Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline.blazawi

serviette micro fibres + granulé de bois

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai décidé de changer de cage pour en prendre une plus grande avec plus d'accessoires, mais aussi changer de litière car les copeaux sont vraiment embêtant. J'en retrouve partout parterre !

J'ai d'abord pensé au drybed, mais étant donner sont prix élevé j'ai voulu chercher plus loin.
J'ai donc pensé aux serviettes ou serpillière microfibre car elles sont connues pour être absorbante.

J'ai aussi opté pour des bâtonnets de bois absorbant anti odeur dans un bac à litière, les deux sont vraiment géniaux !

J'ai trouver les serviettes micro fibres dans un magasin de sport au rayon natation pour 6 euros 60 l'unité, dimension : 130x80
Puis les granulés de bois dans une simple animalerie pour 7 euros les 5,5k

Voila ce que ça donne :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal comme idée mais je pense qu'au bout d'un moment elles vont quand même se retrouver mouillées...

Anaïs a trouvé un remplaçant au Dry-Bed : le tissu polaire, c'est beaucoup moins cher...

Tu pourrais mettre tes granulés dans tout le fond de la cage, tes serviettes absorbantes et par dessus du polaire, l'urine passera au travers du polaire, et ça humidifiera juste les serviettes et les granulés de bois au-dessous...

Moi, c'est ce que je fais, j'ai acheté le polaire aussi mais je ne l'ai pas encore essayé, mais je fais confiance à Anaïs, elle est toujours de bon conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince, j'aurais dut regarder le forum avant de me lancer !

Je doit laver la cage assez souvent car mon copain est maniaque, donc je pense qu'en lavant régulièrement (je le faisait 2fois par semaines) ce ne sera pas mouillé. J'espère Laughing

Pour l'instant je n'ai pas retrouver de pipi, ils vont dans la caisse a litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parler trop vite, je viens de retrouver un pipi Rolling Eyes

Je suis assez contente car c'est déjà sec, en dessous de la serviette micro fibre j'ai mis une grosse serpillière, comme sa elle garde l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mets des granulés, par dessus une serpillère qui fait la surface de ma cage et par dessus le Dry-Bed... Ca me fait une semaine, voir 2 semaines quand ce n'est pas l'été mais là avec la chaleur, il faut changer toutes les semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ayant combien de chons dans la même cage ? Sur le paquet de granulé de bois ils marquent qu'on peut les changer tout les 6 semaines.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis nougatine dans une cage 70cm il y a des endrois ou les granulés sont effrités mais pas partout donc moi je changerais quand partout sa sera en poudre pour vous qui utilisées les granulés de bois vous voyée ce que je veut dire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet des granulés de bois, certains éleveurs le réduisent en poudre (en y ajoutant de l'eau, en le laissant reposer et le séchant avant de l'utiliser). Ils l'utilisent pour le fond de cage. Quand le chon fait ses petits pipis, ça les solidifient en forme de "petites crottes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils les réduisent en poudre au préalable pour le confort des pattes. Marcher sur ces gros trucs, ça ne doit pas être du tout confortable..
Le fait que ce soit en poudre, je ne sais pas si c'est bon pour les voies respiratoires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lafouine62 a écrit:
Ils les réduisent en poudre au préalable pour le confort des pattes. Marcher sur ces gros trucs, ça ne doit pas être du tout confortable..
Le fait que ce soit en poudre, je ne sais pas si c'est bon pour les voies respiratoires...


C'est clair qu'il ne faut pas laisser les chonchons en contact direct avec la poudre... C'est pour ça que sur mes granulés je mets une serpillère qui fait la taille de ma cage et par-dessus, soit le dry-bed, soit le polaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Céline passe par là, des nouvelles concernant cette serviette micro-fibre? Comment la trouves-tu après quelques semaines d'utilisation? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant ton installation je me dit que je pourrais mettre des bacs à litière car Titine est madame propreté elle fait tout ses pipi et crotte dans 3 coins de la cage (dans le 4ème y a son dodo et du coup je n'y trouve rien) j'ai plein d'idée en tête avec tous ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi je fonctionne avec des serviettes au fond et polaire sur le dessus et je trouve ca tres bien, plus la serviette en dessous est épaisse mieux c'est du coup je met carrément un tapis de salle de bain et c'est super!

en revanche j'ai mis un bac a litiere sous le foin pour récupérer ce qui tombe et surtout parce qu'elles y font la plus grande partie de leurs pipis.

j'avait mis une serviette ou un torchon pour absorber les pipis plus un "fond d'evier" pour eviter qu'elles ne trempent dans leurs pipis, mais la serviette s'imbibe tres tres vite et je doit changer et laver la serveitte chaque jour... du coup les granulés de bois m'interressent beaucoup!

seulement voila les filles sont assez sensibles... rien que le foin d'animalerie les a rendu malade (éternuements puis carrément thoux pdt 1 mois...) du coup j'hésite a leur mettre des granulés de bois dans leur bac a litière...

est ce que quelqu'un a plus d'info ?

j'ai vu que ca se vendait en magasin de bricolage est ce que ca conviendrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,
j'utilise les granulés depuis 3 mois avec mes 2 chons... et j'en suis ravie. c'est cher par contre (je prends ceux qu'on trouve en animalerie je n'ai pas trop confiance concernant les autres marques), mais tant pis, aucune odeur, sauf un agréable parfum boisé Smile
J'ai ajouté un tapis de chanvre (donc jetable) qui fait les 3/4 de la cage, pour le confort. Je le secoue et le retourne chaque jour. Il dure une semaine.
Je retire les endroits sales chaque jour ou tous les 2j si pas le temps et je complète avec de nouveaux granulés, et je change tout une fois par semaine.
Bref ça me coûte quand même 6€ de granulés par semaine (ma cage fait 1m) et environ 4€ de tapis de chanvre (j'en prends un grand que je découpe). Suspect
Mais bon... au moins avec ça... aucun problème d'odeur et mes chons qui ont les poils longs ne se salissent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cavy cage est divisé en 2 partie,une coin pipi avec le racque a foin et granulé,et l'autre coin dodo et je leur donne les légumes la ,s'est plus propre. au coin pipi j'avais les copeau pas chere pour une grosse poche,j'ai essayer les cranule de bois,queele merveille ,sa absorbe énorment et aucune odeur et sa meme apres une semaine,,,mais j'ai du revenir au copeau car a 3 chonnes les granulé coute trop chere,l'autre partie sé de la polair avec serviette normal en dessu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...