même le véto, c'est vraiment très bien de ta part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes!

Non Caro, il n'a pas d'autres boutons.

Par contre , je pense vraiment qu'il a la teigne car j'ai observé de nombreuses claques rondes sans poils sur son corps, surtout au niveau de la tête.

Je pense d'ailleurs que ce bouton n'a rien à voir avec ces plaques. Il doit avoir la teigne + une réaction allergique.

Je vais essayer de faire du forcing avec ma mère pour aller au véto au plus vite comme ça je serai fixée sur ce qu'il a attrapé. Je vous tiendrais au courant avec aucun problème.

J'espère que mon petit Lou n'a rien attrapé de grave mis à part tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Catherine a raison, surtout que je pense que l'argument massue à utiliser pour ta mère c'est le fait que vous puissiez tous chez toi attraper la teigne si aucun traitement n'est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai je me suis bien renseignée sur la teigne, en plus le traitement et long donc plus vite il sera commencé plus vite il sera fini (enfin j'espère).

Oui ce bouton est vraiment bizarre car quand il est séché, il se détache mais quelques jours plus tard, le revoilà de nouveau.

Merci MariePookie, j'avais déjà pensé lui dire ça pour que l'on puisse y aller, surtout que je suis fragile de la peau. J'ai toujours attrapé des trucs vraiment bizarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut ...... Si en plus de son bouton il a la teigne ..........!!
Effectivement il vaut mieux y aller au plus vite....ayant attrapé la teigne avec ma fille l'été dernier je peux te dire que ce n'est vraiment pas drôle ........et pas esthétique non plus ...,..mais ça c'est secondaire ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles, ma mère s'est enfin décidée à aller au véto mais avant il faut que je fasse des recherches par moi même pour être sûr que ce soit ça.

Je connais plusieurs vétos que je peux contacter via internet je leur demanderai aussi ce que ce bouton pourrait être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il ton chon a des trous sans poils et que tu vois que sa évolue rapide attend pas c'est pas bénin la gale ou la teigne tu met sa sur image sur google tu va voir se que sa peut faire
tu va voir mon post sur la gale qu'on eu mes 4 fifilles c'est vraiment pas jolie
et quand j'ai été voir des post sur la gale des chons dont les traitements n'étaient pas adaptés ou peut etre du au véto qui n'on pas de connaissance en NAC on eu parfois tout le dos sans poil avec des croûtes et si c'est la teigne comme on ta dit avant sa s'attrape alors dans les deux cas il faut que ton chon est un traitement adapté sa va pas passé en attendant au contraire bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ce double post, mais je le fais pour vous donner des nouvelles d'Haribo:

Grâce au conseil de Caroline sur le fait de lui mettre de la bétadine matin et soir, je suis enfin arrivée à bout de son bouton (enfin presque). Il s'était étendu jusqu'à sa lèvre du dessus. Encore 2 ou 3 jours de bétadine et il sera guéri! Very Happy

Il a déjà disparu de sa lèvre du dessous et il reste encore un petit point sur sa lèvre du dessus.
Je pense qu'il va être soulagé qu'on arrête la bétadine car il a horreur de ça.

Voilà pour les nouvelles! Wink

Merci Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contente. cheers

Et pour ses plaques sans poils(gale ou teigne) j'ai aussi eu le traitement à faire tous les 15 jours 3 fois de suite + mettre de la bétadine sur les plaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...