Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josie1901

Mon cochon d'inde refuse VIt C

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté une nouvelle cocotte cette semaine. Elle est trop adorable mais elle subissait de mauvais traitement avant. Elle est quand même trèèèèèèèès gentille, elle aime être porté et caressé. Le problème c'est que je donne la vitamine C en seringue sans aiguille, mes autres chon le prenne sans problème (même au début) mais elle, elle ne veut pas....mais vraiment pas! J'ai beau essayé elle n'ouvre pas la bouche (sans être brutale). Je m'inquiète pour sa santé, je ne sais pas quoi faire. J'ai vu qu'il existait de la "daily C". Je ne sais pas si c'est bon pour les chons ou si elle aimerais ça, Si vous avez des suggestions!
Je vous laisse une petite photo d'elle aussi!

Voici Lola (elle est en quarantaine pour le moment dans l'ancienne cage...elle a fait tomber tout le foin haha!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant tout elle est vraiment trés belle et je pensse que tu devrai lui donner des légumes riche en vit C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui des légumes bien riches en vitamine C des fois de l'orange par exemple et des granulés enrichis en vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai essayé de lui donner des légumes et quelques fruits, mais rien n'y fait elle ne les manges pas! Je sais plus quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre qu'elle ne mange pas de fruits et légumes, normalement tout les chons adorent ça Exclamation
Je pense qu'il faut attendre encore un peu comme elle est nouvelle et qu'en plus peut être que avant elle n'en avait jamais (vu qu'elle a reçu des mauvais traitements?!!), elle finira par se laisser tenter (je pense).
Sinon elle est trés mignonne I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dabord comme elle est en quarantaine, je supose qu'apres elle ne sera plus seule dans sa cage.
Pour les légumes je pense donc que si elle voit d'autres cochons d'indes en manger a coter d'elle elle va tester...
Maintenant pour la vitamine c, je ne sait pas comment te dire a par essayer de lui mettre la pipette dans la bouche sur le coté, même si elle ne l'ouvre pas vu qu'il y a un endroit ou ils n'ont pas de dents tu devrais pouvoir lui mettre la pipette dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

merci pour vos réponses! Tout d'abord, oui moi aussi je trouve cela étrange qu'elle ne soit pas tenter par les fruits et légumes! Comme tu as dit framboizze, je crois que si elle en voie d'autre manger des légumes, elle comprendra peut-être, mais je ne veut pas qu'elle soit en compagnie des 2 autres à cause justement de la quarantaine =S je crois que certaine maladie chez le chon se transmet dans l'air non? c'est pourquoi je ne les mets pas dans la même pièce.
J'ai réussie à lui faire avaler quelques goutte aujourd'hui de vitamine C, je la met de coté puis je relève doucement ça lèvre, et la je doit faire vite (2 sec) pour lui propulser quelque goutte! C'est que elle se débat beaucoup! Pauvre petite, elle en avait plein sur le menton à la fin et moi sur ma robe! Mais bon, je suis contente de lui avoir donner au moins quelques gouttes!

hé oui, elle est trop belle!

Je vous dirait dans les prochains jours si ça s'améliore!
(Edward et Emma sur la photo =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Tu sait si elle n'a pas été habitué au fruits et légumes avant que tu l'ai c'est normal qu'elle les boudes moi après quelques temps il ont tous fini par mangé ce qui était du frais puis maintenant ils m'attendent avec impatience j'te jure...même qu'ils sont rendu très gourmanddddddddddddddddd... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O_O omg je crois qu'elle est enceinte! Elle a 2 tétine très enflé que j'ai remarqué ce matin et depuis 1 semaine, sont ventre est très très dur et a grossie. De plus, j'ai remarqué que depuis que je l'ai elle bois beaucoup ! Je ne sais pas trop quoi faire car je ne sais pas exactement sont âge et surtout qu'elle ne prend pas la vitamine C! Qu'est-ce que je doit faire!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayer de la pesé ? elle ne mange pas le poivrons ? ( c'est riche en vitamine C moi mes chons en raffole )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG elle a eu ses bébés!!!!!!!!!!! 2 beau bébé! Je vous montrerais les photos bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait que tu la force doucement à prendre la vitamine C, une de mes chonnes secouait la tête... pour ne pas prendre la vitamine C. Je m'étais quinze minutes pour lui donner. Maintenant elle prend la vitamine C comme une grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord, essai pour le moment de mettre un peu de vitamine C sur les légumes qu'elle aime bien alors, si tu varies les légumes, ils contient tous de la vitamine C mais pas en même quantité ça doit être suffisant. tu as essayé de donner les trois couleurs de poivrons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil, lorsque j'ai commencé à lui donner à la seringue (sans aiguille) il se débattait dans tous les sens, impossible de lui donner. Mais 3 jours plus tard, il a du comprendre. Il a surtout compris qu'il avait une récompense juste après (un biscuit aux légumes). Je fais toujours ça maintenant et c'est impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...