Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Myri-sweeney

Mon lapin nain et mon cochon

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un lapin nain qui a environ 7 ans, c'est une femelle et je ne connais pas l'âge de mon cochon d'inde qui est un mâle.
Je les laisse parfois dehors dans une cage à lapin double pendant des heures et ils s'entendent habituellement bien, ils broutent de l'herbe et se reposent dans le gazon. Parfois mon cochon d'inde ou mon lapin va sentir l'autre par curiosité ou ils passent à côté l'un de l'autre comme si de rien était.

Je me posais la question, puis-je les laisser dans cette cage double à l'intérieur toujours, comme s'ils vivaient ensemble, car ils ont l'air de bien s'entendre! Et en plus, un cochon d'inde a besoin de compagnie tout comme un lapin, cependant, je ne peux pas leur acheter un compagnon... Sad

J'avais aussi eu l'idée si c’était trop dangereux de les laisser dans la cage double mais de mettre un tissu dans le milieu de la cage attaché de façon à ce qu'ils ne peuvent plus être en contact lorsque je ne peux pas les surveiller.

Et est-ce grave si un cochon d'inde mange la nourriture de ma lapine et vice-versa? car ils mangent la même marque de nourriture mais pas la même sorte.

Merci de vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déja personne ne pourra t'empécher de les séparer mais sache qu'il y a plusieurs points négatifs :
-tout dabord même s'il n'est plus seul le lapin ne sera pas vraiment un compagnon pour ton chon, ils ne communiqueront pas vraiment et vice vers ça
-ensuite je pense que tu doit le savoir, les chons ne synthétisent pas la vitamine C et doivent donc en avoir tres régulierement, dans des graines, liquide et a boire.....
Brefff s'il mange les graines de ton lapin il n'en aura pas et la il peut en mourir, j'insiste vraiment, je vois fréquemment des cas de cochons qui meurent de ça !!!!!
-enfin dans un geste brusque ton lapin peut blesser ton cochon d'inde, même si en général les lapins sont calmes ça peut arriver.

le seul truc qui est peut etre bien c'est que ton lapin est une fille est que du coup je pense qu'il n'essayera pas se saillir ton chon.

Moi je pense que le mieux, si tu veut vraiment les réunirs, est de le faire quand tu es pres d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour tes réponses. Supposons que je les mettent dans la même cage lorsque je suis là est-ce dangereux pour mon lapin de manger de la nourriture pour cochon d'Inde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas par ce qu'il mange une fois des granules pour cochons qu'il vas en mourir mais a long terme je pense que ton lapin risque de faire des carrences puisqu'il a lui aussi des besoins spécifiques et qu'a mon avis, la vit C en trop grande quantité pour lui peut etre dangereuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord j'ai remarqué que mon ci essayait de monter sur mon lapin alors, je ne les laisserai jamais ensemble sans surveillance. Merci pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseille de les surveillés car une fois, comme le male de la maison était avec une de mes femelles CI, javais mis le lapin qui se trouvait avec le male cochon d'inde a la base avec une autre femelle. pour qu'ils ne se retrouvent pas seuls...
sauf qu'en pleine nuit le lapin a voulu saillir ma femelle et que j'ai été réveillée par les cris térorisés de ma femelle cochon d'inde qui était completement paniquée !!!!
Je n'avais jamais vu ma femelle comme ça, j'ai été vraiment choquée et je m'en suis beaucoup voulu d'avoir mis le lapin avec praline.
C'est pour ça que pour moi, les lapins avec les chons c'est fini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention , au début mon cochon d'inde était en coloc avec ma lapine. Dès que la lapine a été pubère , elle s'est mise a mordre mon pauvre cochon d'inde et lui arracher les poils des fesses ( super un péruvien dégarni ! ). Aussitôt je les ai séparé mais la lapine est devenue de plus en plus agressive et au final s'est "pendue" en essayant de s'échaper de son parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...