Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Molly<3

Qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens de prendre mon cochon d'inde pour le caresser et je viens de voir qu'il avait peu de poils sur ses pattes et sur l'une, il y a du pue. Ma cochon d'inde a aussi une toute petite croute sur une oreille. Mais sur le corps, rien. Ses poils sont doux, c'est une rosette. Je l'ai acheté, il y a 1 semaine et 3 jours dans une animalerie. Est ce que je dois l'emmener chez le vétérinaire, dois je la désinfecter ? Est ce de la gale ? Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais nous mettre une photo silteplait ?
si c'est sur toute les pattes seulement ça n'a pas l'air d'être la gale puisque la gale s'étend et qu'elle touche rarement les pates, enfin il me semble.
A mon avis elle s'est juste bléssée, biensur il faut désinfecter mais si la plaie est vraiment sale et infectée il vaudrait mieux l'emmener au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première photo est sa patte avec peu de poils et avec du pu. La deuxième photo est l'une des 3 autres pattes. La troisième photo, c'est la partie derrière son orreille, il ny a pas de poils et je trouve cela bizard c'est normal chez les cochons d'inde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je n'est pas réussis à envoyer les images comment l'on fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercie les filles pour vos réponse. Au final, ce matin, j'ai appelé l'animalerie ou je l'ai acheté et la personne m'a dit qu'elle a du se prendre une patte dans sa cage d'ou l'infection. Elle m'a conseillé d'aller chercher une crème chez le vétérinaire. J'ai emmener Molly et l'auxiliaire m'a conseillé le désinfectant " Predniderm " à mettre pendant 3 jours, et 3 fois dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vous tiendrai au courant. Je crains que sa commence aux autres pattes =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça prend aux autres pattes, c'est une maladie, ce n'est pas une infection... Une infection ça s'agrandit au même endroit, mais ça ne saute pas d'une patte sur une autre... Je pencherais plus pour la gale ou une maladie dans le même genre... A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord =/ Je vais voir, j'espère pas Sad L'auxiliaire m'a dit de mettre la crème 3 fois pas jour et pendant 3 journée et si sa va pas mieux de revenir. Mais je trouve etrange que sur ses pieds elle n'est pas de poils, c'est tout rose. Il n' a pas un minimum de poils normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...