Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frimousse2000

La bataille pour les chons!

Messages recommandés

Voilà mon histoire et surtout celle de mes chonnes Frimousse et Coconut.
Toute petite j'étais allée chez une amie qui avait des cochons d'inde, et je les ai adoré. Ils étaient tout petits et j'ai vraiment craqué.
De retour chez moi j'ai bien évidemment voulu en avoir un mais à l’animalerie PAF! Grosse boulette, je confond les cochons d'inde avec... (vous moquez pas j'avais 4 ans) des hamsters. Donc je me dis que se sont des bébés et on prend un hamster...
5 ans après, et 6 hamsters plus loin, j'achète sur internet une collection complète de livre sur les animaux: Chien, Chat, Lapins nains, Hamsters et Cochons d'inde...
deuxième coup de foudre en relisant ce livre, mais mon 6eme hamster vient de partir Sad et ma mère ne veut plus rien entendre. je commence vraiment à désespérer, malgré tout ce que je peux dire, elle refuse catégoriquement. Et par une belle nuit de juillet, je fais le rêve merveilleux XD que j'ai les deux chonchons de mes rêves...
Au petit déjeuner je m'effondre dans mon bol de thé en pleurnichant: "j'ai rêvé que j'avais mes cochons d'inde et c'était pas vrai!!!!"
Et puis ma mère qui me regarde bizarrement et qui me lance: tu veux qu'on aille les acheter quand?
Une semaine plus tard, assise dans la voiture en direction de l'animalerie, je suis prête à hurler de joie. L'animalerie est à deux heures de route alors c'était plutôt long...
On arrive à notre animalerie habituelle. Mon livre de chons sous le bras, je me précipite à l'intérieur. Quelle déception! dans la cage exposée aux feux des néons se dandine maladroitement un vieux cochon d'inde aux oreilles pelées. Franchement...
Heureusement, nous nous rendons dans UNE AUTRE animalerie qui se révèle bien plus accueillante, autant pour nous que pour les animaux. La cage est plus grande, avec une cabane et des jeux. La nous craquons ( moi et ma petite sœur ) pour deux jeunes chonnes qui jouent en courant partout: deux sœurs.
Aussitôt nous les prenons, après un rapide examen de santé avec mon livre ouvert.
Mes chonnes sont installées dans leur cage et elles y sont encore, même si la cage est maintenant plus grande et mes chonnes chéries encore plus mignonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton histoire...
je vois que tu as 11 ans, tu écris vraiment bien pour ton âge..!! continues!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Dans un autre "épisode" je vous raconterai comment j'ai fait pour obtenir une nouvelle cage pour mes chonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimousse2000 a écrit:
Merci!
Dans un autre "épisode" je vous raconterai comment j'ai fait pour obtenir une nouvelle cage pour mes chonnes...


je vais éviter de faire lire mes enfants, ça va leur donner des idées pour obtenir ce qu'ils veulent, ils s'en tirent déjà bien... !!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

havane: Bah moi c'était pour une bonne cause (la mienne lol Very Happy ) et comme vous allez le voir pour la cage c'était urgent...
Voici donc le deuxième épisode qui narre comment mes chonnes ont obtenu leur nouvelle maison.

Octobre 2011:
Deux ans après l'adoption de Frimousse et Coconut, leur cage de départ devient malheureusement bien trop petite. ces dernières ont atteint leur taille adulte et sont passées de 12 à 27 cm. Bien qu'au début la cage ait été de dimensions suffisantes pour deux bébés cochons d'inde (à peine 80x40 cm), nos deux chonnes chéries pouvaient à peine se retourner...
L'achat d'une cage plus grande et donc coûteuse était inévitable. Mais comme tous les parents, ma mère niait la nécessité de cette acquisition. Heureusement, grâce à un témoignage bruyant de mes petites chéries qui s'étaient coincées dans le maigre espace entre la maisonnette et le mur, elle établit une liste de conditions à respecter jusqu'au 7 janvier. Si une des conditions n'était pas remplie, non seulement mes chonnes n'auraient pas leur cage, mais en plus elles-même partiraient! je n'en croyait pas mes oreilles: ma mère oserait donc me séparer de mes chochonnes chéries?
Je respectai donc les conditions à la lettre, malgré quelques petites défaillances. Mais à la date dite, sous prétexte de moyens financiers insuffisants, l'achat de la cage fut reporté. J'étais furieuse. Mes cochons d'inde venaient de passer encore trois mois de plus dans leur prison exiguë et il leur fallait encore attendre? J'avais tenu ma promesse et rempli ma part du contrat, mais la cage allait tout de même me passer sous le nez...
Heureusement, deux semaines plus tard, je me rendis sur le célèbre site de vente d’accessoires animaliers: Z*oplus, où je découvrit une cage grande et pas chère. De plus, elle faisait partie des objets soldés.
Ma mère, convaincue, la commanda quelques jours plus tard. Mais la cabane livrée avec la première cage ne s'adaptait pas aux barreaux horizontaux! Ce fut donc sans protection et sans refuge que Coconut et frimousse firent leur premier pas dans ce nouvel environnement... qu'elles adoptèrent aussitôt!
Je mettrai prochainement des photos de mes chonnes adorées dans cette cage qu'elles ont eu tant de mal à obtenir...
C'est bien la preuve que je suis une excellente agente immobilière pour chonchons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore, qu'est-ce que tu ne ferrais pas pour tes chonnes, c'est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! dans quelques jours il y aura peut-être un prochain article sur les vacances d'étés et les dangers pour les chons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimousse2000 a écrit:

c'est bien la preuve que je suis une excellente agente immobilière pour chonchons!


excellente conclusion! et comme on te l'a déjà dit, vrai tu écris très bien, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore.
Si j'écris bien, c'est parce que j'ai plaisir à le faire, on ne peut pas faire quelque chose parfaitement si on ne le fait pas avec joie, ou du moins avec détermination.
Malheureusement je ne pourrai pas mettre de photos pour l'instant car j'ai perdu le câble de l'appareil photo et je ne peux donc pas les envoyer sur l'ordi...
Si il y a bien quelque chose que je fais sans joie ni détermination, c'est bien ranger mes affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure! mais bon ça me complique la vie quand j'ai besoin de quelque chose
"Va d'abord ranger ta chambre! C'est plus une chambre, c'est un dépotoir!"
Il faut dire que ma mère est un peu maniaque côté rangement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pig
Quelle belle écriture, puis je suis coté de ta maman...concernant le rangements EmbarassedRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frimousse2000 a écrit:
Merci encore.
Si j'écris bien, c'est parce que j'ai plaisir à le faire, on ne peut pas faire quelque chose parfaitement si on ne le fait pas avec joie, ou du moins avec détermination.
Malheureusement je ne pourrai pas mettre de photos pour l'instant car j'ai perdu le câble de l'appareil photo et je ne peux donc pas les envoyer sur l'ordi...
Si il y a bien quelque chose que je fais sans joie ni détermination, c'est bien ranger mes affaires...


Tu me fais rire Frimousse... Moi je n'aime pas trop faire le ménage et pourtant il faut le faire si on ne veut pas vivre dans la saleté et il faut ranger quand on ne veut pas vivre dans le bazar ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en plus j'aime vivre dans un environnement rangé... mais j'aime pas quand c'est moi qui doit ranger. C'est surtout ma bibliothèque qui en prend un coup parce que j'ai la flemme de remettre les livres à leur place vu qu'ils sont tellement serrés que je doit forcer pour ménager un espace de 2 cm. j'y vais ma mère m’appelle pour que je range ma chambre justement.

patriciaetseschons: j'aime faire rire les gens mais en général je fais pas exprès.

P.S: vous ne me reverrez pas avant minimun 3 h Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Nettoyage fini! du mois en aspect car je n'ai ni fait l'intérieur de mon bureau ni le placard...
Mes chonnes sont dehors et je suis plutôt inquiète car la température est assez élevée mais elles sont à l'ombre et ma mère refuse de les rentrer.
Elles ont toujours peur même si je les prends plus souvent et que je leur donne à la main des fruits et légumes. Elles n'osent toujours pas manger les graines dans ma main et font un petit "drrrrr" quand je les caresses et partant à l'autre bout de la cage. Je n'ai pas l'impression qu'elles aiment...
Frimousse est terrorisée depuis que je l'ai prise hier pour les photos, elle reste sous le hamac et ne bouge plus...
J'espère que ça va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que les chonchons peuvent attraper des coups de chaud ! Il faut éviter de les mettre dans un endroit au-dessus de 27° et surtout leur donner à boire et des légumes avec de l'eau comme la salade, le concombre ou la tomate ou des fruits comme la pastèque ou le melon... pour ne pas qu'ils se déshydratent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on pouvait faire comprendre ça à ma mère...
Sinon je leur ai fait un petit dodo mais j'hésite à le mettre dans la cage, j'ai peur qu'ils le mangent ou qu'ils fassent leur pipi dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont faire pipi dessus c'est presque certain lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wawe je viens de prendre connaissances de ce post et tu écris vraiment super buen et ta vie et celle de tes chons est vraiment passionnantes a lire !!!bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie et Haslan a écrit:
wawe je viens de prendre connaissances de ce post et tu écris vraiment super buen et ta vie et celle de tes chons est vraiment passionnantes a lire !!!bravo !!!!


Je viens de fair pareille bravo !Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...