Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chupa98

Mon cochon d'inde est une statue

Messages recommandés

Bonjour
J'ai un cochon d'inde d'1 ans et demi, mâle qui vit seul, et depuis toujours, il est peureux, quand je le met en dehors de sa cage, il reste immobile, et quand il est dans sa cage, il reste constamment caché dans sa maison...
Il a l'air traumatisé pourtant je le manipule toujours avec soin, etc...
J'aimerais savoir si c'est son caractère qui le rend comme ça, et si vous avez des solutions pour le rendre plus heureux.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fais combien de temps que tu la?? Il est ou dans la maison?? A t-il beaucoup de bruits chez toi??
Petit truc ne l’oblige pas a être prit, si il a peur attire le avec un fruit ou un légume et commence par le flatter dans sa cage pour le rassurer que tu n'est pas un monstre et ne le prend pas non plus par le haut lorsque tu le prend mais par le ventre car il pourrait croire que tu est une rapace.

Et lorsque tu le sort c'est normal qui a peur car pour lui il n'a plus aucune sécurité donc il fige.. mais si tu le sort a toutes les jours (comme c'est supposer) il va se familiariser avec toi et avec son environnement et va se mettre a bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai depuis un ans et quelques mois.
Il est dans le salon y'a assez de bruit.
ok merci des conseils mais je le sors chaque jours, et il n'y a aucuns changements, je fais tous ce que tu dis, mais il a toujours peur, même à une époque, il a vécu environs 6 mois dans ma chambre, il n'y avait aucuns bruits, et c'était pareil...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, enlève lui sa maison pendant la journée durant une semaine, il ne faut pas laisser la maison n permanence quand on viens d'avoir son chon, car il va rester dedans.

cette méthode devrait déjà beaucoup marqué, je l'ai éssayer avec mes chons et c'est passé niquel, maintenant ils vont faire leurs sieste dans leurs cabanes, mais le reste de la journée ils vagabondent tranquillement et quand je leurs donnent à manger ils viennent vers moi sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord..pourtant moi avec tout les chons que j'ai eu sa la fonctionner (mais ce n'est pas du jours au lendemain sa peut prendre 1-2 semaine minimum avant un changement.. Et depuis un ans et demi y faut se dire qu'il est peut être moin apprivoisable que supposer être un chon, mais bon comme tu as dit donne nous des nouvelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...