Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noémie et Haslan

le bain des chonchons

Messages recommandés

voila j ai lu sur plusieurs forum que certaines personnes lavait leurs chons
et donc ceux qui le font : déja est ce que c est obligatoire ( sachant que j ai un péruviens ) ??? , est ce qu il faudrait un shampoing spéciale ou quelques chose de spéciale pour le laver ???
et tout simplement s vous pouviez m expliquer comment vous faites avec les shampoing et tout et tout ???

merci d avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi quand je le douche je lui met de l'eau et un peu vraiment un peu de gel douche d*o*p mais avec moi mon chon saute partout il deteste la douche donc impossible de bien le doucher ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part avant d'avoir ma tribu poil lisse je n'avais eu que des rosettes et donc de temps je les lavais à cause de l'odeur de pipi:)
Pour les poils très long comme le péruvien je pense que les bains peuvent être utiles.
Le bains n'est pas à faire tout le temps peut être 1 à 2 fois par mois s'ils sentent vraiment fort:)
Moi j'utilisais un savon liquide ph neutre mais en animalerie ils en vendent:)
Tu le met sois dans ta baignoire douche ou évier ou bassine comme tu veux
Tu met de l'eau tiède il faut pas que ça soit trop froid ni brûlant
Tu l'humidifie en évitant de lui mouiller la tête attention à l'eau dans les oreilles.
Tu le savonnes sauf la tête le rince
Et après Tu prépare une serviette,tu le met dedans pour pas qu'il attrape froid et là c'est le moment câlin Smile tu le garde jusqu'à ce qu'il soit sec et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!! j irai voir dans mon annimalerie !!! en espérant qu il ne coute pas trop cher !!!!tu le trouve dans rayon chonchon ou n importe ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres moi tu peux mettre juste du gel douche peu importe lequel tant quil sent bon et tu evite la tete les yeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je les lave pas souvent uniquement quand elles sont sales,
Diamant fait desfois pipi sur Nougatine bravo les chons ! ^^
les miennes adorent, je mets de l'eau tiède et du shampoing spécial petit animaux de compagnie
mais il ne faut pas laver la tete ! Pour les poils longs je conseille un petit bain de temps en temps !
Petite photo pour vous montrer le bain des princesses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binoubouille a écrit:
d'apres moi tu peux mettre juste du gel douche peu importe lequel tant quil sent bon et tu evite la tete les yeux...


Il ne faut surtout pas mettre du shampooing ou du gel douche pour humains !!!

Les animaux n'ont pas le même ph que nous, tu vas leur âbimer la peau et leur faire du mal !!! De la même manière les bébés humains n'ont pas les mêmes produits que les adultes, c'est qu'il y a une raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il coute un peut plus de 5euro le petit flacon moi j'en met pas beaucoup je frotte dans mes main et je leurs passe sur le corps puis je rince a l'eau tiede Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le lave avec du shampiong pour les chatons ( il nous a quitter ) est cela le lave tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patriciaetseschons a écrit:
Binoubouille a écrit:
d'apres moi tu peux mettre juste du gel douche peu importe lequel tant quil sent bon et tu evite la tete les yeux...


Il ne faut surtout pas mettre du shampooing ou du gel douche pour humains !!!

Les animaux n'ont pas le même ph que nous, tu vas leur âbimer la peau et leur faire du mal !!! De la même manière les bébés humains n'ont pas les mêmes produits que les adultes, c'est qu'il y a une raison !!!

heureusemment que je viens voir ce post car j ai reçu un mp qui me disait que je pouvait laver mon chon avec du shampoing pour humains !!! merci a toi et aussi aux autres !!! j irai voir dans mon animalerie !! et je ferai tout dans les règles !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais le bain n'est pas obligatoire tant que nos chons ne sont pas trop cracra confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou si il est vraiment cracra on peut le laver aussi 1 a 2 fois par mois ! (c est dit un peut plus haut du post !) Very Happy et merci Lortin je verrai ce qui est le moins cher entre : celui de l annimalerie ou celui doux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les péruviens faut les laver plus souvent et couper les noeuds car sinon ça sent mauvais. Ce qu'il faut s'est donc le shampoing adapté et bien bien les sécher surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les noeuds je les coupe !!! et maintenant on va bientot le laver ! l a on a été dans une deux annimaleries il y avait des petit flacon a 7 euro donc on ira voir ailleurs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai essayer le bain et la douche et ils préfère largement le bain, ils ont peur du bruit de l'eau qui sort de la poire de douche.



donc, je l'ai mes dans une petite hauteur d'eau tiède, je laisse leurs pattes avant sur ma main, sa les rassurent.

je l'ai mouille légèrement à la main (sauf la tête biensûr).

je prend une noisette de shampoing pour chien ou du savon bio, je leur frotte le dos, en dessous le ventre (là ou il y a beaucoup l'odeur d'urine) et leurs bijoux de familles.Laughing

ensuite un rinçage doux, avec l'eau que j'ai mis dans un récipient et que je leurs verse dessus, pour éviter le bruit de la poire de douche.

direction, une serviette que j'aurais déjà étalé à côté avant le début du bain.

les miens avec cette méthode sont tout calme et j'ai même le droit des fois à des ronronnements, en plus ils savent que généralement après, qu'ils vont retrouvé leur parc tout propre, car j'en profite pour tout laver en même temps et là, c'est la fête des couinements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à mon véto quel shampooing il fallait pour les chonchons et il m'a dit que celui qui se rapprochait le plus de leur ph était le shampooing pour chats (je prenais du shampooing ph neutre pour bébés humains et il m'a dit qu'il valait mieux prendre celui pour chat qui se rapprochait plus de ph des chonchons)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise en alternançe shampoing bb et shampoing chon que j'ai trouvé en animalerie.......

J'avoue qu'après le bain avec celui des bb, le poil est plus facile à démêler........ Mais comme je ne veux pas non plus leur abîmer la peau j'alterne................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...