Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

gestation chez pralined'amour (papillottes a eu 4 beaux bébés!!!!!!!!!!

Messages recommandés

voila depuis le 28 janvier nous avons eu Praline. je en sais pas quel age elle a par contre. mais je me suis mise a douter d'une gestation! je l'ai pesé a plusieurs reprises. le 18 fevrier elle pesait 468 g. le 25 fevrier elle faisait 482 g et aujourd'hui elle pese 535 g. depuis 2 jours je sens les bébés bougés. mais j'ai peur car j'ai lu a plusierus reprise qu'il faut un poids minimum de la mere sinon elle meure....
pourriez vous m'en dire plus ? est ce que ma praline est trop jeune ? risque t elle de vraiment mourrir ?
merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait comment peux t'on savoir si elle est trop jeune si même toi tu ne sait pas son âge ^^
Pour les femelles gestante il faut tripler la dose de vitamine C, si ce n'est pas fais, c''est donc à faire
Et c'est vrai qu'elle n'est pas grosse, et oui il y a des risques, pour la faire grossir tu peux essayer des flocons d'avoine avec de la banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sens les bebes bougés il te reste encore environ 15 à 21 j et elle va encore grossir. Ma véto me dit qu'en général il n' y a pas de souci meme chez des jeunes (meme si quand on peut, c'est mieux d'attendre mais la t'as pas eu le choix) Alors suis les conseils de minisuity et donne lui aussi des poivrons et du fenouil. Au fait félicitations et bienvenue dans le club des pralines gestantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne lui 3ml par jour ça suffit , en plus de légumes riches en vitamines C et du fenouil Very Happy

une petite présentation est demandée dans le topic présentation ,avant de poster des messages sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pour vraiment pas longtemps si tu les vois bouger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop bien d'avoir des petits lou moi c'était une gestation pas prévue mais je ne suis pas déçue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m étonne c est toujours adorable de t approcher de la cage et tout à coup surprise des mini chonchons ou même mieu y assister c est magique I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas de bébés en vue! Praline n'arrete pas de manger et boire! je la trouve quand meme tres en forme! elle tape toujours ses petits coups de speed . par contre depuis hier j'ai l'impression qu'elle se gratte un peut plus! je dirai meme des fois qu'elle se mordille... normal ? un rapport avec la gestation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre pourrais tu renommer ton post "gestation chez ... et ton pseudo) merci !.
et normalement non ce n'est pas quelque chose qui à rapport mais elle le fait régulièrement ou vraiment très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'ai fais (je suis sur l'ordi c'est plus facile qu'avec le téléphone ^^) sinon quand c'est comme ça il faut que tu clique sur "éditer" de ton premier message.
Et si c'est de temps en temps c'est pas grave, les cochons d'indes aussi se gratte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ma grande déception ce matin toujours pas de bébés dans la cage..... snifff.... limite je suis aussi impatiente que quand c'est mli qui devait accouché! lol! ce matin je vais aller lui acheter quelques légumes.... faut bien qu'elle grossise ma Praline! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible ca mdr'
On dirait qu'elles le font exprés de retardé la date des bébés Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sois pas trop pressée. Moi ca fait 21jours que je sens les bebes bougés et plus de 15j que je les vois déformer le ventre de leur maman et à 71j toujours rien. Ma pauvre je crois qu'il faut qu'on s'arme de patience meme si c'est pas facile (nos praline sont des chipies) Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est sur qu'il faut etre patiente ^^

Moi je fais de la repro cote pois-pois et bin je peux te dire que je suis pas patiente en attendant les alevins mdr'... J'imagine même si je devais attendre des bébés chons =O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours rien ce matin ..... ca fait 1 semaine qu je vois les bébés bouger..... bon dans un sens ca me rassure comme ca Praline aura le temps d prendre un peu plus de poids. la pesée est chaque samedi a 15 h!j'aimerai tznt qu'elle arrive a 700 g minimum...hier quand je caressais ma pepette j'ai senti bouger des 2 cotés du ventre . ca veut dire qu'il y a 2 bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre une autre question. praline se gratte de plus en plus souvent et des fois je la vois se mordre et faire comme si elle voulais s'arracher les poils. mais quand je la prend je ne vois rien! est ce que je vais lui prendre une poudre pour les puces ? car pas envi kel contamine ses petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement quand on voit les bébés bouger ,il reste entre 10 / 15 jours avant la mise bas .
Pour Hippy cela fait deux semaines et demi que j'ai vu les bébés bougeaient .
Les miennes aussi se grattent et se mordent les poils ,par prévention je leurs avais mis du produit des qu'elles sont arrivées .
Si tu préfères lui mettre du produit va chez le véto et précise bien qu'elle est en gestation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais t'envoyer un mp j'ai connu la meme chose pendant la gestation de pocahontas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis allée a l'animalerie ou j'ai eu Praline! J'ai super bien discuté avec le vendeur et il m'a bien rassuré sur le poids fible de Praline et sa future mise bas.... pour son grattage je lui ai pris des pipette insectifuge qui agit contre les moustiques , les tiques les puces et les poux. je vais lui mettre une dose aujourd'hui et une dans un mois! je vais changer sa litiere comme ca je serait ttranquille. Me reste plus qu'a attendre que le ou les petits pointent le bout de leur nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ca depend les poches des bébés se mettent de chaque coté du corps donc tu peux en avoir 1 de chaques cotés 2 de chaques cotés ou 1 d un coté et deux de l autre etc ca va jusqu a 6 petits en regles general

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente car ca fait 2 jours que Praline fait que mange et boire du matin au soir! elle ne s'arrete pas..... elle me fait une descente de foin et de graine impressionnante! est ce que je dois la rationner ? combien de gramme doit elle prendre en moyenne ? je l'ai eu le 28 janvier. je l'ai pesée pour la 1 ere fois le 18 fevrier elle pesait 468 g . ensuite le 25/02 elle faisait 482 g et a la derniere pesée le 3/03 elle faisait 535 g.... mais vu que je sens bouger les bébés depuis le 1 er mars je me dis qu'elle ne devrai pas tarder a mettre bas donc plus beaucoup de temps pour prendre du poids..... merci de vos infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

continu a bien lui donner a manger etant donné que c est un petit poids ne la rationne pas Wink et les vitamines doublées oublie pas hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la un maximum car a l origine lors d une saillie les femelles doivent peser 700 g mini toi la tienne arrive a therme de sa gestation et elle se situe entre 500 et 550 donc je te dirai de continuer de bien la nourrir . j ai eu une chone kinder surprise d une annimalerie a la mise bas elle pesai entre 650 et 700 gramme donc t inquiete pas ca va aller pour ta louloute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci bien kyky33.... c'est clair que ca fait flipeer! on s'y attache a ses tites betes a poils! je suis suis totalement gaga....je vien s de lui remettre une bonne dose de foin t la elle sute partout dans sa cage tellement elle est contente! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...