Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cochon95

Alain Caron

Messages recommandés

Euhh MariePookie, j'ai parlé dans le vide? Tu peux donner ton avis à
propos de l'élevage et montrer ta vidéo (d'ailleurs pourquoi tu dis que
tu n'as pas pu la mettre, ça concernait quoi?) mais évite de partir dans
la polémique (ça ne va rien faire avancer de rappeler les évènements
qui ont conduit à la fermeture du précédent topic sur le même sujet par
exemple).

gogo43 a écrit:
Alice078 a écrit:
C'est vrai qu'il est déplorable qu'il y ait toujours débat sur cet élevage. A chaque fois que quelqu'un a essayé de partager sur cet élevage le post a fini à la corbeille tellement certaines personnes ont été agressive. C'est dommage je trouve. Je trouve ce forum super bien et plein de convivialité mais dès qu'on parle Caron cela tourne toujours au vinaigre Sad je pense qu'il faut tout de même modérer ces propos avant de dénigrer et c'est valable pour n'importe qui et n'importe quel sujet!


oui mais je crois que certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles écrivent


C'est sur gogo, mais il y a aussi ceux qui ne comprennent pas ce que les autres ont voulu dire. C'est la difficulté de débattre, et même de discuter tout simplement, par ordinateur interposé. C'est dur de se rendre compte de l'attitude de la personne qui écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
Euhh Marie-Pierre, j'ai parlé dans le vide? Tu peux donner ton avis à
propos de l'élevage et montrer ta vidéo (d'ailleurs pourquoi tu dis que
tu n'as pas pu la mettre, ça concernait quoi?) mais évite de partir dans
la polémique (ça ne va rien faire avancer de rappeler les évènements
qui ont conduit à la fermeture du précédent topic sur le même sujet par
exemple).

gogo43 a écrit:
Alice078 a écrit:
C'est vrai qu'il est déplorable qu'il y ait toujours débat sur cet élevage. A chaque fois que quelqu'un a essayé de partager sur cet élevage le post a fini à la corbeille tellement certaines personnes ont été agressive. C'est dommage je trouve. Je trouve ce forum super bien et plein de convivialité mais dès qu'on parle Caron cela tourne toujours au vinaigre Sad je pense qu'il faut tout de même modérer ces propos avant de dénigrer et c'est valable pour n'importe qui et n'importe quel sujet!


oui mais je crois que certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'elles écrivent


C'est sur gogo, mais il y a aussi ceux qui ne comprennent pas ce que les autres ont voulu dire. C'est la difficulté de débattre, et même de discuter tout simplement, par ordinateur interposé. C'est dur de se rendre compte de l'attitude de la personne qui écrit.


oui c'est vrai ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire Chessgirl que la fois précédente ou on a abordé Caron, c'était lorsque j'avais créé un topic sur lui et que j'avais posté la vidéo de son élevage qui avait fait l'objet d'un reportage TV... Topic et vidéo qui ont du être supprimés suite aux débordements (auxquels j'ai participé je ne le nie pas) a son sujet. Donc le fait que certains invoquent leur liberté de pensée (jusqu'où peut elle aller cette liberté? On a le droit de ne pas être d'accord, c'est ce qui fait avancer les choses, mais pas de dire des mensonges, lesquels desservent une personne) me choque lorsque moi je ne peux pas laisser en ligne une vidéo parce que certains disent des mensonges et que forcément ils obtiennent une réponse de ma part a la hauteur de leurs propos... D'autant que je ne voulais pas créer de débat sur son élevage mais montrer une vidéo d'un élevage qui a fait l'objet d'un reportage TV (oui, parce qu'à la télé, il n'y a rien sur les chons.. Alors pour une fois)

J'expliquais par ailleurs en reponse a la question dun autre membre l'agacement que certains ressentent lorsque Caron est critiqué vu ce qu'il s'est passé antérieurement en donnant des exemples... Parce que oui, nous qui ne le critiquons pas et qui n'employons pas de méthodes honteuses pour le défendre passons nous même pour des grandes malades et mauvaises personnes alors que justement on souhaite être justes envers le travail d'une personne et rétablir les choses...


Alors je peux dire : l'élevage de Caron me plait... Etc... Et raconter ce que j'ai vu de moi même, il y aura toujours quelqu'un pour affirmer qu'il croise les chons et les souris et autres trucs aberrants, du moment que cette personne parle de chons, elle a le droit de dire n'importe quoi... Moi, je dois me contenter de me taire pour ne pas que la polémique reprenne en laissant dire des choses qui n'existent pas.
De toute façon je ne souhaite pas parler de ce que je pense de l'élevage puisque ça va en remettre une couche... Par contre, en répétant ce que certains ont dit avant sur ce forum je n'estime pas que je sort du sujet, puisqu'un membre vient aujourd'hui de répéter des soit disant avis et propos qu'il a trouvés sur internet... Je fais la même chose que cette personne, je dis ce que j'ai vu sur Caron sur internet (en l'occurrence c'était ici et il a été dit qu'il avait une pièce dans laquelle il y avait des expériences sur les chons) et je le répète!

Depuis la dernière fois j'avais laissé coulé le sujet sur Caron et ne donnait plus mon avis, mais mes 2 derniers messages montrent:
1. Que je suis d'accord avec d'autres membres qui disent eux mêmes qu'ils ne voient pas l'intérêt de dénigrer Caron des leur présentation
2. Que je suis d'accord avec d'autres membres sur le fait que je trouve nul de rabaisser les gens sur leur orthographe
3.je répond a la question de butterfly qui demande pourquoi certains sont si virulents pour défendre Caron (et je n'étais pas visée par le propos a cet instant, puisque je n'avais participé au nouveau débat). Ayant la réponse a cette question je l'ai fournie, de la même manière que si on m'avait demandé quels légumes donner a ses chons. Et il se trouve que j'avais deux exemples pour appuyer ce que je disais...

De toute façon, ce qui est sur, c'est qu'on pourrait créer 15 sujets sur l'élevage, on serait obligés de les supprimer a chaque fois...

(Désolée pour le roman, mais j'aime bien mettre les choses a plat, et j'aime bien me justifier quand on me reproche quelque chose.
NB: mes deux interventions ne critiquaient personne sur le forum, je racontais juste quelque chose objectivement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes mais je tiens à préciser que la mère de famille suspectée de frotti fritta avec MR Caron est moi et je suis toujours restée polie et courtoise bien que MA fille soit membre également de ce forum .....

Que nos avis divergent ok... D'ailleurs que serait le monde si nous étions tous du même avis !
Mais que des accusations soient faites sans fondement réels non..... Oui les frêres et sœurs restent avec leurs mamans et MR Caron m'a expliqué que ceux destinés à la vente étaient séparés et qu'après ceux qui restaient ensemble ne risquaient rien ...
Je lui ai demandé justement comment une femelle qui reste en présence de mâles faisait pour survivre à plusieurs grossesses? Il m'a répondu que la nature était tellement bien faite que les plus chétives faisaient une à deux portées par an et les autres deux à trois ......il ne m'a pas menti et dit qu'il ne laissait pas les femelles et les mâles ensemble.....!

Je le répète ce que je juge ce sontbles accusations faites directement dès l'inscription .... Peut on se connaître un peu avant de débattre ?!! Et qu'elle importance d'où viennent nos chons du moment qu'ils aillent bien...... Mon petit Galilée nous manque énormément et il ne vient pas de chez lui , son "copain" qui est arrivé le même jour du même endroit va très bien...... Les 4 autres de chez Caron se portent à merveille........

Quant au Français , laissez le tranquille et essayez plutôt de maîtriser cette belle langue avant d'aller chercher chez les autres la petites fautes car laissez moi rire mais à ce niveau là vous avez des efforts .........et là encore je ne me suis jamais permise de critiquer qui que ce soit ..... Imaginez que je fasse la même chose avec votre orthographe que ce que vous faites avec Caron........! Certes il n'y a pas beaucoup de rapport mais cessez de mettre la zizanie et d'aller chercher perpétuellement la petite bête....

PS: quand je vouvoie je pense que les personnes concernées se reconnaissent...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ MariePookie: Pour moi sortir du sujet c'est attaqué les personnes (elles-même, leur propre personne) qui donnent un avis. Dans mon premier message, tu n'étais pas citée, je pensais à ceux qui ont commencé les remarques telles que "tu ne sais pas écrire français", "toi c'est encore pire" etc. C'est ça qui plombe un sujet qui, en soi, est plutôt intéressant. Sauf que, 20 minutes après ce premier message, tu postes et tu repars sur ce genre de remarques (comme si je ne venais pas juste de demander à tout le monde d'arrêter ça^^).Tes avis sur l'élevage de M. Caron n'étaient absolument pas dans ma "ligne de mire".

Il n'y a pas de soucis, vous pouvez débattre de ce sujet tant que vous voulez, du moment qu'on n'en vient pas à insulter les autres. Si ça en vient jusque là, le topic n'a pu lieu d'être et il sera supprimé.

Je propose qu'on arrête là, et qu'on revienne au sujet. S'il y a autre chose que vous vouliez me dire, MariePookie ou quelqu'un d'autre, MP moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mariepookie je suis daccord avec toi tu as tout a fais raison et je te comprend !

caroline je suis également daccord avec toi mais je ne me sens pas visé en lisant ton texte.....

certaine personne on RIEN mais vraiment RIEN a faire de leur vie pour inventé je ne sais quoi sur A.caron ! mais on ne peut pas changer le monde ? ni les gens alors autant les laisser dans leur délire et clore le sujet ( d'apres moi c'est mieux pour tout le monde )

sur ce a vous mariepookie et carolineP



et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MariePookie a écrit:
Spécialement pour Betturfly: certains membres (dont je fais partie) sont passablement agacés par la vendetta organisée (presque comme un réseau mafieux n'ayons pas peur des mots ) a l'encontre de cet élevage! Et pour parfaire a ce but, certains disent vraiment n'importe quoi: il y a quand même quelqu'un qui est venu dire un jour que Caron a un pièce spéciale dans laquelle il fait des expériences sur les cochons d'Inde... Outre le fait que de dire des choses non fondées de cet acabit et répréhensible pénalement (diffamation) cela rapproche cet homme des nazis qui faisaient des expériences sur les déportés en camp de concentration!!! N'est ce pas honteux et inhumain de dire des choses telles sur une personne???? Et ce n'est pas le seul truc falacieux qui a été dit sur lui ici! Un membre, femme, mariée et mère de famille de surcroît, parce qu'elle prenait la défense ici de Caron s'est faite accusée aux vues et sues de Tout le monde de coucher avec lui pour le défendre... Je peux en citer d'autres des exemples dans ce genre..

Donc je pense t'avoir résumé et expliqué l'agacement de certains membres qui apprécient cet élevage, et leur réaction presque épidermique maintenant a ce qu'ils peuvent lire!


Oula.. Ca part loin la, je n'étais pas au courant.. C'est limite comique sans vous manquer de respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carolineP a écrit:

Mais que des accusations soient faites sans fondement réels non..... Oui les frêres et sœurs restent avec leurs mamans et MR Caron m'a expliqué que ceux destinés à la vente étaient séparés et qu'après ceux qui restaient ensemble ne risquaient rien ...
Je lui ai demandé justement comment une femelle qui reste en présence de mâles faisait pour survivre à plusieurs grossesses? Il m'a répondu que la nature était tellement bien faite que les plus chétives faisaient une à deux portées par an et les autres deux à trois ......il ne m'a pas menti et dit qu'il ne laissait pas les femelles et les mâles ensemble.....!


donc quand il dit ceux destinés a la vente il dit que les autres peuvent rester en nurcerie, qu'ils ne sont pas fécondable ?
moi dans mon cas, je suis arrivée et je voulais 2 races precises qui n'étaient pas dans la premiere piece ou les ci étaient pret et separés males femelles.
ils ma dit de venir voir en nurcerie et sans trop le crier m'a fait comprendre que c'était bon pour les prendre la.
Maya avait donc 2 mois et quelque et elle n'était pas la seul. Quand on sait qu'il peuvent se reproduire des 3 semaines !!
donc comment peut il dire qu'il n'y a pas de risque et qu'il ne les laissait pas ensemble?
de plus, une femelle qui vient de mettre bas doit etre séparée de suite car elle est de suite RE fecondable. dans son reportage il disait bien qu'il avait la surprise des naissances le matin....
c'est pas comme si j'étais une exception sur la gestation de Maya.

je ne suis pas contre lui à la base mais que quelqu'un me dise que ca c'est normal?

biensur ce n'est qu'une fois ma maya gestante que j'ai tout lu sur la reproduction....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute autant clore le sujet tu n'aime A.caron daccord c'est ton avis mais de la a critiquer je pense que tu dépasse les limites ! et d'apres ce que j'ai lue sur internet on dit que c'est un tres bon éleveur ! as tu une video qui prouve ce que tu dis ? mais bon je vais m'arreter la

sur ce bonne journnée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba je n'y peu rien si vous ne me croyez pas, j'ai été acheter mes ci la, donc comme j'y ais deja été je donne mon experience sur ce post.

je ne vois pas ou est le probleme.

Shocked

je ne l'ais pas insulté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le problème n'est pas de donner sont avis, c'est la façon de donner sont avis.

Certains ont écrit" c'est un mauvais éleveur" ou encore "il y a des malformations donc il son consanguin". Les malformations ne sont pas forcement dû à la consanguinité et la consanguinité apporte parfois de bonne chose.

Ce genre de choses il y a une façon de le dire quand même.

Il ne faut pas oublier qu'on parle d'une PERSONNE. Qui de plus fait de l'élevage depuis 20 ans qui à gagné des concours etc... Certes son élevage ne plais pas forcement à tout le monde.

C'est quand même un éleveur qui laisse tout le monde aller et venir le samedi dans son élevage, après personne n'est obligé de s'y rentre ou d'acheter.

Je ne vais pas redonner mon avis sur cet élevage que moi j'apprécie, chacun est libre de sont choix, mais les gens qui débarque et qui parle comme ça c'est limite.

n'oublier que vous parlez d'une personne sur un lieu publique. On donne son avis et voilà pas la peine de dire des propos sans rapport avec le sujet.

Surtout que la plupart des propos ne sont pas fondés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis impressionnée de la tournure qu'a pu prendre ce topic. A la base le sujet était le prix d'un shelty chez Mr Caron.

Le sujet de Alain Caron est bientôt devenue aussi tabou que de parler politique ... Bref les avis diverges ce qui est normal mais ce n'est pas une raison pour s'arracher les cheveux et descendre son élevage (que je ne connais pas au passage). Ensuite avant de critique ce qu'il fait je voudrais bien vous y voir gérer un elevage ... Je ne suis pas sur du résultat ! Ensuite si cette personne est ELEVEUR c'est qu'il a un minimum de connaisance sur le sujet et sur les animaux qu'ils vends. Pour finir en animalerie vous n'avez aucune idée de la provenance des animaux, on ne sait pas si il y a consanguinité, si les animaux sont biens nourris, mâle et femelle séparé ... Et pourtant on en fait pas une telle montagne !!

Je termine par dire que d'après les animaux qui viennent de son élevage ils proposent des couleurs et espèces tout à fait magnifique et ses prix son raisonnable. Donc peut importe ce que l'on cherche il y a de forte chance de trouver son bonheur la-bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Cess89 et Manou

Marysou a écrit:
carolineP a écrit:

Mais que des accusations soient faites sans fondement réels non..... Oui les frêres et sœurs restent avec leurs mamans et MR Caron m'a expliqué que ceux destinés à la vente étaient séparés et qu'après ceux qui restaient ensemble ne risquaient rien ...
Je lui ai demandé justement comment une femelle qui reste en présence de mâles faisait pour survivre à plusieurs grossesses? Il m'a répondu que la nature était tellement bien faite que les plus chétives faisaient une à deux portées par an et les autres deux à trois ......il ne m'a pas menti et dit qu'il ne laissait pas les femelles et les mâles ensemble.....!


donc quand il dit ceux destinés a la vente il dit que les autres peuvent rester en nurcerie, qu'ils ne sont pas fécondable ?
moi dans mon cas, je suis arrivée et je voulais 2 races precises qui n'étaient pas dans la premiere piece ou les ci étaient pret et separés males femelles.
ils ma dit de venir voir en nurcerie et sans trop le crier m'a fait comprendre que c'était bon pour les prendre la.
Maya avait donc 2 mois et quelque et elle n'était pas la seul. Quand on sait qu'il peuvent se reproduire des 3 semaines !!
donc comment peut il dire qu'il n'y a pas de risque et qu'il ne les laissait pas ensemble?
de plus, une femelle qui vient de mettre bas doit etre séparée de suite car elle est de suite RE fecondable. dans son reportage il disait bien qu'il avait la surprise des naissances le matin....
c'est pas comme si j'étais une exception sur la gestation de Maya.

je ne suis pas contre lui à la base mais que quelqu'un me dise que ca c'est normal?

biensur ce n'est qu'une fois ma maya gestante que j'ai tout lu sur la reproduction....



Sans discuter de la qualité de l'élevage, je voudrais revenir sur la phrase que j'ai mise en gras dans ce que tu as dit.
Qu'on pense qu'il est bon ou mauvais éleveur, tout le monde s'accorde au moins sur un point: il a des cochons d'inde magnifiques avec des couleurs extraordinaires qu'on ne trouve pas pourtout.
Ce travail sur les couleurs qu'il a réalisé est le fruit d'une recherche et d'une sélection génétique sur plusieurs générations. Or, pour y arriver, il n'a pas fait de gestations et d'accouplements au hasard, il a sélectionné chaque cochons d'inde pour la reproduction.
Alors crois moi, il sait exactement qui il fait reproduire avec qui.

Maintenant quand tu dis que dans le reportage lui même " à la surprise des naissances le matin'", cela signifie simplement que le matin, les petits sont nés, c'est la surprise pour lui de voir que la femelle a mis bas ce jour là; et non "oh suprise, elle était gestante ".... En fait sa phrase est assez simple pour qu'on n'ait pas à jouer sur les mots employés (il emploie bien le terme de naissance)..... et essayer de détourner ses propos...

( NB: Je connais ( et quand je dis "connais", c'est en vrai, pas des ouïes dires péchés sur internet... A ce moment là, je peut déclarer que mes chonnes ont 6 pattes sans que ce soit vérifiable ) plus de personnes ayant des chonnes venant de chez lui n'étant pas gestantes que des personnes en ayant acheté gestantes. Je ne remets pas ta parole en doute quand tu dis que tu as acheté la tienne gestante, je dis juste que tu dis ne pas être une exception. Or, pour moi, en fonction des gens que je connais, une chonne gestante venant de chez lui est une exception ( a vrai dire, il n'y en a aucune que je connaisse dans ce cas). Tu es cependant la deuxième personne à le dire sur ce forum. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité: il ne faut pas oublier que c'est le travail de cet homme. Que ce que l'on peut dire (et surtout lorsque c'est faux) peut détruire sa réputation et donc son travail. Il n'est pas de ceux qui crééent un élevage alors qu'ils ont un travail à côté. Lui c'est son activité principale, celle qui le fait vivre au quotidien. C'est pourquoi, à mon sens, il faut faire attention à ce que l'on dit publiquement sur lui.))

Au passage, CarolineP a acheté un chon dans un petit élevage familial qu'on lui a vendu pour un shelty ( donc plus cher qu'un poils lisses. Le soit disant shelty ne l'est en fait pas... Il a seulement une traine... Elle n'a pas pour autant mentionné le nom de cet élevage poiour le descendre publiquement... Et il y a pleins de petits élevages dans lesquels des choses du genre arrivent... Pourtant, seul celui de Caron fait débat.........)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec mariepoookie manou et cess89 ! laisser l'ai dans leur délire ils ont rien a faire de leur vie qu'est ce que ont peut y faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets juste de revenir sur deux points.
le 1er est ce que j'ai voulu expliqué hier soir: Les petits prêts à la vente,c'est à dire sevrés, sont mis dans la pièce d'accueil. sachant qu'il a à peu près 300 chons, il ne peut pas mettre TOUS les bb le samedi dans cette pièce. Je dis le samedi car c'est son jour d'ouverture au public. Mais si jamais il voit quelqu'un hésiter sur une race, une couleur...ect..... là il propose d'aller vous chercher un chon sevré, qu'il n'a pas forcément "exposé" au public dans une 2eme pièce que je dis être la pièce de transition. Si jamais LE chon tant voulu n'est pas sevré et que c'est CELUI L0 et pas un autre que la personne souhaite, il le réserve et vous dit de venir le chercher quand il sera prêt, il ne vous le vend pas avec des biberons en vous disant que quitte à perdre sa vente il préfère vous le céder tout de suite .Après il y a une salle où sont les mamans avec les papas et leurs petits. Les femelles sont gestantes ou viennent de mettre bas et là c'est plus la bagarre à la tétée que la bagarre de "qui se fait qui" !...... dans cette pièce , une fois les bb sevrés, ils sont retirés et papas et mamans restent ensemble en fonction des races.......... D'où la question que je lui ai posée à savoir comment se faisait-il qu'une chonne ne soit pas gestante en permanence, sa réponse je l'ai citée plus haut.

Le 2ème est la phrase : "surprise des naissances ce matin". Marie l'a très bien expliqué, il est facile de sortir une phrase de son contexte et d'en faire n'importe quoi. Oui il s'émerveille chaque matin et heureusement car cela veut dire que malgré ses 20 années de passions, il est encore comme un enfant dès qu'il se lève (à 5 heure du mat) pour aller en 1er dans la pièce des naissances....... et oui ça tu ne le dis pas Marysou........ Tous les matins son 1er geste est d'aller voir les nouveaux bb.

Je pense que d'une , s'il ne contrôlait pas ses gestations , ce n'est pas 300 ou 400 chons qu'il aurait mais + de 1000................ et de 2 , avant de faire paraître une émission la personne a un droit de regard sur ce qui va passer à l'antenne.......... Il serait bien stupide de dire de telles âneries à son âge....

Il y a une chose qui ressort de tous cela , pour moi c'est sa franchise. il ne cache rien, justement il dit la vérité qui est souvent détournée car il n'a rien à se reprocher ........ Sa maison est ouverte , la salle des naissances est accessible, si vraiment il passait son temps à risquer la vie de ses animaux, croyez vous qu'il laisserait le public aller et venir à sa guise?????
Je pense aussi qu'il aurait les services vétérinaires sur le dos depuis un bon moment....... C'est assez horrible d'aller dire que les chons sont entassés dans une pièce dans le noir prêts pour les animaleries..........Pourquoi dès que quelqu'un n'est pas d'accord il faut tout de suite qu'il cherche à détruire une personne coute que coute ????????????

Je pense qu'il commet des erreurs, c'est un être humain mais il suffit juste de dire : Pour ma part je n'ai pas été satisfaite de son élevage, ma chonne était malheureusement gestante quand je l'ai achetée....!!!!!!!!!!!!!!!

Les enfants ont apprend à leur dire "Je n'aime pas!" plutôt que "C'est dégueulasse, ça pue...." faisons pareil , nous , les adultes.....!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau discours de Caroline ! Bravo !
et je souhaite que sur ces belles paroles, nous laissions Mr caron s'occuper de ses chons ... et que nous retournions tous et toutes à nous passionner sainement sur nos petites boules de poils chéries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais jamais vu cette vidéo mais elle résume très bien l'ambiance chez lui. Et on peut voir que les animaux ne sont pas mal traités. Au contraire quand j'y suis allée jen ai eu pleins les yeux:)
Merci Binoubouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhh elle est géniale cette vidéo...... D'ailleurs Chamalow c'est dommage , cela fait un moment qu'on ne t'a pas vue sur le forum. ..... Crying or Very sad

Ce que j'aime sur cette vidéo , c'est qu'on ne peut pas critiquer un quelconque montage car elle a été faite par une personne comme vous et moi .......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas M.Caron mais travaillant moi même dans un élevage j'aimerais poster mon point de vue.

Moi, j’élève des cochons mais cela revient au même finalement.

Dans tout élevage il y a des plan d'accouplement, quand je voit le travail de M.Caron et les couleurs de chons qu'il propose cela montre qu'il fait vraiment un bon travail de génétique et qu'il maîtrise bien ses accouplements. Il a l'air de sacrément s'y connaitre en génétique et c'est tout a son honneur !!!

Dans tout élevage il existe des risques sanitaires, il est parfois inévitable de rencontrer des cas de gales, teigne etc ... et dans un élevage ou il y a un grand nombre d'animaux évidemment cela se propage a toute vitesse !

Avant de dénigrer le travail d'un éleveur il faut savoir se mettre a sa place, entre élever des petits cochon d'inde quand notre petite femelle a fait un portée c'est bien beau, mais s'occuper des dizaines - vingtaines de chonnes qui mettent bas ce n'est pas la même chose ! en elevage on ne peut pas se permettre d'avoir des cage d'1m20 pour chaque chonne prette a mettre bas c'es impossible, ou alors il faut un entrepos. De plus, je ne connais pas le statut de M.Caron mais dans tout élevage il existe ce que l'on appelle des "normes bien être animal" !

Les humains ont tous des failles, personne n'est parfais, l'erreur peut arrivé a tout le monde. A méditer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il commet des erreurs, c'est un être humain mais il suffit juste de dire : Pour ma part je n'ai pas été satisfaite de son élevage, ma chonne était malheureusement gestante quand je l'ai achetée....!!!!!!!!!!!!!!!

non mais je suis d'accord avec ca, ca fait 15 fois que je dis que je viens raconter mon expérience chez lui !

je disais que je n'étais pas une exception car j'ai passé un peu de temps sur un autre forum il y a quelques mois ou la j'ai été avec pleins de filles qui avaient des soucis chez lui. des gens comme nous pas de faux gens.

dans l'enclos de maya (photo) il y avait 2 femelles en fin de gestation, je ne pense pas qu'il reste H 24 surveiller si elles mettent bas et séparer tous les males.

mais apres ce n'est pas un drame, je ne vais le mettre à la gillotine ! je trouve que vous demarrez quand meme pas mal au quart de tour ...

a plus sur d'autres type de post .... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous retrouverons sur d'autres posts avec plaisir mais ce que nous avons voulu dire sur celui ci c'est : n'être pas du même avis ...ok....
- émettre son expériences.... Tjs ok...
- colporter des rumeurs pour soutenir ses dires.... Là non.....
- Raconter des choses ignobles et non avérées .... Qu'elle horreur
- par contre partager son expérience positive comme négative .... Et bien tjs ok ....donc????

SVP ..... Avant de poster , mesurez vos mots , vos teneurs , et mettez vous à la place des autres ....... Beaucoup d'erreurs et de conflits seront alors mis de côtés ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet sensible, je ne connais pas cet éleveur donc je n'ai ni avis positif ni avis négatif. De ce que vous dites je pense que ce qu'il fait est extra ordinaire élever autant d'animaux (je ne sais pas si il est seul pour s'en occuper) et j'ai été voir son site internet la semaine dernière il obtient des couleurs magnifiques o_o. Je pense également qu'avec autant d'animaux tout contrôler est impossible alors évidemment il y a des points négatifs, des maladies, des femelles vendues gestantes alors qu'elle sont encore jeunes, garder l'oeil sur chacun quand on en a autant c'est impossible. Et je doute qu'à son niveau (quantité qualité) il y ai beaucoup de personnes capable de mieux faire.

Il y a comme partout des points positifs et négatifs, seulement comme il en a énormément les points positifs comme les points négatifs prennent de l'ampleur. Et juger si il est bien ou non de se lancer dans un élevage à cette échelle je n'oserais pas m'y aventurer parce que je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Vouloir s'assurer d'adopter un chon en parfaite santé c'est tout simplement impossible. Le mien vient d'animalerie, il était dans une toute petite cage avec deux autres cochons d'inde a surement été élevé dans de mauvaises conditions et il est extraordinaire niveau comportement et santé, il est parfait. (Je suis pas forcément fière d'avoir fait du bénéfice à cette animalerie mais j'ai eu un coup de foudre héhé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je reviens de chez alain caron , il est sympa sauf quand on le contredis ^^ 
enfin je lui ai juste préciser que les chons que j allais prendre avaient des poux mais bon je vais traiter tous sa..
Par contre jai fais le tour et pas top les chons en cage teigne +++ et un gros lapin dans une mini cage avec des mouches +++ mais bon c est vrai qu un elevage est difficile a gerer sinon paille propre ils ont a manger sa c est claire. Des magnifiques cobayes en non disponibles dans la salle des maternités Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...