Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bambou17

Francklin et Odin sont chez nous !

Messages recommandés

ça y est, mes deux petits mâles sont arrivés à la maison et sont installés dans leur cage qui fait immense par rapport à eux !!!! le trajet a été pénible pour eux à cause du stress et surtout de la chaleur....ils sont prostrés chacun dans un coin de la cage... j'espère franchement que demain ils iront mieux, aucun ne mange ni ne boit...

En tout cas, ils sont superbes !!! mais la prochaine fois je les choisirais plus près....

Francklin est tout noir et Odin est Lila... sont tout mignons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à tes loulous !

C'est normal qu'ils ne se restaurent pas pour le moment, ils sont un peu chamboulés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf on respirent plus, ils ont bien mangé et bu !!! ils discutent ensemble !!! mais restent cachés sous les demi étages de la cage. En tout cas on sait qu'ils aiment les endives, ils ont tout dévoré cette nuit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le petit gris qui est plus courageux est allé motivé son frère à bouger et à aller manger hier soir ! c'est fou comme on voit déja bien leur différence...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici notre tout petit Odin, qui s'avère assez gourmand !!!!



Pour voir Francklin il va falloir attendre encore un peu c'est le gros peureux qui sursaute tout le temps et qui se cache sans arrêt sous le demi étage !!! mais c'est le même en tout noir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en enlevant les demi étages on fait quand même de meilleurs photos !!!

Découverte des lieux :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes heureux des petits progrès faits ces deniers jours !!! Mon mari arrive à les prendre et nous les avons pesés !!! ils ont mangé du concombre, des endives, des carottes et des bouts de pomme !!!

Francklin : 265 gr


Odin : 227 gr...


du coup ce petits loulous nous permettent de passer de belles soirées ensemble !!!





pensez vous que leur poids est correct ? ils ont cinq semaines demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont adorables...

Voici un lien qui pourra t'aider pour la courbe de poids

http://www.passioncobaye.com/site/poids-age.html

Par rapport à ce lien, les tiens sont un peu en dessous, mais ne t'inquiètes pas, c'est une moyenne, il y a des chons plus petits que d'autres, l'essentiel c'est qu'ils prennent régulièrement et surtout qu'ils ne perdent pas de poids ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre relationnel s'améliore ! ils viennent manger dans nos mains, ils discutent pas mal, on arrive à les caresser très légèrement....et le matin c'est mon moment à moi !!!! j'approche ma tête de la cage et ils s'approchent pour me sentir en tendant le museau comme pour dire "ah oui c'est bien toi" !!!! ça me fait plaisir...

C'est un peu dur encore pour les attrapper, mais mon homme a plus de patience que moi et après quelques aller-retour il arrive à les coincer !!!!

La meilleure nouvelle c'est qu'ils ont pris tous les deux 40 grammes !!! le petit apport de légumes supplémentaires à l'air de leur convenir et on a aussi ajouter une petite caisse dans lequel on met du foin... du coup ils grimpent dedans et en mangent plus !!!

Le côté négatif ce sont les bagarres qui s'intensifient...aucun des deux ne veut céder...

ah oui mon petit noir ne va pas le rester longtemps et j'en suis toute surprise, plein de gris et de beige apparait au milieu de ses poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop fière de mon petit Odin, qui monte et descend super bien du demi étage que nous avons rajouté à sa cage !!! il boit au biberon et s'amuse sur le dodo tout tranquillement alors que son frangin reste en bas !!! c'est vraiment trop mignon de le voir faire en plus quand il arrive en haut il me regarde en tournant la tête histoire de dire "t'as vu j'y arrive bien hein ??!!!!!" Il ne lui reste plus qu'à se remplumer un peu et tout sera nikel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop mignon ^^, moi pour les dodos j'ai du en faire un a chacune de mes filles car soit elles se poussaient pour aller dessus ou alors il y en avait une dessus et les autres étaient au bout du dodo entrain d'attendre leur tour, ça me fesait pitier lol alors maintenant elles ont toute un dodo Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai recyclé ce que j'avais chez moi !!! ils adorent un vieux porte pyjama en forme de poisson que j'ai mis à l'étage et je leur ai cousu un coussi dans le tour de lit que ma fille avait bébé (et je vais en coudre plusieurs dedans !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial que tes petits commence à s'habituer à vous:)
Y a t'il toujours des bagarres ou ils se sont calmés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y a de plus en plus de moments de calme, et les conflits sont beaucoup moins forts, ils se tiennent tête de temps en temps, mais au final tout le monde repart de son côté ! ils se trémoussent encore beaucoup et Francklin roucoule beaucoup mais Odin s'en fiche un peu il part un peu plus loin et ça passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bein c'est super c'est sur la bonne voix tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai visité un élevage près de chez moi que je viens de découvrir....de gros craquages en perspective....mais dans la limite du raisonnable....j'y ai découvert des US Teddy magnifiques dont un petit bout qui m'a bien tapé dans l'oeil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première visite chez le véto pour mes deux petiots....

résultat : ils sont infestés de poux....pas rigolo.... car en plus le traitement va être long et comme ils sont très difficiles à attrapper et à tenir on va pas tant s'amuser pour les soigner....
D'ailleurs le véto m'a dit que le fait d'avoir des poux les stressaient énormément...
je me dis qu'ils iront mieux à la fin du traitement.... et si un troisième copain arrivait par exemple dans quinze jours, il devrait être traité aussi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Darwin est arrivée Samedi à la maison !!! dans sa cage de transition tout seul il n'est pas bien rassuré, lui qui vient d'un elevage où ils il y avait plein de copains !!!!

Vivement que l'on puisse tenter une cohabitation après la quarantaine avec deux autres loulous !!! quelques photos bientôt quand il sortira de sa cachette !!! il est trop choupinou, beige doré avec une tête rigolotte et très vif !!!

l'aventure continue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable..... Si tu veux que tous les membres puissent l'admirer je serais toi je ferai un post dans album et photo des chons......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop choupi! Je comprends ton craquage pour les us teddy..... J'ai de mon côté cédé! Ahaha! Laughing

J'ai hâte que mes louloutes arrivent. Il faut beaucoup de patience les premiers mois, mais les petits moments que tu décris sont tellement super... C'est là qu'on voit les liens se tisser tout doucement. C'est génial! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie de pouvoir commencer à les caresser dans leur cage, quand je leur parle ils s'approchent au bord de la cage, et quand je me rappelle comment ils étaient terrifiés au début, ça me fait bien plaisir !! nous continuons le traitement pour les poux, nous avons fait deux applications, il en reste une troisième à faire dans trois semaines....je traiterais aussi Darwin juste avant de les mettre ensemble, mais comme on va prendre notre temps y a plus qu'à espérer qu'ils n'y ait plus de petites bestioles au moment de leur cohabitation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...