Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gogo431

comment donner vous la vitamine C ?

Messages recommandés

je voudrais savoir comment vous donnez la vitamine C à vos compagnons et quelle est la meilleure solution(dans l'eau,sur les légumes ou les granulés,à la seringue...)?
je saurais ainsi comment faire lorsque j'aurai mes petits ^^

et une dernière question,c'est tout les jours?

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plusieurs sujets qui traitent cette question
par exemple :/t12403-vitamine-c

tu peux rechercher les sujets dans rechercher et tu tapes vitamine C Very Happy


moi je la donne à la seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ou je prend des grannules avec de la vitamine C ou je le mais dans l'eau (sa sens vraiment bizare Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La carotte c'est pas elle qui va remplacer la vitamine C loin de là, tu aurais cité le poivron rouge par exemple ça aurait été beaucoup mieux. La vitamine C dans l'eau ne sert à rien car au bout de 30 minutes elle n'aura plus d'effet, il faut la donner à la seringue sans aiguille directement dans la bouche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi l'éleveuse ou j'ai acheté Galaxie m'a dit qu'elle ne leur donner pas de vitamine c car elle donnait du poivron,du persil(au mâle)et du concombre tous les jours en quantité suffisante pour compenser leurs besoins en vitamine c.elle donnait aussi du kiwi en friandise et des granulés riche en vitamine c.elle m'a dit que si je faisais pareil je n'avais pas besoin d'en donnais à la seringue.
a-t-elle raison?
ps:je donne des c*a*v*i*a p*r*o en granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement moi je ne supplémente que mes femelles gestantes, les bébés ou les malades en vitamine C en pipette. Après chacun est libre de faire comme il l'entend. Je donne environ 8 légumes différents par jours avec des fois des fruits ou des aromates, les granulés, le foin donc je pense qu'ils ont ce qu'il faut.

Persil c'est une demie botte toutes les 2 semaines environ. L'idéal c'est beaucoup de poivron des fois de l'orange. Il y a un sujet déjà créé où tout est indiqué pour la vitamine C (dans quel légume il y en a le plus...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je donne beaucoup des légumes et quelques fruits riches en vitamine c je n'ai pas besoin de compenser à la seringue?
car si c'est possible je préfère cette solution car les légumes reviennent moins cher que la vitamine c pur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun fait comme il l'entend. Sur le forum certains en donnent chaque jour en pipette à leurs chons et d'autres qu'en cas de nécessité. Demande à l'occasion conseil à ton véto (par téléphone). Si tu donne des légumes bien riches en vitamine C et les granulés pareil, pour moi c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donne tout simplement des aliments riche en vitamine C, et des granulés riche aussi en vitamine C Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est des petits cachets, c'est super appétant pour les chons sa a goût de pomme et comme sa un cachet par jour et il a sa dose de Vit C sans le forcer avec une seringue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne ne mange aucun fruit et aucun légume ... Elle en a même peur O_o

Du coup je lui donne des granulés riches en vitamine C + 0.2ml à la pipette chaque jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peacenlit va falloir que tu lui apprenne petit à petit à manger des légumes car c'est très important pour les chons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essaye mais elle en a peur ! C'est la première fois qu'un chonchon réagi comme ça chez moi !!! J'en suis à retirer ses granulé pour lui laisser que les légumes mais rien n'y fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour poser une question:
Peut on donner de la vitamine C en cachet ,à croquer, qui sont normalement pour les humains (pour nous quoi Razz)?
j'en donne à ma chonne mais je ne sais pas si c'est bien ou pas:scratch: les miens de cachet à croquet sont de 500mg de vitamine C , que je coupe en 4 et que je donne 1/4 du cachet par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne sais pas du tout.

ils aiment bien ? c'est interessant si on peu en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais la ou j'habite au canada aucun complément ni à croquer ni à la seringue sans aiguille n'existe Neutral comme si les cochons d'inde n'en avez pas besoins -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne commande pas au canada,et puis même si il le faisait j'imagine pas les frais de port.
mais je vais appeler un vétérinaire pour savoir si c'est bon ou pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite-kitty a écrit:
non il ne commande pas au canada,et puis même si il le faisait j'imagine pas les frais de port.
mais je vais appeler un vétérinaire pour savoir si c'est bon ou pas Smile


Ta kitty, a la même date de naissance que moi...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite-kitty a écrit:
mais la ou j'habite au canada aucun complément ni à croquer ni à la seringue sans aiguille n'existe Neutral comme si les cochons d'inde n'en avez pas besoins -_-


Moi j'habite a Drummondville Chez "NutritionAnimal" et il ont du " D*a*i*l*y *C* en comprimés et mes chons adorentttttttttttttttt, même qu'il viennent le chercher dès qui entendre le bruit des comprimé dans le pot...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh je ne sais pas trop mais j'aurais tendance à dire que ceux pour nous ne doivent pas être forcément adaptés pour les chons, téléphone à ton véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ça!

j'en ai commandé hier moi, pas encore reçu

par contre sur la boite il y a pas d'indications sur la dose, certains donnent 1, d'autres 1/2, le souci si tu les coupes c'est que la partie libre à l'air perd la vitamine donc moins tu le coupes, mieux c'est. je pense que 1/ jour c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep ! si tu veux et si tu habites en ville, leu herbe à chat est top aussi et pas chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...