Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Adriiechonchonlove

Quelles astuces pour rafraichir ses chons ?

Messages recommandés

Je ne savais pas où poster cette question alors je l'ai postée ici Embarassed

Alors mes questions sont..: Puis-je mettre mes chonnes devant un ventilateur pour qu'elles aient moins chaud ?? (chez moi nous n'avons pas d'air climatisée et à cause de nos aquarium la chaleur est encore plus élevée) alors de peur qu'il attrape un coup de chaleur ou souffre de déshydratation, je les ai mis dans mon sous-sol mais il y fait tout aussi chaud alors que faire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense aps que le ventilateur soit une bonne idée étant donné que ça souffle de l'air .
Pour la déshydratation, il leur faut forcément toujours de l'eau.
Après pour la chaleur, je crois qu'on peut mettre sous un tissu mettre un truc à mettre dans les glacières (j'ai plus le nom) ou une bouteille d'eau congeler.
Maintenant je crois, attend d'autre avis

(ça me fais rire de parler de coup de chaleur alors que chez moi il y a une sacré averses et qu'on a tous remis les gilets !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le ventilateur est à éviter......... Ça brasse de l'air et les chons sont super sensibles aux courants d'air ou à de l'air qui leur arriverait direct sur eux.......

L'année dernière je leur mettais des pains de glace , enroulés dans des chiffons et ils venaient se mettre dessus ............... Il faut les changer régulièrement..........
Tu peux aussi en fabriquer avec des bouteilles d'eau que tu mets au congélateur.....
Par contre surtout pas d'eau froide à boire et tu augmentes les légumes qui contiennent beaucoup d'eau comme le concombre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai pensé à un truc pour moi pour cet été.

Remplir des sacs congélation d'eau, et les mettre au congélo à plat. Ensuite, en tapisser mon dry bed et mettre une serviette dessus! Comme ça, ^pas de bagarre pour les endroits frais. Je n'ai pas encore testé mais j'ai eu cette idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferais comme minsuity....j attends d enlever mon gilet de grand mère et de voir du soleil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adriiechonchonlove a écrit:
D'accord merci a vous tous Smile parcontre par chez moi y fais 30 et 35 degrés Celsius alors on na plus grand chose sur le dos que nos maillot :O Razz


aïe je ne voudrais pas vivre dans ton coin alors Rolling Eyes j'ai lu quelque part que dès 26-27° un chon est en danger de mort... l'idée avec les sachets mis au congélateur me semble bonne, je vais y recourir si cela devait trop chauffer par ici mais j'ai de la chance, le soleil ne vient jamais contre les vitres ce qui permet de limiter la chaleur dans la pièce... habituellement on ne dépasse jamais 23°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il existe une sollution simple et efficace !!!

une plaque de carrelage .... ça reste toujours frais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'esperont que la température restera pas aussi chaude par chez nous :O si c'est pour mettre en danger mes chonnes je préférerais que l’été reste asser normal genre entre 20 et 25 degrés Celsius :'( ..en passant vous êtes chanceuses qui ne fasse pas trop chaud ..JE VOUS ENVIIIIE (et je croit que mes chonnes aussi LOL)!!

Merci pour l’idée shungiku a essayer parmi toutes les idées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près les mêmes températures.. Ce que je fais c'est que je laisse les volets de la pièce où est mon chons fermés, et la plupart des fenêtres sont ouvertes, comme ça l'air frais passe et je le sors un peu quand la tompérature rebaisse, pour l'instant j'ai pas de soucis Smile
C'est pas "trop" froid les bouteilles d'eau glacée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il fait très chaud chez nous... Un véto m'a dit qu'on pouvait mettre une bouteille d'eau gelée evloppée dans une serviette dans la cage du chon et mettre la cage dans l'endroit le plus frai de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été et bien la dans le sud et je voudrais connaitre vos astuces pour rafraichir vos chons.
Que pensé vous des pulvérisateurs à eau ? bon ou mauvais pour eux ?
Bref j'ai besoin de vos astuces merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi je met une petite bouteille d'eau congelée enroulé dans un torchon et je la met dans la cage a proximité de son lieu de repos. voila si ca peut t'aider!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je ne conseille pas le pulvérisateur !
moi pareil je leurs met une bouteille d'eau glacé enroulé dans une serviette et elles se couchent contre ou une serviette bien fraiche !
je déplace aussi le parc de jeux sur du carrelage, elles apprécient !
évite de les mettre dehors s'il fait trop chaud, les hautes températures sont mortelles.

Privilégie les légumes comme le concombre, qui contiennent beaucoup d'eau pour les désaltérer !

Mais surtout ne met pas d'eau trop froide dans le biberon, ceci est très mauvais pour leur santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé le coup de la bouteille d'eau glacée enroulée dans une serviette, et même le pain de glace sous le dodo,

et bien mes filles se couchent à l'autre bout de la cage !!!!!

pas contrariantes les louloutes déja !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="

Mais surtout ne met pas d'eau trop froide dans le biberon, ceci est très mauvais pour leur santé ! [/quote]

il faut mettre de leau tiède je suppose alors ??? Embarassed enfaite je ne mets pas d eau super fraiche mais quand meme assez est ce que ca va ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il ne faut pas qu'elle soit glacée pour ne pas leur donner la diarhée mais on peut en donner un peu froide et après elle se réchauffe toute seule dans le biberon avec la chaleur ambiante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets un gant de toilette mouiller et ils se couchent dessus à tour de role ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'eau fraiche ça va pas de soucis ! juste pas de l'eau très froide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois j'ai pris mes filles sur les genou il fesait trés trés chaud j'ai pris quelque goutte d'eau sur mes doigt et je l'ai mis derriére leurs oreille, c'est une bonne idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo6815 a écrit:
de l'eau fraiche ça va pas de soucis ! juste pas de l'eau très froide
ok merci c est ce que je fais donc ca me rassure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment protégé mes cochon d'inde de la chaleur ecrasante en ce moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part , une bouteille congeler que je met enroulé d'une serviette dans la cage et ils adorent sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose, un pain de glace fin et plat que j'enroule dans un torchon, contre lequel ils se couchent de tout leur long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de bonnes idées, je n'y avais pas penser! Moi je mets mon cochon d'inde dehors à l'ombre. Où je vis, il y a assez de vents pour le refroidir sous les grandes chaleurs sans trop venter! Et il adore manger de l'herbe en plus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...