Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline.blazawi

Bagarres --> Blessures

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila, j'ai deux enclos à l’extérieur, un pour les mâle et un pour les femelles. Mes chons y vivent toute l'année hors période hiver.

J'ai actuellement dans l'enclos des mâles : 3 mâles (Gnoki, Poupouille et Mamadou )
et dans l'enclos des femelles : 1 femelles avec ses 4 bébés (3 mâles et une femelle) et une autre femelle (Choupette, Adidas, Balou, Tchoupi et Frisoune ainsi que cerise)

Pendant mes vacances, mon frère m'avait parler de petites bagarres entre les 3 mâles. Je ne m'en suis pas plus inquiéter car il se battaient de temps en temps sans rien de méchant, claquement de dents, ect..
Mais en rentrant, j'ai remarquer des petites croûtes près des yeux et l’arrière train des deux plus jeunes ( Gnoki et Poupouille).
En restant de long moment à observer les mâles, j'ai remarquer que c'était le plus vieux (Mamadou) qui sautait sur les autres et qu'ils se battaient violemment au point de se faire saigné.

Pour l'instant, j'ai enlever Mamadou de l'enclos, c'est mon copain qui l'a pris chez lui provisoirement.
J'ai séparer hier les trois bébés mâles de leur mère, ils sont donc avec Gnoki et Poupouille et je ne constate aucunes bagarres entre eux.

Je constate donc que c'est bien Mamadou qui ne s'entend pas avec les autres mâles.. Je ne sais pas quoi faire..
Mon copain ne pourra pas le garder éternellement et je n'ai pas envie de m'en séparer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général les mâles qui ont connu les femelles sont plus bagarreurs que les autres...

essai de le ré introduire quand il reviendra chez toi et voir comment ça se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut être une solution d'éloigner les 2 parcs. Moi mes mâles reproducteurs acceptent uniquement des mâles bébés mais ils ne s'acceptent pas entre eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...