Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saucisse1

comportement étrange.

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai adopté mon chon, saucisse, depuis 2 jours. Selon l'animalerie, il a 2 mois et demis.

Seulement voila, je ne le trouve pas tres actif, il ne bouge pas beaucoup....il est souvent couché au même endroit...
Il ne mange pas énormément non plus, il a du manger une feuille de salade, un petit quartier de pomme, ine mini rondelle d'orange, ne veut pas d'endive, ni de celeri, ni de carottes... Il a des granulés, qu'il ne mange pas beaucoup non plus. Le foin, par contre, il le mange ! Il ne boit pas beaucoup non plus (25 ml par jour environ.)

Il commence tout doucement a s'habituer a moi, il commence a moins avoir peur quand je passe la main dans la cage pour le caresser, et il se laisse faire quelques secondes, ensuite il s'enfuie. Je le prend un peu sur moi (peu de temps) il se laisse faire, ne bouge pas, mais j'espere ne pas lui faire peur en le "forcant" a être un peu sur moi...

Est ce normal pour un nouveau chon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas experte.. mais au bout de 2 jours tout ça me paraît normal, surtout qu'il mange un peu quand même..
et t'as de la chance qu'il se laisse caresser un peu!!
les miens je peux même pas les approcher!!

enfin je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent bien car je ne voudrais pas dire de bêtises..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal, il leur faut une petite semaine pour s'habituer !
Laisse le encore tranquille jusqu'à demain, tu peux lui parler, essayer de l'appâter avec des légumes.
Après il faut que tu le forces à venir sur toi, tu fais tous les jours une séance de calins et tu verras ça ira tout seul après quelques jours.
tant qu'il mange du foin ça va. il était peut être pas habitué aux légumes, c'est peut être nouveau pour lui. Mais il va vite s'y faire je pense : un cochon d'inde c'est très gourmand Smile

Pas d'inquiétude pour le moment, juste de la patience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Havane et Lolo ont raison : il ne faut pas t'affoler, c'est normal qu'au bout de 2 jours, il soit encore craintif... Le principal c'est qu'il mange... et s'il n'était pas habitué aux légumes, il faut les introduire petit à petit pour ne pas lui donner la diarrhée...

Les "granulés", il ne faut pas prendre ceux que l'on trouve dans les animaleries ou les grands magasins, c'est beaucoup trop gras et trop sucrés pour eux, il faut en prendre "spécial cochon d'Inde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les filles.

Les granulés, j'ai pris justement des "complets special cochons d'inde", je leur ai justement demandé ce qu'ils leur donnaient, pour ne pas "modifier" trop rapidement son alimentation.

Ils m'ont egalement dit de ne pas lui donner de légumes, mais en parcourant différents sites, j'ai bien compris qu'ils n'y connaissaient rien du tout ! (la fille a du appeler 2 collegues différents pour être sur du sexe....( comme les femelles et les males sont mélangés, je ne voulait pas risquer une portée de petits chons ! j'ai donc préféré un male, et coup de chance, celui qui me plaisait le plus était un petit boy !

J'ai été a la cueillette aux pissenlits tout a l'heure, je lui ai donné une feuille, il n'y touche pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout cela est normal à deux jours =) Je pense que ton chon doit manger quand il n'a personne, au calme. Laisse lui le temps de s'adapter =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils !!!!!! je vais donc attendre un peu et voir l'évolution !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils t'ont dit de pas lui donner des légumes ?????!!!! Shocked
Mais c'est vraiment du n'importe quoi ces animaleries ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui..pas de légumes, juste un quartier d'orange tout les 2 jours, sinon que du foin et des granulés..............

Bon, ce soir Mr a mangé ses pissenlits, je suis contante ! J'ai donc mis un petit morceau de carotte et 2 feuilles d'endives, on verra demain matin ce qu'il reste dans sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont toujours autant de bons conseils dans les animaleries... Moi les bébés dès leur 2ème jour ils essaient de manger les légumes, pfff ! Tu as bien fait de lui en mettre un peu. Il va certainement manger dans la nuit lorsqu'il sera tranquille;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toutes !
Quelques nouvelles de saucisse !!!

Hier nous étions invités a manger chez des amis, j'ai donc donné des légumes a saucisse : quelques endives, un petit quartier d'orange, un petit quartier de tomate, un peu de fenouil et quelques branches de persil, un petit morceau de poivron.

Mr a "pouiqué" quand il m'a vu ouvrir le frigo (pas folle la bestiolle), et quand nous sommes rentrés, il avait quasiment tout mangé sauf le poivron et les tomates. (par contre, il a foutu le bazar, il m'avait retourné sa litiere, plein de copaux partout !! (en fait il saute, et il dégage les copaux avec ses pattes arrieres !!!!!!!! coquin)

Hier soir, apres avoir couché mon petit garcon, j'en ai profité pour le prendre avec moi, dans mon t shirt, et j'ai bien l'impression qu'il a apprécié cette petite heure de calins, il couinait tout doucement et s'étendait de tout son long sur moi (sur le coup, on aurait vraiment dit une saucisse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Voila pour les nouvelles de mon chonchon chéri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ca fait plaisir ! a la fin du calin, il s'agitait vraiment, donc je l'ai remis dans sa cage, et monsieur c'est précipité pour faire pleins de crottes !

Dailleurs, petite question a ce propos........ je l'ai vu manger une de ses crottes affraid normal ou pas? !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui totalement normal ne t'inquiètes pas ! il en fabrique certaines qu'il doit manger Smile je sais que c'est étonnant quand on ne le sais pas hihi

Oui généralement quand tu l'as longtemps sur toi et qu'il commence à bouger et se dandiner il essaye de te montrer qu'il y a une urgence toilette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de l'info ! effectivement, ca m'a paru bizarre qu'il mange ses crottes!!!!!!!!!!!!!!! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un petit article qui t'explique pourquoi les chonchons, comme les lapins et sûrement d'autres rongeurs... mangent certaines de leurs crottes !

Vous avez sûrement remarqué que votre cochon d’Inde mange parfois ses crottes. Ce n’est pas dégoûtant et c’est tout à fait normal. C’est même vital !

Les crottes que les cochons d’Inde consomment ne sont pas des crottes normales, mais des « crottes » molles très riches en protéines et vitamines K et B qui n’ont pas été assimilées lors d’une première digestion. Produites par le cæcum, elles sont appelées cæcotrophes.

Le cochon d’Inde les ingère pour ne pas perdre leurs précieux nutriments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça Saucisse fait le boudin? Razz C'est super, il commence à vraiment être à l'aise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit a petit, chaque jour, de nouveaux exploits ! ce soir, j'ai priis mon saucisse, et comme chaque soir depuis quelques jours, je lui propose un petit quelque chose a manger lorsqu'il est sur moi. Jusqu'a maintenant, il boudait sa friandise et la mangeait une fois au calme dans sa cage, et ce soir, Mr l'a mangé dans ma main ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est revenu a la norme ! monsieur mange maintenant des carottes ! il adore les fannes aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...