Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
havane01

Comment les habituer à moi?

Messages recommandés

Alors voilà depuis dimanche, j'ai accueilli opale et cachou, 2 chons mâles d'environ 6 mois d'après la personne qui me les a donné.

Comme je l'ai déjà dit, ils vivent dehors à cause de l'asthme de mon fils


Le problème c'est que dehors, c'est pas la même relation que les chons qui vivent dedans et j'ai un peu de mal à m'y faire, mais bon c'est comme ça. Ce qu'il se passe c'est qu'ils ont la trouille dès qu'on s'approche, surtout que les enfants, bah bien sûr sont pas toujours très discret.. j'aimerais pouvoir papouiller les loulous mais pas possible, ils s'approchent pas, ils vont se planquer... comment faire? laisser le temps faire? Ca risque de prendre du temps vu qu'ils sont pas vers nous toute la journée... bref, c'est pas idéal tout ça.. si quelqu'un pouvait m'aider.. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. 1: Les habituer à ta voix 2: Leur donner des aliments dans ta main pour qu'il te sente 3: le caresser 4: le prendre. Les étape 3 et 4 demande de la patience. Je ne pense pas que le fait qu'ils sont dehors, ils vont etre moins proches. Tu sais, moi j'ai eu ma chonne vendredi dernier et la elle a encore quelque fois peur et sort très rarement de sa maison quand je suis la. L'étape 1 et 2 pour moi est ateinte. Maintenant, pour la faire sortir de l'abbris je lui attire les aliments dans ma mains de plus en plus loin. Avec de la patiente, et du temps, tes cochons d'indes vont t'adorer =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Molly, ça me réconforte beaucoup Very Happy

j'arrive déjà à caresser Opale sans l'étape 2, je ne savais pas.
je les habitue à ma voix car je parle à tous mes animaux lol, je n'ai pas pensé à leur donner les aliments dans ma main, je le ferais.
Cachou trop difficile de le caresser ou quoi que ce soit d'ailleurs, dès qu'il nous voit il nous fuit. Opale lui, peut manger même si on est là, trop attiré par la nourriture on dirait le gourmand lol

merci beaucoup, je vous tiens au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien =) Tiens moi au courant de ton apprivoisement avec eux =) Tu arrive à les prendrent quand tu changes leur cage ? Moi avec mon cochon d'inde sa me fait un peu peur, ce sera la première fois vendredi =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil qui peut aider à attraper tous ce petit monde, enlever leurs petites maisons pour qu'ils s'habituent une fois qu'ils serons habitués à vous, vous pourrez la remettre ils viendront d'eux même vous voir par la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11
Je trouverai dommage d'enlever la cabane, ils sont tout nouveaux ils n'ont pas leur repères, ce serai encore plus les brusquer =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non au contraire ! enlever la cabane est nécessaire pour l'apprivoiser sinon il restera tout le temps dans sa cabane ...

Moi je conseille de laisser la cabane et même le chons tranquille pendant les 3 premiers jours mais il faut qu'il soit dans une pièce ou il peut entendre ta voix et ou il y a du bruit.

après ces 3 jours, on enlève la cabane alors oui il restera sans bouger dans un coin mais ça ne durera pas longtemps !

Puis il faut l’appâter avec des morceaux de légume, s'il vient manger dans la main le plus gros du travail est déjà fait, c'est déjà gagné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nookys11

Bah moi je ne trouve pas ça très rassurant... En restant à l'extérieur, sans cabane, c'est carrément le mettre devant tout ce petit monde sans qu'il ai le choix Rolling Eyes Ce n'est pas parce qu'il ne se cache pas qu'il sera rassuré et qu'il n'aura pas envie de se cacher (hors c'est l'envie de se cacher qu'il faut lui ôter)...

Tiens nous au courant havane en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabane ou pas cabane, déjà le fait qu'il soit dehors et pas avec vous toute la journée ça rends les choses plus difficiles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui très difficile.. j'ai bien essayé de leur donner à manger à la main, mais Cachou ne veut absolument aucun contact et j'ai trop de peine de lui enlever la cabane, même si je sais que c'est mieux mais là franchement il est vraiment trop effrayé..
quant à Opale, il a beaucoup moins peur il mange devant nous mais ne veut pas manger à la main, mais je garde espoir, je pense que ça viendra vu qu'il est beaucoup moins timide que Cachou..
mais c'est frustrant d'avoir ses loulous dehors et de ne pas pouvoir s'en occuper comme on aimerait..
mon mari m'a esquissé l'idée de les rentrer dans la maison l'hiver, j'aimerais trop mais je ne sais pas trop vis à vis de mon fils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si tu essayais les drybed !? je ne sais pas si tu connais .. comme ça tu n'as plus de copeaux.
beaucoup d'entre nous en utilisent. C'est mieux pour l'asthme parce qu'il n'y a plus de poussière. Moi je ne peux plus m'en passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je me pose la question.. il n'y a vraiment aucune odeur????
j'aimerais essayer mais je n'ose pas investir de peur que ça ne marche pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas d'odeur car mes chonnes font leurs besoins dans un bac à litière. Mais je le conseille vivement !
Vu que tu dois le laver régulièrement ça ne sentira pas je pense ! Et pour ton fils je pense que c'est le mieux !
je comprends que tu hésites, c'est vrai que c'est pas donné niveau prix, j'ai aussi hésité et maintenant j'en suis super satisfaite : plus besoin de passer l'aspirateur tous les jours devant la cage et d'acheter sans arrêt des copeaux de chanvre ! Le drybed c'est un peu cher mais ça tient vraiment longtemps !
regarde sur le forum, il a un sujet sur les drybed ! il y a différents avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simple question afin de t'apporter mon avis, ton fils est asthmatique donc ne peut supporter les animaux ou le copeau ? Les drybed il faut savoir que ce sont des tapis et la "poussière" du foin notamment, les poils... vont se déposer dessus.

Ma soeur est allergique et asthmatique, j'ai mon élevage en maison, ma soeur vit avec moi, j'ai des drybed et tout se passe très bien elle n'a aucun souci. Par contre, lorsque l'on avait mis l'une des cages avec les péruviennes dans sa chambre, là elle avait des crises donc un soir je les ai laissé et hop enlevait et avec les poils courts rien...

Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lolo, je vais regarder sur le forum ce que je peux trouver.
j'ai lancé un post pour avoir différents avis et témoignages ce matin mais toujours aucune réponse...j'aimerais avoir plusieurs avis avant de prendre une décision.

yayou, j'en reviens pas que tu aies tout ton élevage chez toi avec ta soeur allergique et asthmatique. le médecin en dit quoi? il n'a pas demandé que tu t'en sépares?
le pédiatre a dit qu'il ne doit pas y avoir de rongeurs a la maison, mais on ne sait pas si c'est vraiment les poils ou les urines...
moi je sais que je crains certaines urines comme celle du chat... mais pas les poils. mon fils a 9 ans, c'est pas évident qu'il nous explique comment ça se passe pour lui...
j'ai un péruvien et un texel, j'aurais dû prendre poils courts.... mais bon ils seraient en bas de la maison, sachant que les chambres sont en haut. le pédiatre nous a permis de garder les chiens (j'en ai 3) mais qui doivent rester exclusivement en bas. mon fils n'est pas allergique du tout aux chiens et allergique au minimum aux rongeurs.
c'est vrai que l'histoire du dry bed m'intrigue beaucoup... si je savais que tout se passait bien avec... je ferais l'investissement c'est sûr! comme le dit lolo, ça coute cher, mais ce qui me freine c'est le risque que mon fils refasse des crises...

merci en tous cas pour vos messages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur a 20 ans et non le médecin ne m'a rien dit elle est au courant pour mon élevage. J'ai mon appartement et la vie a fait qu'elle a du venir habiter avec moi il y a 1 an de ça.

On a toujours eu des animaux et elle n'a jamais fait de crises à cause d'eux sauf l'autre jour qu'elle avait les yeux rouges avec les 2 péruviennes dans sa chambre, donc enlevé tout de suite après la nuit car je pense que le poil volé et c'est ça qui la dérangeait. On a beaucoup d'autres animaux dans la maison et pour elle ça va (chiens, rongeurs...). Les péruviennes sont dans la salle à manger et là aucun problème pour ma soeur.

Oui je t'ai dit ça pour le drybed car tout dépend à quoi il réagit ton fils, le tapis pourra peut-être le déranger...

Ma soeur avait fait des tests plus petite pour savoir à quoi elle est allergique.

Je ne sais pas trop quoi te dire d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes infos en tous cas, c'est gentil!!
j'ai bien envie d'essayer, je ne sais pas si je saute le pas..

comme quoi tous les médecins n'ont pas le même avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...