Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kingfenn

Chienne en gestation

Messages recommandés

J'ai une petite question!!
a partir de quel moment vous commencez a donner des croquettes chiots a vos femelles en gestation?

Quand j'étais aux croquettes, j'augmentais 10 jours avant la naissance mais croquettes de maintenance, comme Michèle.
Maintenant je donne à volonté dès qu'elles le demandent

Moi j'ai changé (avec transition) 3 semaines avant le terme et j'augmente aussi un peu.
Depuis 2 jours elle commençait à bouder sa gamelle donc j'ajoute un peu de boite (de qualité) et de la viande rouge (1 fois sur deux).

La il lui reste 8-10 jours à ma fifille!

j'aime bien le détail boite de "qualité", il faut juste savoir ce que chacun entend par qualité...

Oui c'est pas la mousse de supermarché.

Après ça reste industriel (je m’alimente déjà très mal moi, alors je me vois pas du tout faire du BARF...).

Descriptif de la boite en question:
Citation :
Naturediet est un produit portant le label "Certified Holistic Product"
Naturediet est une nourriture pour chien de haute qualité. C'est un produit holistique et sain, sans ajout de substances artificielles telles que des exhausteurs de goût, des agents conservateurs ou des colorants.
Naturediet est composé principalement de viande fraîche (60% au minimum). Le poulet, l'agneau et le poisson sont les seules sources de protéines utilisées. La teneur en glucides du riz complet est limitée à 15% au maximum. Aucune autre source de céréales n'a été utilisée dans la fabrication de Naturediet. L'originalité de Naturediet c'est le temps de cuisson court. En effet, la nourriture pour chien Naturediet est cuite en moins de 5 minutes à grande vitesse. Cette méthode de cuisson permet de conserver tous les acides aminés essentiels et donc de préserver la qualité des protéines.
Garantie sans expérimentation animale (BUAV No Animal Testing Pet Food Standard)

Naturediet Poulet :
un mélange de poulet, de riz complet et des légumes. Une alimentation complète avec du poulet comme unique source de protéines. Convient dans le cadre d'un régime exclusif, aux jeunes chiens et aux chiens âgés ainsi qu'aux chiens ayant une digestion sensible.

Ca veut dire quoi "holistique" ?

Définition de Holistique : Toutes les approches de la vie.

Pour moi c'est du charabia.... de la poudre aux yeux, et exactement tout ce que je fuis... 3854 

c'est bien ce que je pensais.; je ne mettrais pas un sou dans une boite de ce genre.. lol ! Ah ce bon vieux vocabulaire mis à toutes les sauces !

Donc je reste sur les croquettes qu'elle mange d'habitude en augmentant les rations par la suite!! merci

j'augmente également la ration de ses croquettes habituelles

Michèle GOLINVAUX a écrit:
Je ne donne pas de croquettes chiots, mais j'augmente la ration d'un tiers environ les deux dernières semaines.

meme chose pour moi !!!

Soit je double la ration de viande, soit si je donne croquettes - quand je suis en panne de viande - , je donne des croquettes chiots en augmentant la dose..

Perso, pour mes dogues argentins, j'ai trouvé le top, 1/3 de la ration de plus les 3 dernières semaines, j'ai fait quelquefois plus et les chiots étaient un peu gros, ce qui ne facilitait pas les choses à la mise bas (bien qu'il peut y avoir d'autres facteurs)

Donnant à chacun en fonction de leurs besoins et de leurs goûts, nous modifions la nourriture des futures gestantes dés le début des chaleurs. Afin de créer un climat d'abondance , lorsqu'une chienne doit être saillie , dés le début des chaleurs nous augmentons sa ration en lui privilégiant ses morceaux favoris. Dans la nature, c'est aux périodes les plus propices, côté climat mais aussi côté nourriture que les animaux se reproduisent. Ensuite , pour les rations se sont elles qui nous guident leur donnant à volonté. Gaïa , qui vient juste de nous donner 15 bébés (dont 13 sont en vie) mangeait en fin de gestation plus de 4 à 5 fois par jours de toutes petites rations et pour cause, il n'y avait plus de place!!! Je lui donnais chaque fois qu'elle réclamait. Pendant sa gestation , elle a pris environ 15 kg qu'elle a perdu et plus après la mise bas, elle a perdu 20kg qu'elle reprends tout tout doucement . Les bébés ont seulement 18 jours.

Cécile L a écrit:
Moi j'ai changé (avec transition) 3 semaines avant le terme et j'augmente aussi un peu.

Pareil.

les miens étant en libre service, elles se regulent toutes seules naturellement, par contre pas de croquettes puppy non plus et je n'en donne d'ailleurs plus non plus aux mamans pendant l'allaitement, car je trouvais qu'avec elles avaient tendance à produire plus de lait que n'en buvaient les bébés ( et donc engorgement des mamelles )

• Créer...