Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manou~

La jolie histoire de Titine & Fifine (la rencontre)

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde ! Very Happy

Aujourd'hui j'ai décidée de vous raconter l'arrivée de Titine chez nous !

Commençons par le début quand j'étais enfant j'ai eu 3 cochons d'inde enfin mes parents je plutôt, y en a je n'ai aucun souvenir Embarassed , le suivant Chocolat il n'y a que le prénom dont je me souviens et ensuite Flore alors celle-ci elle m'avait marquée je me souviens m'assoir par terre et elle sautée au dessus de mes petites jambes c'étais ma copine je rentrée dans sa cage avec elle Very Happy (merci papa de lui avoir fait une énorme cage).

Donc c'est tout naturellement qu'a l'adolescence je voulais de nouveau un chonchons ma mère refusée systématiquement car nous avions une minette ... Minine (au passage petite chatte trouvée sur le bord de la route pleine de puce et non sevrée Crying or Very sad ) . Et ma mère ne voulait pas risquer que cette petite boule de poil finisse en déjeuner pour Mimine.

Et quand j'ai eu 19 soit l'année dernière je remettais systématiquement sur le tapis l'envie d'adopter un chonchon ! Et ma tante m'a dit écoute pour tes 20 ans tu auras une boule de poil ! Elle me demande donc ce que je veut mâle, femelle, couleur, longueur du poil enfin plein de petit truc. Et pour moi c'étais décidée depuis un moment "je veut un poil ras tricolore !"

Mon chéri qui dans cette période était en pleine recherche d'appartement nous allons donc en animalerie lui présenter notre future petit compagnon ! Et la horreur deux petits chonchons qui se battent et pouic très fort et la mon chéri me dit "Ah non mais je veut pas ça dans mon appartement tu te rend compte du buit que ça fait si il fait ça la nuit c'est pas la peine !" Bien sur j'ai bataillée pour lui montrer que ce n'était pas si bruyant ! Very Happy

A une semaine de mes 20 ans ma tata m'appelle pour me dire qu'elle n'a pas trouvé celui que j'aimerai Crying or Very sad, tant pis ce sera pour plus tard.

Le jour de mes 20 ans arrive donc toute la famille arrive pour me souhaiter un joyeux anniversaire ! Ma tata arrive avec des graines et une pomme et me dit "il n'y a pas encore de cochon d'inde mais commence le stock de nourriture". (j'espèrée quand même que ce serai pour bientôt son arrivée) et la ma tata me dit "Ro mais ne fais pas cette tête la, viens donc voir ce qui t'attend dans la voiture !"

Et la oui dans la voiture dans sa cage pelotonnée dans un coin je découvre Titine !! Oh la la qu'est-ce qu'elle était adorable ! Notre première rencontre petit câlin et bien sur présentation avec le chéri qui la regardée dans sa cage. Et puis à un moment je vais voir ce qu'il fait avec quand même et monsieur avait sortie Titine de sa cage la carressée et lui disait "tu va venir à la maison hein Titine" alors je le regarde et lui dit "Tu veut bien de Titine dans ton appartement" et me répondre "Oui elle est mignonne" Very Happy

Vous allez me dire d'ou vient Titine ?! Et bien mon oncle c'est dit "ton chéri s'appel Quentin vu que c'est une fille on aurait pu l'appeler Quentine mais bof c'est pas jolie donc on c'est dit Titine c'est mieux" donc c'est tout naturellement que c'est restée Titine Very Happy

Donc voici le récit de son arrivée chez nous. (ou roman vu la longueur) Very Happy

Prochain récit (ou roman) : Notre première frayeur et visite chez le vétérinaire Wink

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ton histoire et contente que ta tante t'ai fait un si beau cadeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette jolie histoire ......ta tâta est adorable et Quentin aussi.......

Titine sera bien heureuse avec vous.......... Moi j'ai plusieurs races de chon....mais j'avoue que les poils lisses ont une petite bouille adorable.... Wink Le notre s'appelle Pepsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle rend tout le monde dingue avec sa petite bouille. Very Happy

Elle à réussie a convaincre mon chéri, maintenant des qu'il rentre à l'appartement c'est "on est rentrée Titine" et direct il va à sa cage pour lui faire de gros calins et bisous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous raconter la suite des aventures de Titine aujourd'hui je vais vous raconter "Notre première frayeur et visite chez le vétérinaire"

Et oui au bout de 2 semaines visites chez le vétérinaire Crying or Very sad
Je vous explique : je trouvais qu'elle éternuée beaucoup mais étant ma première chonne je me suis dit bon c'est peut être normal ... Mais je me suis quand même penchée sur cette histoire d'éternuement et sur internet je lisais "le CORYZA peut être mortel s'il n'est pas soigné" et la je me suis dit ho la la faut faire quelque chose ! 5 jours c'étaient écoulés depuis que j'avais vu ses premiers symptômes. J'en parle à chéri qui me dit si ça ne va pas mieux tu l'emmenera chez le véto lundi (on était samedi) bref avec chéri on va faire les courses et en rentrant "OH MAIS QU'EST-CE QU'ELLE A !!!" Titine debout sur ses petites pattes mais la tête collé sur côté par terre (je ne sais pas si vous arriver à voir la situation en faîte elle avait collé son oreil sur le sol) la je dit à chéri c'est pas normal on peut pas la laisser comme ça, on peut pas attendre lundi Crying or Very sad chéri qui me répond oui je vois bien mais on est samedi je ne sais pas si on va trouver un vétérinaire ... On regarde sur internet vétérinaire de garde trouvé !! Mais à plus d'une heure de route de chez nous ... Non c'est pas possible je dit à chéri bon écoute il est 12h30 j'essaye de voir si toutefois un vétérinaire est encore en ville j'appel donc nos 2 cabinets vétérinaire ! Le premier fermé ... Le deuxième ... Oui il y a encore quelqu'un !! Elle me dit oui en effet c'est une urgence venait me l'a montrer à 15h !

A 15h me voici partie avec une cage de transport pour chat sous un orage de grèle !! Oui le temps n'était pas avec moi !

Arrivée la-bas la vétérinaire nous prend bien sur Titine n'avait pas envie du tout qu'on la tripote vous imaginez bien ! La vétérinaire à tout de même réussie a l'osculter ... Verdict un rhume (ce que je me doutais bien) et un nerfs de coincé (oui oui vous avez bien lu Titine c'est coincé un nerf au niveau du cou d'ou sa tête penchée) donc elle me prescrit un antibio pour le rhume et pour le petit nerf il faut lui faire une piqûre ... Ah bah Titine pas contente du tout elle m'a fait son premier pouic cette journée la !! Oui le pouic du je suis effrayée et je pouic super aigu !!! J'ai étais vraiment impressionnée par la puissance de son cri pour cette toute minuscule boule de poil !!

Bref visite terminée 23€ nous rentrons à la maison ! Vous avec déjà essayée de donner un médicament à la seringue à un chon ?! Moi oui et c'est pas de la tarte Very Happy

Après son traitement bien sur plus de tête penchée et plus de rhume Youhou !! Very Happy

Mais qu'est-ce qu'on ne ferai pas quand on aime son animal ?

Merci de m'avoir lu une fois de plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que tu as plutôt vite réagit quand même car malheureusement nos chons sont fragiles et lorsqu'ils attrapent quelque chose, cela peut être fatal pour eux.

Coryza c'est super fréquent.

Et oui j'ai donné des traitements par pipette je sais ce que sait. J'ai même gavée une chonne à la pipette et je donne la vitamine C à la pipette. Une fois que tu as à la technique ça va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce, vous avez bien réagi ! j'imagine si je devais donner un médoc aux miens que je ne peux même pas attraper.... c'est chouette si elle est guérie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas cool quand nos p'tites bêtes ne sont pas en forme ! Moi, chez moi j'en ai une centaine et plusieurs fois on voit quand yen a un de malade. Alors on surveille et soigne, mais quand ils l'attrape chaqun leur tour et parfois meurs... ! La dernière fois c'est notre mascotte de la maison qui tombe malade et qui n'a pas survecu, puis le deuxième, le troisième... au bout du 3ème ou 4ème, on va chez le vèto emener un dcd. Il l'ouvre trouve la maladie. Et après avoir traité tout les chons malades et leurs camarades de cages, tout va mieux ! Et des petits nouveaux sont arrivés... des supers loulous !
Enfin bref... sa vous interrèsse peut être pas !

Sinon c'est une superbe histoire ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une centaine Shocked ça doit être une sacrée organisation pour s'occuper de tout ce petit monde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, depuis ce matin, ma mère nettoye les cages, et moi, je discute que j'aurais du l'aider...
Et je n'ai pas que des cochons d'inde... des lapins, des chons, des oiseaux, des poissons, un chat, 3 chiens, et un cochon noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala Marion, c'est 2 super histoires, je suis contente que la 2ème se termine bien ! ça doit vraiment être un des meilleur cadeau d'anniversaire pour toi Smile et oui l'amour pour ces petites boules de poils n'a pas de prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde !

Que dire aujourd'hui à pars que je suis un peu tristounette nous laissons Titine en garde chez ma tata pour les vacances une dizaine de jours ... En 3 mois je me suis fortement attacher à cette petite boule de poil ! Et mon chéri aussi hier soir il nettoyer sa cage et lui disait "t'inquiète pas Titine on revient vite tu pleures pas, tu va nous manquer aussi" c'étais adorable. En plus nous partons en la laissant avec un petit rhume Sad j'espère de tout coeur qu'il ne lui arrivera rien ! Pas dans le sens ou ma tante ne c'est pas comment s'en occuper mais dans le sens ou ce vilain rhume me tracasse quand même !

J'espère donc que dans 10 jours Titine sera au top de sa forme !!

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il s'en est passé des choses depuis que je vous ai racontée l'histoire de Titine !

Reprenons ou nous nous sommes arrêtés ! Je vous ai laissée sur notre départ en vacance, à notre retour nous avons retrouvés une Titine toujours aussi adorable, câlins ... Bien sur inutile de vous préciser que durant notre absence elle a fait tourner la tête de toute la famille de ma tante Smile Son petit qui m'inquiètais n'en était enfaite pas un mademoiselle est sensible à la poussière de foin !! Donc maintenant on secoue bien le foin avant de lui donner et on a plus de nez tout sale ni les yeux qui coulent Very Happy

Mais après tous ça mademoiselle Titine nous a fait un nouveau coup de calgon ... Oui oui elle nous mets dans tous nos états !! Elle c'est mise à perdre du poid, déjà qu'elle est en dessous de la courbe de poids pour son âge ... Bien sûr je m'inquiète je farfouille partout sur le forum, sur le net ... Bref je me dit ma puce ce sent seule ... Et plus les jours passent plus elle me fait de la peine seule ...

Donc samedi 22 semptembre nous voici en route faire les magasins à 30min de chez nous, visite à l'animalerie oblige pour faire le stock de nourriture + foin + litière bref passons !! La je m'approche des cages je vois mâle et femelle bien distinctement séparé donc déjà ça m'attire pas mal ... Et la je vois une petite crevette courir dans tous les sens et je me dit c'est elle qu'il nous faut !! Bref on se renseigne ils viennent de l'avoir elle a 5 semaines provient d'un élevage du Loir et Cher ... Bon on se donnent le temps de réfléxion avec chéri on fait nos petites emplettes et on y retourne !! On se regarde qu'est-ce qu'on fait ? Bon c'est décidée on la prend !!

Nous voici donc avec une nouvelle chonnes très pipellettes (oui ça nous change de Titine qui ne fait pas beaucoup de bruit), sur la route je lui parle et son nom ce serra Fifine pour que ça s'accorde bien (avec je l'espère très fort sa copine). C'est une vrai tornade au passage elle était impossible à attraper (alors que Titine aucun soucis de ce côté la !!

Bref on arrive à l'appartement et vous vous dites mais comment c'est passée la rencontre et maintenant la cohabitation ??

Ne soyez pas si impatient la suite au prochain épisode Razz

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ! Bienvenue a la petite puce !
Quand je vais a l'animalerie je craque a chaque fois sur les petits chonchons, si je m'ecoutais je les prendrais tous hihi
je suis trop impatiente de savoir comment ca se passe entre tes deux louloutes !
Vite vite la suite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde,

Alors vous voulez savoir comment c'est passée la rencontre entre mes 2 fifilles ?! Je suis maintenant prète à vous la raconter !

Donc nous arrivons à l'appartement avec Fifine on se mets sur le canapé on ouvre sa petite boîte et on sort Titine de sa cage qu'on vient poser sur le canapé avec la petite puce ! Bien sur Titine à côté de la plaque à cru que c'était l'heure de son câlin alors elle n'a pas remarquée cette petite boite, enfin surtout la boule de poils prostrée à l'intérieur !!

Bref on pousse Titine pour qu'elle s'approche et elle étire le nez dans la boite et la énorme pouic de Fifine et bim 2 gros pipi sur le canapé (merci les filles) bien sur Titine c'est sauvée tout contre moi (elle a du ce dire mais qu'est-ce que c'est que ça ?!)

Maitenant il fallait nettoyer la cage de fond en comble !! Donc on sort un énorme carton on mets les 2 puces dedans des légumes pour faire patienter, donc chéri surveille comment ça évolue il avait pour mission de les séparer si ça dégénére pendant que je nettoie la cage ! Fifine complètement paniquée cherchée à se coller à Titine mais ma grosse louloutte se sauver elle en avait rien à faire elle voulait manger ses légumes en paix (non mais oh pour qui elle se prend celle la ^^)

Bref cage toute propre on mets la petite dedans et Titine et on regarde comment ça ce passe ... Une à chaque extrémité de la cage, rien de bien concluant pour le moment puis la petite est venue s'allonger dans le coin ou Titine a l'habitude de dormir ... Titine pas contente arrive lui mets des coups de nez l'air de dire et oh pousse toi c'est ma place ^^ Titine s'installe et la petite c'est couchée tout contre elle ... Tout le reste de la journée elles sont restées l'une contre l'autre !

Maitenant à près bientôt 3 semaines de cohabitation j'ai deux inséparables (non pas les oiseaux, mais bien 2 chonnes hein ^^) Elles mangent ensemble, dorment ensemble, se ballade ensemble, ont leurs quart d'heure de folie ensemble ... Bref deux grandes copines !! Quand elles sont en ballade dans l'appartement et que Fifine perd sa grande copine Titine de vue elle pousse des gros pouic et Titine arrive ventre à terre, elles se font un bisous et ça va mieux et hop Titine repart en ballade avec Fifine à ses trousse !

C'est comme si Fifine considérait Titine comme sa maman (je ne sais pas si c'est possible ?) mais tous ce que Titine fait Fifine le fait !

Les fifilles vous font de gros bisous I love you

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ton histoire... Elle ressemble à celle de mes loulous : Rémi veille sur son petit frère Oscar mais maintenant il le taquine aussi : quand Oscar veut monter sur la plateforme à côté de lui, Rémi l'empêche, alors Oscar va de l'autre côté, Rémi l'empêche de monter aussi, comme ça 2 ou 3 fois et après il laisse monter Oscar et ils se font un bisou et se couche l'un contre l'autre... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton histoire est géniale ! je suis contente pour toi qu'elles s'entendent aussi bien ! je pense que Titine doit être contente d'avoir un bébé à protéger Smile et Fifine d'avoir trouver une si belle maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos petits messages.

Que dire aujourd'hui ...

Mes loulouttes sont toujours aussi copine, Fifine s'habitue doucement à nous elle commence à nous faire des pouic pouic pendant les calins, ah si elle grossit a une allure phénoménale Shocked 140g en 3 semaines et oui elle mange bien à la cantine ^^

Pour Titine c'est toujours autant de pouic pouic pendant les câlins elle s'étend de tous son long un amour cette cochonne mais bien sur pas la dernière pour faire des bétises vous imaginez bien =) niveau poids pour elle c'est à surveiller (si vous voulez en savoir plus aller faire un tour dans le post Titine maigrichonne) j'essaye de ne pas m'allarmer trop vite mais étant de nature inquiète je ne peut m'en empécher !!

Sinon du positif, ces derniers jours elles ont découvert de nouveaux légumes et elles adorent !! Elles mangent enfin du poivron également !!

Leurs ballades sont à mourir de rire j'ai une vidéo à poster depuis un moment mais je ne sais pas comment on fait et je ne me suis pas vraiment attarder sur la question je dois dire Embarassed mais je vais essayer de m'y mettre ! Et j'ai des photos aussi (bouhou je suis en retard)

Plein de carresse à vos chons !!

A bientôt Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon ! C'est tes deux puces sur ta photo ? Elles sont trop chou !! Mes deux petits mecs sont ensemble depuis 1 semaine et s'entendent très bien aussi, c'est génial quand ça se passe bien.
Maintenant...
Photos photos !!

Pour les vidéos il faut que tu les mette sur you*tube (c'est pas très compliqué mais il fait ouvrir un compte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...