Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly<3

J'angoisse à l'idée de l'avoir térrorisé =/

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur ce forum. Il y a peu ( 4 jours) j'ai acheté un cochon d'inde. Je m'en suis bien occupé, elle commençait à sortir quand j'étais la et elle commençait à s'habituer à mes gestes. Quand je mettais des granulés dans ma main et près de son abris, elle venait les manger. Le fait de bientôt changer sa cage ( 3 jours ) m'angoisse alors ce matin je lui ai enlever son abris ( 5minutes ) pour l'habituer lors de son changement de cage mais elle n'a pas apprécié, je pense qu'elle s'est sentie agressée et la elle ne m'approche plus elle est au fond de son abris. Ça me fait mal de lui avoir fait du mal car j'adore les animaux et j'ai peur qu'elle ne m'approche plus suite à cela. Comment vais je faire pour lui nettoyer sa cage dans 3 jours ? J'ai acheté ce cochon d'inde afin de guérir de ma déprime et de mes crises d'angoisses au quotidiens donc j'aimerais avoir une très bonne complicité avec elle. Merci d'avoir lu et merci de vos réponses d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas tu ne l'as pas terrorisé à vie!!!! J'ai fait la même chose et il n'a pas apprécié non plus, remet lui la cabane c'est mieux il faut forcement avoir un endroit ou il peut se cacher et puis c'est normal qu'il soit comme ça cela fait quand même 4 jours que tu l'as il faut qu'il s'habitue ! prend le doucement et caresse le, laisse le courir pour qu'il se défoule et tu verras qu'il va s'attacher à toi petit à petit j’espère que je t'ai aidé.
salut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ta réponse, ça me rassure. J'envisage de lui laisser son abris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, quand j'ai pris mon premier chonchon, j'ai fait comme si je l'avais depuis toujours, je l'ai pris tout de suite pour qu'il s'habitue à moi, il est vrai que sa cage était prête quand je l'ai eu et je l'ai nettoyé une semaine après... Ne t'inquiète pas, il va finir par s'habituer à toi et à ton rythme... Moi j'ai acheté un parc pour les mettre quand je nettoie leur cage...

Par contre, du dis que tu lui donnes des granulés... il faut surtout leur donner des légumes, du foin et de l'eau, les extrudés un peu par jour en complément et surtout de la vitamine C : 1ml à la pipette sans aiguille...

Voici un lien qui pourra t'aider pour l'alimentation

http://www.passioncobaye.com/site/alimentation.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, Oui je lui donne des granulés dans ma main pour qu'il vienne les chercher. Aussi dans sa cage, il a du foin et des granulés à volonté. Les légumes et fruits, il y en a aussi. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les autres membres ont répondus la même chose, mais sache que tout les cochons dindes sont peureux au début, ils arrivent dans un environnement qu'ils ne connaissent pas et c'est normal, je dirais que tu as même de la chance qu'elle vienne manger dans ta main.
pour qu'elle s'abitue plus vite a toi tu peut enlever sa cabane, comme ça elle ne fuira pas dès qu'elle te vérra et s'abituera a ta présence. parle lui doucement et ne fait pas de gestes brusques. Si ta cage est a hauteur d'une table c'est encore mieux car si elle est par terre tu lui parraitra encore plus grande.

Maintenant rassure toi, c'est tout a fait normal. elle court surment partout quand tu essaye de l'attraper, et il ne faut pas que cela t'angoisse encore plus, justement prend la sur toi pour faire un petit calin et tu verra comment elle va vite se détendre et apprécier ce moment tout comme toi.

pour ma part je dirais que plus tu la prendra sur toi, plus elle sera proche de toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ta réponse. Pour l'abris, je pense le laisser pour l'instant mais c'est vrai qu'elle reste souvent dedans. Elle est habituer à ma voix et vient sentir mon odeur et manger dans ma main. Penses tu qu'il faut que je lui nettoie la cage vendredi, sa fera une semaine ou bien que j'attende un peu car elle est encore assez souvage =/ Et sais tu comment la prendre pour la première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nétoie la vendredi, ne tinquiete pas tu ne va pas la traumatiser.
Pour la prendre, déja il faut que tu arrive a la caresser dans sa cage, elle va courir dans tout les sens normalement quand tu voudra l'approcher mais c'est normal. Apres tu la porte avec une main sous les fesses et une main sous le ventre Smile.
En général les premiere fois les chons se collent a un coin de la cage quand on veut les prendre, pour l'attraper tu peut donc selon la taille l'attraper a une main et apres bien la mettre contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va, y'avait beaucoup plus frustrant que ca. Au debut, linux, le cochon d'inde de mon copain faisait le mort avec tout le monde qui voulait le caresser, en fait il se mettait a ne plus bouger, faire genre "je suis plus la, je n'existe pas". Et comme le dit tout le monde, c'est rare qu'un cochon d'inde soit extravertie, et pas timide quand tu viens de l'acheter. Donc si régulièrement tu t'en occupes elle s'habitueras fait lui pleins de caresse dans sa cage, elle s'habitueras a ton odeur. Enfin, au debut que j'avais mon cochon, il avait le droit a sa cage seulement la nuit et quand j'etais absente. Aujourd'hui, il a le droit a sa maison car il est plus du tout timide et vient vers moi en sortant de sa maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Ne sois pas anxieuse tu n'as rien fait de mal un chon reste toujours un peu nerveux et court dans tout les sens quand on veut le prendre mais pour eux c'est leurs défense, c'est bon signe il est en bonne santé... Mais un coup que tu le prends il se calmera et tu pourras le câliner...Pour ton anxiété ton chon va t'aider a la diminuer car vous aller faire une équipe de " On se calme"... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci de ta réponse. Aurrais tu une astuce pour le prendre pour la première fois sans lui faire de mal et de peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour apprivoiser ma Titine ça a été assez rapide tout d'abord elle n'avait pas de cabane donc quand j'approchais de sa cage elle n'avait nul par ou se cacher elle rester dans un coin de sa cage sans bouger alors je lui mettais un morceau de fruit ou légume sous son nez elle le grignotais et en même temps je la caressé et lui parlait. Après je la prenais dans mes bras et la caressée tout en lui parlant.

Ne t'inquiète pas pour le prendre comme on t'a dit une main sous son ventre puis une fois que tu l'as sortie de sa cage l'autre mains sous son popotin.

Et la première fois que j'ai changée sa cage j'ai enlevée le dessus, je l'ai prise et mise sur mes genoux, ensuite j'ai commencer a nettoyer la cage et tout c'est très bien passée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie de ta réponse =) Je suis trop contente, j'ai reussis à la carresser. Je l'attire hors de la cage avec un morceau de carrote et pendant ce temps je la carresse mais dès qu'elle a pris la carrote elle retourne dans sa cabane ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

C'est déjà un grand pas de fait ! La curiosité et la gourmandise prendront toujours le dessus, et c'est comme ça que la confiance s'installera Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai lavé sa cage aujourd'hui, ce midi, normalement ça devait être demain mais le week end ça n'aurait pas été pratique car il y a toujours du monde chez nous. =) Au début, j'avais un peu peur de la prendre mais au final j'ai réussi. Je l'ai mise dans le dessus de la cage et la bizarrement elle n'a pas été dans sa maison tout de suite, elle se laissait carreser et elle mangeait. Mais la, la cage nettoyée elle est retournée dans sa maison. Pensez vous que je devrait la prendre avec moi souvent ? Demain j'envisage d'allez lui acheter une laisse pour déjà lui présenter ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Un chon ne marche pas en laisse Wink Laisse la découvrir la maison tout seule, si tu lui met un harnais ça va être une source de stress supplémentaire !

Tu es sur la bonne voie, continue à la prendre régulièrement, à venir la voir, lui parler, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus tu la prendra plus elle s'habituera à toi. Comme Nookys à dit un harnais sera une source de stress supplémentaire pour elle car il va falloir la manipuler pour lui mettre et je ne suis pas sur qu'elle soit préte pour ça !

Elle a déjà prit beaucoup de confiance car elle se laisse toucher sans se sauver ! Continue comme ça c'est sur la bonne voix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déconseille aussi la laisse et le harnais, mon premier chon n'avait pas du tout aimé. Fais lui souvent des câlins et parle lui, rien qu'avec ça votre relation s’améliorera. Si tu veux qu'elle marche laisse la libre, cache bien les files électriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça veut dire que je peux commencer à la prendre sur moi ? Ça fait une semaine que je l'ai. Ou peut être vaut mieux que j'attende et que je la laisse tranquille comme je lui ai déjà changé sa cage ce matin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso je l'ai pris après une semaine, au début il était un peu stressé mais petit à petit il s'est mit à apprécié les caresses. Je les même laisser se balader sur le lit et il était content ^^. Donc oui je pense que tu peux commencer à la prendre sur toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba sa c'est super moi alvin mon chon c'est pareil et petit a petit je me rend compte que c'est un chons capricieux... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, je l'es pris sur moi, et elle se cachait entre mes deux jambes ^^ Ensuite, parfois je lui enlève à peu près 5 minutes son abbris pour la carresser dsans sa cage et comme sa elle profite de manger =) Je n'est pas de photo donc je vais vous dire a quoi elle ressemble comme meme^^ : C'est une rossette " pie palomino" en language cheval xD et sa tete est marron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...