Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cochon95

Alain Caron

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous on deja acheté un cochon d'inde chez alain Caron. En effet, j'aimerais connaitre le prix d'un shelty, à une couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça je te laisse voir avec les autres membres je n'y suis jamais allée ^^.
En général un shelty coute entre 30 et 35euros en élevages selon le sexe mais il me semble que j'ai entendu que chez lui c'était moins cher.

Je tiend par contre a préciser aux membres qui vont répondre a ta question qu'ici il n'y a pas lieux de dénigrer le travail de Mr caron ou de rentrer dans une polémique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Alain Caron, les chons coûtent entre 23 et 25 euros...

J'y suis allez deux fois, j'ai beaucoup aimé son élevage. Il a énormément de choix pour les couleurs. Si tu ne trouves pas de shelty crème à la vente, n'hésite pas à lui dire sur place, car il en a dans une autre pièce et il pourra t'en amener une directement.

J'ai une chonne qui vient de la-bas et je n'ai aucun problèmes avec elle. Il y a un membre ici qui lui a pris un mâle, un autre 3 mâles, et une autre une femelle et personne d'entre ces personnes comme moi n'ont de problemes avec leurs chons...

Son élevage créé la polémique, mais si tu y vas par toi même, tu pourras te faire ta propre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 € pour 1 shelty ??? c'est cher, moi je les vend 15 € pour les males et 20 € pour les femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tout dépend des éleveurs, mais c'est vrai que c'est une moyenne...
ceux qui ont de gros élevages mettent en générals ces prix pour la qualitée des enclos qui coutent cher et pour essayer de rentabiliser au maximum l'élevage même si sa ne raporte rien dans tout les cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour cochon95 !

Je ne sais pas combien peut coûter un shelty chez A. Caron, avec le choix qu'il a c'est sûr que tu trouveras ton bonheur Wink Mon 3ème chon est né chez lui, c'est un péruvien tricolore que j'ai payé 25€.

Sinon, à titre d'info, je te mets le lien de l'élevage où sont nés mes 2 premiers chons (comme tu es dans le 95, ça peut être pratique ^^), ils sont sur Domont, j'ai vu qu'ils ont des shelty :
http://leschonsdusakura.e-monsite.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Caron est un vrai passionné et il saura te renseigner. Les males sont séparés des femmelles et les chons mis en vente sont sevrer. Personnellement je lui ai acheter 2 femelles il y a une semaine et pour l'instant tous va très bien, elles sont déja habitué au caresse et au légumes. Je te le conseil vivement pour ce qui est des prix j'ai acheté un alpaga et un rex tout les deux a 23euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je tient a partager mon experience chez ce monsieur alain caron.Tout d'abord j'habite sur paris donc 1h30 de route aller retour j'arrive très bon accueil on se dit bonjour et il me fait entré dans une pièce très sombre a mon goût et peu aerer ... il me dit toutes les femelles sont en haut et tout les males en bas et il s'assoit sans me conseiller ni rien du tout alors que je lui ai bien prèçiser que sa sera mes 1er cochons d'inde ... Dans une cage de 60cm il y a 8 voir 10 cochon d'inde mise a part la cage ou il y avait les poils satin il y en avait 2, en regardant de plus près les chons avait des croutes sur le nez les oreilles les pattes sur la paupiere, les poils longs c'etait une catastrophe remplis de noeud caca et pipi collé ils se grattait! leurs biberons d'eau etait très sale ils etait remplis de calcaire qui s'est collé sur le plastique. J'ai pu en choisir 2 une shelty créme et une rosette il m'as fourni une boite avec des bouts de pommes du foin et des granulé point positif ! il m'as fait 30 les 2 très contente malgrès ce que j'ai pu voir arrivé a la maison j'ai remarqué que la shelty creme se gratter vraiment trop et avait des plaques rouge et des perte de poil au niveau de l'oreille et la rosette qui boité donc je les ai enmener dès le lendemain chez mon véto qui me dit que la shelty creme a des puces et des champignon et que misa la rosette a une malformation a la patte :shock:alors la je me prend une claque ! moi qui penser pouvoir évité se genre de chose en allant chez un eleveur plutôt qu'en animalerie bas c'est pas gagné ! donc je me retrouve avec + de 100euro de véto j'etait très en colère sur le coup car je trouve sa inadmissible qu'un eleveur qui se dit professionnel ne m'as même pas prevenu qu'elle avait une malformation a la papatte ... je trouve sa abérant de la part d'un pro de pas donner tout l'amour que ses bêtes demande ... je pense que mr caron a tellement d'animal a s'occuper qu'il se laisse surparsser par tout sa et qu'il arrive au bout du rouleau ... pour résumer mr caron est sympatique mais son élevage et loin d'être net ...les seul points positif c'est que d'après mon véto elles ont bien était nourri mais il ne suffit pas que de donner a manger aux animaux ...enfin voilà je déconseille fortement cet élevage sa ne m'empeche pas d'aimer mes chonnes mais venant d'un eleveur professionnel on aimerait avoir un minimum de professionnalisme et d'amour envers ses bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certaines personnes du forum ont pris leurs chons là bas et en sont très satisfaites.

Je ne connais pas du tout cet élevage, mais d'après ce que j'ai lu en commentaires et vu en vidéo cet éleveur semble être un passionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Perlounette vient de la bas et elle va très bien et était en bonne santé quand je l'ai eu. Il est vrai que je suis passée chez le véto parce qu'elle avait des poux mais bon une fois qu'on sait que le traitement contre les poux c'est une pipette anti-puce pour chiot on a plus besoin d'aller en consultation en 2 jours c'était fini et on en parle plus. Surtout que des poux nos chons peuvent en attraper rien qu'avec le foin que l'on achète (je parle en connaissance de cause ça met arrivée). et je sais que sa femme m'avait dit que si j'avais le moindre problème il suffisait d'appeler et il pouvait faire les premiers soin. N'étant pas à coté j'ai préféré le véto.

M CARON est chaleureux évidemment qu'il peut y avoir des problèmes ce sont des animaux et comme nous certains partent avec des handicaps et d'autre n'ont aucun problème. Comme l'on dit les copines la particularité de cet élevage c'est les couleurs, il arrive à faire de magnifique couleurs^^
Si tu as envie vraiment d'y aller fais le! le but c'est de ne pas acheter un chon pour un chon c'est plutôt d'avoir un coup de coeur pour un animal et si tu ne le trouves pas chez lui c'est pas grave^^ tu l'auras peut être en faisant un tour dans une animalerie^^ j'espère que tu arriveras à trouver ton bonheur^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice a très bien résumé ce que je pense!

Pour ma part, je suis très contente de la louloutte qui vient de chez lui, elle a seulement eu des poux à son arrivée mais aucun problème de santé.
Caron est tellement passionné et chaleureux qu'il n'hésite pas à répondre à nos questions, que ce soit sur place ou par téléphone! Il ne faut donc pas hésiter à le soliciter.

Il est vrai que les biberons sont sales mais quand j'y suis allée (2 fois) j'ai bien regardé les animaux et aucun n'avaient l'air malade. Je ne dis pas que l'élevage est irréprochable mais je n'ai pas été choquée par ce que j'ai vu (contrairement à ce que certains peuvent dire)

Je précise cependant, en réponse à soso15, que je trouve très bien les pièces ou les chons sont: elles restent très fraîches en été et je ne les trouve pas trop peu aérees: au contraire, de ce point de vue là, les chons ne sont pas en constant courant d'air!

Enfin, si je devais acheter une 4ème chonne, je n'hésiterai pas à m'adresser à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réactions Smile
Finalement j'ai trouvé deux possibilités chez des particuliers trouvés par les forums... j'attends de voir avec mes enfants ceux qu'ils préfèrent sur photo... Smile
Ça approche !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlle Soliina a écrit:
Oh Marie envisagerais tu une nouvelle chonnes Smile ^^


Non mais si j'en voulais une autre, je dis juste que c'est chez lui que j'irai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai peut être le seul avis négatif sur Alain caron dans ce forum mais en tout cas
d'après ce que j'ai vu de mes propres yeux je ne reprendrait pas des
autres chons de chez lui pourtant avant d'aller chez lui j'ai vu pas mal d'avis négatif sur lui mais j'ai voulu quand même voir car c'était asser vague maintenant libre aux gens a aller visiter son
élevage et a tiré ses propres conclusions. Les cochons d'inde sont très beau les couleurs sont magnifique je ne dit pas le contraire sa c'est sur mais il suffit pas que de sa ...le bien êtres des animaux chez l'eleveur passe avant tout et quand je voyais des cochons d'inde qui était très mal en point sa laisse a désiré.Puis ma cochon d'inde a eu un traitement contre les champignons et contre les puces pendants 3 mois car du a sa perte de poils on ne peut pas lui administré une très grande dose donc c'est pas un traitement de 2 jours pour ma part. enfin voilà negatif ou positif c'est toujours bon a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsi ( 1er à gauche) Moustic ( 3ème) et Beethoven (5eme) viennent de chez lui.
Je trouve les prix tout à fait corrects le péruvien et le shelty satin m'ont coûté 25 eur chacun.
Ils sont en parfaite santé. J'ai été très bien accueillie par MR Caron, il nous a présenté à moi et mes enfants et mon mari tous ses animaux ( il a d'adorables chèvres et brebis aussi) .
Quand j'ai vu Beethoven , j'ai totalement craqué et il m'a dit avoir fait un excellent choix car il l'appelait " mon œuvre d'art" ...... J'y suis retournée plusieurs mois après et il se souvenait encore très bien de Beethoven le shelty satin ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soso15: Oh oui c'est sur, pour n'importe quel sujet il y aura toujours des avis divergents...

Toutefois, je trouve que pour quelqu'un qui dit ne pas s'y connaître en chons tu soulèves plusieurs points au sujet de son élevage (à tort ou à raison, peu importe) qui nécessitent une bonne observation et quelques connaissances sur ces animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariepoooky je n'ai jamais dit que je ne m'y connaissait pas en cochon d'inde j'ai dit que c'etait mes 1er cochon d'inde ... et on a pas besoin d'être vétérinaire ou expert pour donner son avis sur un eleveur... d'autant plus que je vois pas ou tu veut en venir en disant sa Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu t'y connaissais je retourne le propos dans le sens inverse: une malformation de la patte à priori ça se voit si on connaît les chons, et de plus, ayant constaté toi même autant de points négatifs sur son élevage, pourquoi as tu quand même souhaité acquérir les chonnes chez lui?

En fait, pour expliquer mon propos: il est facile de critiquer cet homme mais il n'est pas le seul responsable... Dans la mesure où tu viens à l'instant de réfuter le fait que tu ne disposes pas de connaissances sur les chons, tu te plains du mauvais état des chons que tu lui as pris: tu l'as sans doute fait en toute conscience alors? Il ne force pas les gens à lui acheter ses animaux, donc si l'élevage ne te plaisait pas dès l'origine, tu étais libre de repartir les mains vides et te t'adresser à un autre éleveur beaucoup plus compétent...

Enfin pour préciser mon intervention dans le post précédent: il me semblait logique que lorsqu'on ne connaît pas un domaine (ce qui finalement pas ton cas, j'ai mal interprété tes propos) il est difficile d'avoir un avis et prendre position sur ce même domaine... Exemple: je suis nul en maths, je ne vais pas me lancer dans un débat à propos du théorème de Pythagore...



-----------

Au risque de passer pour agressive, mais il y a un truc que je ne pige pas (et je pense que tous ceux qui ont une lecture aussi attentive que la mienne sont dans le flou de la même manière que moi):

Comment expliques-tu que tes chonnes agées de 2 mois aient reçu un traitement antifongique et antipuce de 3 mois? Suspect (traitement qui soit dit en passant est extrêmement long pour les maladies à soigner... C'est limite digne de la teigne ou de la gale cette histoire RazzRazz )
Et même s-il s'agissait d'une faute de frappe: Tu déclares de plus les avoir depuis le 9 septembre... Nous sommes le 29... Ca fait 20 jours que tu les as, même pas trois mois............... Suspect

Sou[u]rces: [/u]

soso15 a écrit:
Alors j'ai peut être le seul avis négatif sur Alain caron dans ce forum mais en tout cas
d'après ce que j'ai vu de mes propres yeux je ne reprendrait pas des
autres chons de chez lui pourtant avant d'aller chez lui j'ai vu pas mal d'avis négatif sur lui mais j'ai voulu quand même voir car c'était asser vague maintenant libre aux gens a aller visiter son
élevage et a tiré ses propres conclusions. Les cochons d'inde sont très beau les couleurs sont magnifique je ne dit pas le contraire sa c'est sur mais il suffit pas que de sa ...le bien êtres des animaux chez l'eleveur passe avant tout et quand je voyais des cochons d'inde qui était très mal en point sa laisse a désiré.Puis ma cochon d'inde a eu un traitement contre les champignons et contre les puces pendants 3 mois car du a sa perte de poils on ne peut pas lui administré une très grande dose donc c'est pas un traitement de 2 jours pour ma part. enfin voilà negatif ou positif c'est toujours bon a savoir



Ta présentation:

"Coucou les gens !
Je vous présente mes 2 chonnes d'amour chipie une shelty crème et misa une rosette !

Elles
ont 2 mois toutes les 2
elles viennent de l'elevage d'alain caron et je
déconseille en meme temps fortement cette élevage :/ car misa (la
rosette) a une malformation a la patte et chipie était remplis de puce
donc du coup visite chez le véto immediat en tout cas elles sont soigné
et misa malgrès son handicap a la papatte je l'aime comme elle est
c'est mes premières chonnes je les ai depuis le 9 septembre et c'est je
vie un vrai bonheur a leurs côtès je suis amoureuse elles sont
tellement craquante en tout cas je suis en plein apprivoisement misa et
très peureuse dès que je m'approche de la cage elle court se cacher mais
elle se laisse prendre et se réfugie directement et chipie ba comme son nom l'indique c'est une vrai chipie dès son arrivée elle a fait des bond dans toute la cage ! et d'ailleurs c'est comme sa tout les soirs et tout les matins en tout cas c'est des vrai amour et comme c'est mes premiers chonnes j'ai eu une envie de partager mon amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on va en faire un débat maintenant Neutral... "qui a raison qui a tord" Suspect ...j'ai l'impression que mon avis négatif sur mr caron t'as offenser dans ton estime Rolling Eyes on a peut être pas le droit de donner son avis avec toi surtout quand il ne va pas dans ton sens ... bref pour repondre a ton message déjà la cage était petite ils était 8 dedans et ma petite chonne etait enfoncer dans un coin elle a un caractère très peureux et au moment ou il l'as pris je n'avait rien remarqué d'ailleurs je ne l'ai toujours pas remarqué le soir ou je l'ai mise dans la cage c'est le lendemain que j'ai vu qu'elle sautiller et qu'elle ne marché pas dessus. Je n'ai dit en aucun cas qu'il était le seul !! Suspect et je me répete qu'il faut pas avoir bac+5 en medecine pour donner un avis négatif sur un elevage. On les a acheter certes on a fait 2h de route ce n'est pas pour re partir les mains vide ... surtout que j'ai craqué sur ses 2 chonnes que j'ai vu je suis tomber amoureuse en 5 min qu'elles auraient était aveugle ou autre je les auraient pris quand même c'est juste par principes et pour la réputation de cet élevage je trouve sa abérant d'avoir pu constater certaines choses qui m'on déplu sa reste une critique je me re répete encore une fois libre aux gens d'aller le voir et d'avoir leurs propres opinion ! je crois que ce n'est pas de l'agressivité mais je pense plutôt que tu aime me contredire sur ce que je dit Question pour répondre a ce que tu m'as dit pour le traitement de ma chonne j'aurai du venir te voir pour la soigner car apparement tu est plus competente que mon véto LaughingLaughing oui je confirme ce que j'ai écrit j'ai reçu de la part de mon véto un traitement anti puce et contre les champignon a lui administrer - 4 gouttes 1 fois par mois pendant 3 mois souhaite tu que je te scanne mon ordonnance ? enfin bref je crois que sur ton prochain message tu va m'ecrire tout les mots ou j'ai pu faire une faute d'ortographe celas pourrai remettre en cause ma capacité d'elever mes chons Wink... enfin bon si tu a un soucis ou autre sois bref plutôt que de faire des sous entendu car sinon notre conversation ne se terminera jamais et ne menera a rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites attention à ce que le sujet ne dérape pas les filles. C'est plus de l'élevage de Monsieur Caron que vous discutez là.
Ce serait dommage qu'il doive être verrouillé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Moi j'ai pris 2 des mes 3 cochon d'inde chez alain caron et franchement super simpa, proffesionnel (enfin a mon gout)... Je voulais des rosette au couleur " rare" et il ma toute de suite proposé ce qu'ils avait j'ai trouver mon bonheur les 2 chons se révéler super sociable (plus que celui que j'ai pris ailleur). Enfin, bref jsuis plus que contente si tu veut voir des photos je suis présenter aujourd'hui ( mon pseudo est: cess89 ou demlande en privée)



Après quand soso15 dit qu'il sont beaucoup dans la cage, quand ont fait de l'elevage sa coute chère et forcement si ont travailler vraiment la génétique et les diffèrente race de chons il faut plusieurs reproducteur et forcement ont monte vite en nombre et quand ont éleveur ( de chien,chat rongeur..) le probleme est le même ont ne peut pas ser permettre de prendre 1 cages de 1m pour le monde. Après sa n'excuse pas la maformation et la galle là je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ébé je vois que c'est la grosse polémique !

cet eleveur est passionné par les races et les mélanges le reste l'importe peu c'est clair !

je vous dis ce que j'ai vu et constaté:
dans la premiere piece les males et femelle sont separés, c'est la piece des ci qui sont pret a vendre.
mais dans la nurcerie, tout le monde est melangé, sauf les races. les meres qui vont mettre bas, les males, les bébés femelles jusqu'a 2 mois et demie !

la teigne court de partout, il suffit de les regarder,

ils sont des fois une dizaine dans des petites cages.

à l'étage de la grange encore le double d'animaux destinés aux animalerie, ca ne me choc pas sauf que le traitement doit etre encore pire, c'est de la que venait pas MINI moka.
j'en ais parlé avec pas mal de gens sur internet : femelles gestante et teigne quasi pour tout le monde !

Je ne trouve pas ca normal de repartir avec la teigne , la gale, les puces etc
ou des boule de pue comme ma maya.

j'y suis allée en me disant que caron était "le dieu des ci" ca faisait 10 ans que je savais qu'il existait.
j'étais dans l'euforie, je ne savais plus bien l'age de reproduction, car même si j'ai eus pleins de ci depuis toute petite, je n'ais jamais fais reproduire.
Maya mon UPL creme était magnifique, je n'ais pas senti sa boule dans le coup....

apres coup, quand j'ai vu la gestation, la boule sous le coup et la teigne je me suis dis que ca se voyait tout de suite qu'il n'était pas bien... mais j'aimais déjà mes filles alors véto et véto.

j'ai eus caron au téléphone et il m'a dit l'air tres pressé "la teigne elle est finit d'ou la repousses des poils dans le dos! la boule de pu vous la videz et betadine, ce n'est rien ! et gestation c'est impossible, merci au revoir .....OK

on a peur des animalerie mais au final les animaux viennent d'un elevage aussi, et un elevage de haute production comme celui la !

voila mon avis et mon expérience Smile


voila la photo que j'ai prise le jour de l'acquisition.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après chacun sont avis.

Moi personnellement comme je l'ai dit quand ont fait de l'élevage sa coûte chère et il ne pas avoir des super cage pour tout le monde, donc normal il sont mit en groupe.

Moi je travaille aussi dans l'élevage mais de chevaux, pour les chevaux ont dit environs 1 cheval par hectare personellement quand tu fait de l'élevage avec 50 chevaux tu ont va pas avoir forcement 50 hectare.

Après malheuresement quand il y a beaucoup d'animaux les maladie se propage vite et cela peut-être dur à géré. puis sur le nombre il y a forcement des animaux malade. Concernant les animaux en haut je ne m'y suis jamais rendue.

Certes cela n'excuse pas tous, mais je pense que par respect il faut faire attention a certain propos pour ne pas nuire à sont travaille non plus

Si je devait prendre un 4 chons je retournerais chez lui sans hésité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 de mes chons viennent de chez lui , ce sont 2 autres de mes chons qui sont morts......

J'aimerais qu'on en finisse avec cet homme et que quelqu'un fasse un vrai dossier:
Combien de chons ? Combien sont vendus par semaines? Combien meurt chaque semaine? Combien développe une Maladie ? Combien sont gestantes arrivées chez elle? Combien ont des poux? Ect.......
Le jour où quelqu'un prendra la peine de faire un dossier concret je lui baisserai mon chapeau....
En attendant certaines personnes arrivent sur les forums pour le " détruire" ...
Alors montrez moi un dossier et passez plusieurs années sans prendre de vacances à vous occuper de vos petits chons ...et nous en reparlerons..
Je rêve de faire un élevage de chons ou de chats ... Je doute ne commettre jamais d'erreur ni d'élever les animaux dans le luxe ...

D'ailleurs je suis assistante maternelle et malgré tous les soins que j'apporte aux enfants ceux ci attrapent des rhumes, des gastro, des bronchiolites .....et oui les virus voyagent et sont transportés aussi par les visiteurs ........'

La photo est magnifique et j'espère juste avoir bientôt le temps de revenir vous voir MR Caron ..

Comme le dit Cécile , chaque avis diverge mais ne détruisez pas un homme qui sacrifie sa vie pour ses animaux et qui contribue au bonheur de beaucoup d'entre nous .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Caroline ton message est très bien je n'aurais pas pu écrire mieux!!! Je suis 100% d'accord avec toi. Ma Perle vient également de chez lui et tout va bien elle n'a eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alice et merci aussi à toi cess &9 qui ne semble pas apprécier l'injusitice ou les dires non fondés ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig

Bon en passant, les poux ou puces se n'est pas juste Alain Caron cest en majorité toute les chons qui peuvent en avoir et la je ne parle pas a travers mon chapeau moi mes chons en ont eu et même un avait un problèmes avec une pattes et ca cest corrigé par chance, mais cest une éleveure très sérieuse, alors se n'est pas parce qu'il s'appel Alain Caron qu'il faut paniqué, il faudrait en revenir si tu veut pas de problèmes avoir des chons parfais bien choisi des chons qui font de l'expo avec des papiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, il est passionné mais il s'est fait débordé.

ca n'empeche qu'on ne peut dire de cet elevage qu'on peut y aller les yeux fermé.

separer les males des femelles c'est la base, meme chez certaines animalerie ils le font !

j'ai meme rencontré sur le net une fille qui avait eus une creme dans le meme enclos un mois avant et pareil gestante et elle a failli mourir lors de la mise bas.

je pense que ce que je dis n'est pas non fondé c'est juste du vécu chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain caron est un mauvaise eleveur

pas sympa,epuisement des femelles,reproduction des petite des 100grammes,fourni les animalerie,consanguinite et reproduction en batterie,

personellement ses cochons d inde sont presenter avec des medailles sur le site mais il ne les vend pas,ne les montre pas!

perso je te le deconseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement faut arrété votre délire là, sérieux vous avez quels âge ? vous avez deja parler avec lui ? vous avez deja ecouté sa philosophie ? Consanguinité comment tu sais ?

Puis quand ont critique comme Caroline la dit avant d'écrire de chose comme ça il faut des preuve, des appuis, vous en avez ? non je crois pas arreté de juger !!!!

Puis tu est qui toi juger quelqu'un dire qu'il est mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lors de ma visite il me mettait des vents a chaque fois que je lui parlait

consanguinite je le sais car j ai des amis qui sont plusieur fois alle adopte chez lui et leur chons etait malforme

je suis qu elqu un qui prend plus la peine d ecrire en français correcte que toi

(''tu c'est''=tu sais(verbe savoir,deuxième personne du singulier de l'indicatif present)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"................ DES VENTS Shocked ( tu parles de pets!!!!!!!) À .........je lui parlaiS
consanguinité , je le sais car j'ai des amis qui sont plusieurs fois alleR adopteR chez lui et leurS chons étaiENT MAL FORMÉS...............je suis QUELQU'UN qui prend plus la peine D'ÉCRIRE en français CORRECT que toi...."

Quand on veut émettre des critiques quant à la capacité d'écrire correctement le français à une autre personne, on essaie au moins de ne pas commettre soi même de fautes .....!

Ce qui m'étonne c'est que régulièrement sur ce forum , depuis que nous avons mis gentiment dehors une jeune personne très agressive envers MR Caron, il revient des nouveaux membres qui au lieu de s'instruire , de partager , de questionner, de faire connaissance....... se présentent d'emblée comme des anti-Caron..... Je ne vois aucun intérêt à cela.
Marysou: dès ta présentation tu parles de lui !!! Il ne me viendrait jamais à l'idée de m'inscrire sur un autre forum en mettant dans ma présentation que j'ai perdu deux chons achetés chez Animalys, que j'en ai un d'une soit disante éleveuse qui m'a vendu mon chon pour un Shelty alors qu'il n'en a que quelques poils.........

Vous inscrivez-voussur un forum pour critiquer MR Caron ou pour partager votre passion???
Tant qu'une personne suscite de telles critiques c'est qu'elle est "vivante" dans nos esprits ....... Et bien je vous trouve bien "petits" pour vous encombrer le cerveau avec un homme que vous n'aimez pas ........

Pour ma part mon seul regret reste d'habiter un peu trop loin de lui pour ne pas y aller plus souvent........ Bien que ce soit peut être une protection pour mon porte-feuilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne suis ni pour, ni contre Mr Caron puisque je ne le connais pas et habitant dans le Sud Ouest, je ne le connaitrai jamais.
Par contre, ce qui me choque, c'est que vous vous inscriviez dans un forum et qu'à votre premier message ( celui de présentation ) , vous vous permettiez de critiquer quelqu'un.
Je trouve cela maladroit et peu convenable ...
Je me suis inscrite sur ce forum pour partager ma passion et mes bien maigres connaissances avec d'autres personnes toutes aussi passionnées que moi mais pas mal attentionnées.
Donc si votre but est de dénigrer des éleveurs ( leur nom m'importe peu ) ou d'autres personnes très impliquées dans ce forum , passez votre chemin et laissez nous continuer à partager notre passion tous et toutes ensemble, et dans la bonne humeur.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme yétif je ne connais pas ce mr caron étant donné que j'habite au sud dans le 66 mais je suis daccord avec caroline quand on s'inscrit sur un forum on partage notre passion on ne critique un éléveur ! cess89 a raison tu es qui pour le juger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est repartit décidément il y'a toujours des histoires . Personnellement je ne connais pas non plus cet éleveur mais bon je vois pas pourquoi critiquer direct dans le premier message qu'on poste sur un forum . Enfin ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais allée chez Alain Caron donc je reste neutre mais on est sur un forum... Le but est que chacun écrive ce qu'il pense, ses expériences...
Si des gens sont pour A.C qu'ils le disent mais si d'autres personnes sont contre, je ne vois pas pourquoi ça part dans un débat presque qu'aggressif, ils ont le droit...
Après il y a une manière d'écrire ce que l'on pense c'est sûr que s'il n'y a pas de preuve ni d'arguments c'est pas très intelligent... Mais ça reste un (ou une ? Razz ) opinion comme même...
Ca reste mon avis mais d'un côté comme de l'autre, je ne vois pas pourquoi des gens n'acceptent pas l'avis des autres.. Rolling Eyes

PS : Je ne vise personne en particulier et je ne veux en aucun cas créer une polémique Wink

EDIT : Je me suis renseigner un peu sur lui et j'ai trouvé cet article , d'après celui-ci ça à l'air d'être un bon élevage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous dites : critiquer direct dans le premier message qu'on poste sur un forum. Vous parlez de moi?
parce que j'ai juste dis dans ma presentation que j'avais été chez un eleveur du 77,
forcemenr pour me presenter et presenter mes ci, je parle d'ou ils viennent surtout avec les problemes du debut.

apres quelqu'un m'a demandé qui était cet eleveur alors j'ai repondu.
et quelqu'un m'a dit qu'il y avait un post alors dans recherche j'ai tapé alain caron.

je ne juge pas sans preuve et sans argument je raconte ce que j'ai vécu !

consanguinité ba oui c'est le cas puisque les femelles mettent bas au milieu de males et femelles frères soeurs, elle sont refécondées de suite donc oui. je l'ais vu de mes yeux et la photo n'est pas truquée !lol

si pour vous il n'y a rien à lui reprocher ok mais moi je ne trouve pas ca normal que même les bases ne sont pas respectées.

et non je ne suis pas payée pour poster contre lui et je ne suis pas venue que pour ca désolé.
il y a un post sur lui j'ai donné mon expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marysou a écrit:


je ne juge pas sans preuve et sans argument je raconte ce que j'ai vécu !



Je ne te visais pas précisement j'ai lu la discution très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis, chacun peut donner son avis. Je suis d'accord avec Butterfly. Évitons de partir sur des jugements de valeurs. "J'écris mieux français que toi" Neutral Ça vient faire quoi dans ce topic, on parle de M. Caron ici.
Même quand c'est en négatif. Par contre dans ce cas essayez de rester courtois.

Merci de prendre en compte tout ça, sinon ce topic va encore devoir être supprimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amiros a écrit:
lors de ma visite il me mettait des vents a chaque fois que je lui parlait

consanguinite je le sais car j ai des amis qui sont plusieur fois alle adopte chez lui et leur chons etait malforme

je suis qu elqu un qui prend plus la peine d ecrire en français correcte que toi

(''tu c'est''=tu sais(verbe savoir,deuxième personne du singulier de l'indicatif present)


Très très nul de rabaisser les gens comme ça! Avant de te plaindre de l'orthographe des membres, surveille le tiens stp, parce que ce n'est pas glorieux de ton côté!


(Je ne donnerai pas mon avis sur Caron, les gens le connaissent déjà!... Sauf si il y a encore des choses absurdes de dites.... Et comme carolineP je ne vois pas l'intérêt de se présenter en critiquant Caron... Il y a quelques mois une jeune fille l'a fait... En deux semaines elle n'a écrit que 9 messages, dont 6 réservés à l'unique but de critiquer Caron.... A quoi bon s'inscrire sur un forum sans autre but que d'y propager haine et ragots... Il y a tellement plus de choses intéressantes a faire ici sans avoir a s'arrêter sur l'existence d'un homme qui n'a aucun lien de rattachement sur ce forum...?
Personnellement, Je n'ai même pas le droit de publier une vidéo qui me plait sans assister a un échange d'insultes... C'est une restriction a ma liberté... Alors ça me fait doucement rigoler de voir des membres critiquer Caron en invoquant le droit de dire ce qu'ils pensent, parce se ces mêmes membres m'interdisent par leur comportement de montrer une vidéo qui me plait et qui avait pour seul but de faire découvrir quelque chose qui me plait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spécialement pour Betturfly: certains membres (dont je fais partie) sont passablement agacés par la vendetta organisée (presque comme un réseau mafieux n'ayons pas peur des mots ) a l'encontre de cet élevage! Et pour parfaire a ce but, certains disent vraiment n'importe quoi: il y a quand même quelqu'un qui est venu dire un jour que Caron a un pièce spéciale dans laquelle il fait des expériences sur les cochons d'Inde... Outre le fait que de dire des choses non fondées de cet acabit et répréhensible pénalement (diffamation) cela rapproche cet homme des nazis qui faisaient des expériences sur les déportés en camp de concentration!!! N'est ce pas honteux et inhumain de dire des choses telles sur une personne???? Et ce n'est pas le seul truc falacieux qui a été dit sur lui ici! Un membre, femme, mariée et mère de famille de surcroît, parce qu'elle prenait la défense ici de Caron s'est faite accusée aux vues et sues de Tout le monde de coucher avec lui pour le défendre... Je peux en citer d'autres des exemples dans ce genre..

Donc je pense t'avoir résumé et expliqué l'agacement de certains membres qui apprécient cet élevage, et leur réaction presque épidermique maintenant a ce qu'ils peuvent lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas Mr.Caron est je pense comme Yétif : je ne le connaîtrais sûrement jamais ... j'ai vu une vidéo sur lui et j'ai vu plusieurs points négatifs mais j'ai aussi vu des points positifs !!! je ne me permettrais pas de le critiquer mais je sais juste que je n'irais jamais acheter un animal chez lui : ce n'est que mon avis personnel ! après je ne trouve pas très glorieux (je me répète lol) de le critiquer sans le connaître réellement ! certes une expérience personnel avance des choses mais pour moi ce ne sont pas des preuves CONCRÈTES !

après les personnes qui en critiquent d'autres pour leur orthographe alors qu'elle font une faute tout les trois mots ne volent pas très haut à mon goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mariepookie laisse les je suis du même avis que toi laisse les chacun a son avis parfois négative ( et peut etre des mensonges) reste zen et laisse l'ai Smile certain n'ont rien a faire de leur vies a par critiquer Rolling Eyes mais nous si on est inscrit ici c'est pour partager notre passion et non pour critiquer A.caron donc autant les laisser et continuer a partager notre passion

ps: mon frere trouve tes chonnes tres belle ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est déplorable qu'il y ait toujours débat sur cet élevage. A chaque fois que quelqu'un a essayé de partager sur cet élevage le post a fini à la corbeille tellement certaines personnes ont été agressive. C'est dommage je trouve. Je trouve ce forum super bien et plein de convivialité mais dès qu'on parle Caron cela tourne toujours au vinaigre Sad je pense qu'il faut tout de même modérer ces propos avant de dénigrer et c'est valable pour n'importe qui et n'importe quel sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alice078 a écrit:
C'est vrai qu'il est déplorable qu'il y ait toujours débat sur cet élevage. A chaque fois que quelqu'un a essayé de partager sur cet élevage le post a fini à la corbeille tellement certaines personnes ont été agressive. C'est dommage je trouve. Je trouve ce forum super bien et plein de convivialité mais dès qu'on parle Caron cela tourne toujours au vinaigre Sad je pense qu'il faut tout de même modérer ces propos avant de dénigrer et c'est valable pour n'importe qui et n'importe quel sujet!


oui mais je crois que certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles écrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...