Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
narcisse021

gestation chez narcisse02

Messages recommandés

Voilà sa fait 2 semaine a peine que j'ai ma cruella d'amour et là hier son ventre a grossi ! Donc véto et la bam! 2 ou 3 chonchons dans le tiroir !
Je suis un peu paniquer, je vient juste de commencer mon aventure avec les chons, et de plus d'après ce que j'ai lu, vu que son ventre a grossis sa serai pour dans le mois!
Elle vient seulement d'arriver chez moi, elle a pas dû avoir les vitamines pendant la première période de sa gestation et j'ai peur qu'elle soit "faible" de plus elle est jeune (2/3 mois d'après l'animalerie) j'ai vraiment peur!
Je les assumerai sa c'est sur, j'assume ce que je fait, mais là je flippe pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 2-3 mois elle doit être loin du poids idéal mais ne stresse pas trop trop car ça peut bien se passer aussi... Malheureusement en animalerie c'est monnaie courante les gestations surprises car les mâles sont avec les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de chance pour ma pars Titine vient d'une animalerie et pas de bébés ! Mais ne t'inquiète pas j'ai une amie qui avait une chonnes très jeunes aussi et tout c'est très bien passée ! Mais ceux qui ont déjà eu des bébés chons pourrons te donner des conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La elle est chez le veto, donc je la pèse en rentrant, sinon oui la fille d'animalerie a dit que c'est au bout de 4/5 mois qui sont reproductibles, donc elle pouvais encore les laisser ensemble (on va y retourner et soit il nous fil une cage ou un prix dessus soit il la "rembourse" totalement enfin bref on va y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps il faut la peser. Ensuite tu vas lui donner 1ml de vitamine c tous les jours directement dans la bouche à l'aide d'une seringue sans aiguille.
Il faut lui augmenter sa dose de légumes , quasiment lui en donner à volonté en privilégiant le fenouil (car favorise les montées de lait).
Ne t'inquiète pas ma Lola était à peine plus agée que ta chonne et a eu 3 bébés qui sont en parfaite santé Wink
Si tu veux lui faire prendre du poids tu peux lui donner des flocons davoine et un peu de banane.

Attention ne PLUS LUI DONNER DE PERSIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anais pour les conseils "manger", je lui donne en légume frais de l'endive et de la carotte (je suis en recherche de ce qu'ils on le droit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle pèse 450g, d'apres le véto elle aurait 3/4 mois, les coeurs battent bien après il a pas pu dire pour quand et elle a une tétine rose et une tétine noir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle t'a dit n'importe quoi la vendeuse ils ne se reproduisent qu'à partir de 4/5 mois la bonne blague !!!

450 grammes c'est petit c'est sur mais après ça peut très bien se passer aussi comme pour beaucoup sur le forum. Suis bien les conseils d'Anais.

Courage future grand-mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite de donner trop de carotte c'est très sucrée. Par contre tu peux le fenouil le poivron de toute les couleurs Smile le céleri, radis....
Après moi je donnais 2ml de vit c par jour mais tu peux commencer par un et augmenter au fil de la gestation:)
Mais ne t'inquiètes pas ca va bien se passer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- yayou je suis déjà grand mère avec des ratons qui sont née le 17 juillet 2012 ^^
- D'accord Alice078

Par contre pour les rats il existe un LORD (livre des origines du rat domestique) ce qui permet de retrouver ou même suivre une portée facilement, alors je voudrais savoir si il y a sa aussi pour les chons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon bein alors tu as déjà vécu l'expérience d'une naissance... c'est super !

Je ne vois pas de quoi tu parle pour ta question lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déjà vécu une naissance Wink

Pour ma question je vais essayer de t'expliquer. Dans le milieu du rat nous avons un registre appelé LORD (Livre des Origine du Rat Domestique), il nous permet d'enregistrer tout nos rats, quelque soit leur provenance, ainsi que leur éventuels descendants ce qui nous permet d'avoir accès aux généalogies et de suivre nos familles (ou les familles des rats que nous adoptons en raterie ou chez des éleveurs indépendants). Ce registre est ouvert à tous et géré par une équipe de passionnées. Il nous permet aussi de nous créer un affixe qui permet aux autres personnes de savoir que tel ou tel rat est né et a été élevé chez nous. Ma question était de savoir si dans le "monde du chons" vous possédez quelque chose de similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce qu'ils ont créé pour les rats....
Cela ne me dit rien pour les chons....malheureusement mais ça serait une bonne chose à faire....

Pour ta petite chonne , son poid est petit mais si tu la suis de près tout ira bien.......
L'animalerie mérite vraiment que tu leur tape un scandale .......... 4/5 mois c'est n'importe quoi....sinon pourquoi on séparerait les bb mâles de leur maman au plus vite.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça n'existe pas à ma connaissance. On procure à nos adoptants des pedigree de nos chons mais après tu peux te renseigner sur le net car là je ne saurai pas t'en dire plus.

Dis nous ce que tu as négocié hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba rien en faite car le vendeur nous a bobard a fond il veux le papier certifiant que c'est bien elle qui as des bébés et qu'elle en as et nous on va lui fournir en plus que les chons sont reproductibles au bout de 6 semaine car il nous a dit 5 mois lol et attendez c'est pas la meilleur! il dit faire 200 portées par ans, mais il dit si connaitre mais il avait pas "ces cours" sur lui LOL!
On y retourne demain avec le papier véto dans sa face!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces animaleries sont décidément des escrocs.......
J'espère que tu auras gain de cause et qu'ils s'en mordront les doigts........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais mon dieu, où vit-on ??!! C'est un dingue le gars sérieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant, c'est vraiment n'importe quoi! J'espère que tout se passera bien pour ta louloute! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tiens il me fais sourire ce vendeur il a eu sa formation dans un kinder surprise c est ça ? Et en plus la marmotte elle met le chocolat dans le papier d Alu ..... Aberrant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment impressionnant!! c'est vraiment des nuls!! j'espère que tu auras gain de cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on devais avoir un papier du véto mais la on ne peux pas l'avoir pour problème de "locomotion" on va dire et donc on en reste la, j'ai trouver une cage a 18€ pour elle, je la nourrit bien, elle a ces vitamine et pour l'instant on les sent mais ils bougent pas, donc on attend et tout est prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news, elle a 3 bébés c'est sur, il y a 3 poches bien distincte, elle c'est bien élargie, je sais pas pour dans combien de temps mais sa devrais plus tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant surtout! Je pense qu'on a toutes hâte de les voir ces pitits bébés! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille! Dès qu'ils sont là je prend des photos! Par contre faudrais me dire combien coute un chon ici en adoption (exemple un rat de bonne raterie coute 10 - 12€) et qu'elles conditions faut respecter aux niveau des adoptants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne te fais pas de soucis ca va bien se passer. moi j'ai eu praline en animalerie et elle etait gestante aussi.... elle a eu 2 bébés et tout le monde se porte bien... hate de voir les photos!

bisous et caresse a ta chonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
narcisse02 a écrit:
Je surveille! Dès qu'ils sont là je prend des photos! Par contre faudrais me dire combien coute un chon ici en adoption (exemple un rat de bonne raterie coute 10 - 12€) et qu'elles conditions faut respecter aux niveau des adoptants.


Personnellement je les donne donc je ne peux pas te répondre. Sinon pour les conditions moi je demande a rencontrer la famille avant. Mais si tu veux les vendre demande a Yayou, elle t'expliquera comment elle fonctionne. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre chez moi jeudi, j’espère qu'elle me fera la surprise quand je serait chez moi elle a 4 jour apres je repart lol, je prendrais des photos meme si j'ai peur de lui toucher son ventre.

En faite comme tout animal il y a des frais de gestation (exemple : double ration de vitamine) comme pour les rats (je sais je vous ennuie avec eux) les frais d'adoptions pour moi correspond à : trouver quelqu'un de sérieux, rembourser les frais de gestation on va dire et surtout la garantie d'un bon chon (ok c'est pas de la portée surper surveiller dans le cas ici présent mais bon).


Pas de soucis Samba!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils bougent ! Very Happy
Je me demande c'est peut être bête, mais genre ils lui font pas mal dans son ventre avec les griffes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne t'inquiète pas ils sont dans une poche chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non t'inquiètes, ma nougatine en ce moment c'est une grande bataille et elle va très bien faut pas t'inquiéter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA Y EST ils sont née!

Mon copain à regarder vite fait pour pas déranger, je rentre cette aprem et je vous dit sa et si possible une photo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers trop contente pour toi. J'espère que la maman va bien. Tiens nous au courant et photos si possible oui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors deux petit trop choupinou!

Un noir (mâle je pense j'ai pas vu de gougouttes lol)


Et une femelle noir et blanc avec rosette sur la tête (la j'ai vu les gougouttes lol)


Les deux ensemble


Le noir et la maman


La blanche et noir et la maman


Et les 3




Bon maintenant j’attends que mon tel charge pour faire de meilleur photo ^^
Alors la femelle je pense la garder pour pas que la maman soit seule, ensuite je chercher quelqu'un pour qu'il trouve une famille avant qu'ils naissent, c'est chose faite mais la personne en question habite pas tout près mais viendrais ici, donc si sa se fait pas, que un adoptant crak sur Jack (ba oui le mâle je l'ai vu je l'ai directe appeler Jack référence a l'étrange noel de Mr Jack) enfin bref je vous tiens au courant et les nouvelles photos arrivent dans quelque heures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki ben maintenant vu le bidou de ta chonne qui en attender 2 en comparent avec la mienne je suis de plus en plus sur de moi comme quoi il y en a plus que 2 Very Happy très mignon en tout et pour ta fille c'est une tête couronné!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà les nouvelles photos! sa serait deux femelles en faite!









et la ptite noir qui joue dans l'herbe fraiche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...