Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
allsc

installation Allsc

Messages recommandés

J'ai testé pour vous Very Happy les drybed et bac à litière
Tout d'abord, j'ai fais l'expérience avec une grande cage, dans laquelle il y a 4 cochons d'inde (femelles). J'ai mis le drybed samedi après-midi, je l'ai enlevé cet après-midi, résultat, la serviette en dessous et les papiers journal étaient trempé, même le fond de cage.
Le bac à litière, elles se couchent dedans, tout en y faisant des crottes, mais elles les font aussi dans le reste de la cage
Je pense donc que le drybed, est une bonne solution pour 1 ou 2 cochons d'inde, plus, il faut le changer tout les jours.
Demain, j'en mettrai dans des cages ou il n'y a qu'un couple, on verra ce que cela donne.
Du coup, je n'ai mis cette fois que des feuilles de papier dans la cage, avec de la paille, et demain, je remettrai le drybed (qui est déjà sec) avec plusieurs serviettes.
Je vous mettrai aussi des photos.
Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le drybed dans une petite cage pour le couple Noisette / Choco


Le bac à litière dans une cage plus grande


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super Very Happy
ça donne quoi le dry bed dans la cage noisette/choco?? (en passant, je pense que c'est noisette en photo, magnifique... drunken )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début ton drybed se trempe bite c'est normal mais au fur et à mesure des lavages il laissera passer le pipi. Par contre il faut mettre des serviettes en dessous et pas du journal sinon ça va être encore plus vite trempé...

Mais avec beaucoup de chons faut changer plus souvent, surtout là qu'il fait chaud et lorsque l'on a beaucoup de cages, ça demande du tout, je sais de quoi je parle lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le drybed était resté sec, mais en dessous c'était à tordre, et j'avais mis 1 serviette et du journal en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
havane a écrit:
oh super Very Happy
ça donne quoi le dry bed dans la cage noisette/choco?? (en passant, je pense que c'est noisette en photo, magnifique... drunken )


oui, c'est Noisette en photo, je l'ai mis ce matin le drybed, donc attendons quelques jours avant que je vous donne la réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je laisse tomber le dry bed, peut-être le réutiliserais-je cet hiver, mais là vraiment c'est la cata.
Certains cochons d'inde font plus pipi et caca que d'autres, résultat,il faudrait que je change les cages tous les jours, et avec le nombre, je n'ai pas le temps, donc je reviens aux copeaux de bois.

Les bacs à litières ils s'en servent plus pour dormir, que pour aller faire leur besoin, les chameaux Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car il faut les laver plusieurs fois avant que ça absorbe bien mais comme je l'ai dit moi avec la chaleur tout les jours les crottes comme avant et ensuite tout les 3-4 je change entièrement tout et je lave à fond, c'est certain ça fait du boulot en élevage... je confirme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je retenterai cet hiver, en même temps cela leur procurera de la chaleur.
Ce n'est pas les drybed qui étaient trempés, eux restaient bien secs, mais la serviette en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...